Close

Cartes chasse dans le var pour lapins ?

Accueil Forums Divers Petites annonces chasses gratuites Cartes chasse dans le var pour lapins ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • Auteur
    Messages
  • #415587
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir j’aimerais savoir si quelqu’un peut m’indiquer un coin dans le var ou le lapin est présent ?

    Du genre dans le tableau des cartes laquelle est bonnes pour le lapin ?

    http://www.fdc83.com/documents_pdf/capacite_accueil_societes_2013_2014.pdf

    J’aimerais prendre une carte dans le var avec mon pere , mais lui chasse plutot le lapin avec son beagle .

    Merci pour toutes infos #ciao#

    #580422
    -marco13
    -marco13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-01-22 19:07:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    SALUT FRANCK §

    pour info sur Brignoles tres peu de lapin et les endroits ou il y en a , il est fermée ( interdit aux tirs )

    voila c’est la seule que je connaisse !

    amicalement

    #580455
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci Marco . Il a bien une ouverture sur un endroit dans le 13 mais bon vu qui chasse la grive aussi c’est plus propice le var . Y a des chances qui la prenne dansLe 13 a vitriolle , y a du lapin. 😉 Sinon je l’inviterai dans le var si finalement il prend vitrolle . Moi je me suis pas encore décider j’attend de visiter tous les lieux dans le tableau qui minterresse la cote du var c’est pas mal aussi pour le long bec d’après des collègues qui i chasse y a des belles tomber de long bec. Amicalement francklogisneuf .;)

    #580513
    -marco13
    -marco13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-01-22 19:07:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    Merci Marco . Il a bien une ouverture sur un endroit dans le 13 mais bon vu qui chasse la grive aussi c’est plus propice le var . Y a des chances qui la prenne dansLe 13 a vitriolle , y a du lapin. 😉 Sinon je l’inviterai dans le var si finalement il prend vitrolle . Moi je me suis pas encore décider j’attend de visiter tous les lieux dans le tableau qui minterresse la cote du var c’est pas mal aussi pour le long bec d’après des collègues qui i chasse y a des belles tomber de long bec. Amicalement francklogisneuf .;)

    salut franck

    par contre je chasse sur Vitrolles depuis 4 saisons donc je te confirme
    -bcp de lapins ,
    selon les saisons tres bon passage de grives coté “radar” mais y a bcp de monde !
    par contre peu de perdreaux et aucunes gestions de la chasse ( ni eau ni agrainoirs ) juste lacher de cocotte tout les 15 jours !!
    la carte “étranger” fais tout de meme 300 euros !!!

    amicalement marco

    #580520
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    dans le gard tu as la société de chasse d’aimargues où il y pas mal de lapins. En 2002, le territoire est resté sous 1m50 d’eau pendant 10 jours, il n’y avait plus rien, un véritable désert. Puis ils ont repeuplés en lapins espagnols et depuis, moyennant une bonne régulation des prédateurs, des aménagements, furetage et campagne de vaccination, ils tuent 3000 lapins/ans.

    #580529
    galinette-13
    galinette-13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 12:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut je chasse sur Vitrolles depuis 18 ans oui il y a du lapin et concernent l’aménagement on mais de l’eau et du grains toutes l’année il y a des parcs de prés lâcher pour les lapins on pièges pour les renards et la chasse se porte très bien il y a du perdreaux et hélas tous les 15 jours des lâchers :@ si tu veux voir le plateaux tiens moi au courant je te ferais visiter avec plaisir
    désolé pour le hors sujet

    #580543
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci les gars pour toute c’est info ça fait plaisir :bj:

    picsou je vais me renseigné sur la chasse que tu dis mais a mon avis sa va lui faire loin . Merci je regarderais quand même . 😉

    Marco merci pour tes infos .

    Ça confirme ce que je pensais et ce que le collègue me disait sur Vitrolles au niveau du lapin .;) Pour les perdreaux a vrai dire je pense qu’il ira pas .
    Il chasse tous les gibier avec son beagle mais il va faire le lapin surtout .
    Y a ce qui faut en perdreaux chez moi 😉 .
    300 euro oui c’est vrai que c’est pas donné et pour les jours qui sont chassable ?

    Galinette13 Merci pour tes infos . Il lâche des lapins sur Vitrolles en période de chasse ?

    Chez moi y a 1 lâcher de lapin dans la saison vers novembre mais bon c’est du lapin de tir .
    C’est vraiment pas plaisant a chasser du tout . Sa cours pas ou ils se font manger la plupart par les grands duc ou tous simplement il meurt de faim .

    Bon y a quand même quelque lapins sauvages , le vrai garenne sur allauch .
    Celui la il est plaisant a chasser . Moi même , j’ai chasser le lapin pendant 10 ans sur allauch .
    Les coins n’ont plus de secret pour moi . Je me suis mis a la bécasse après la mort de mon beagle sa fait 2 ans et pour le lapin mon père c’est repris un beagle .

    en tous qu’a merci de ta proposition , je te tien o courant si je vient pour visité .

    -Depuis 2 ans mon père monte chasser sur Vitrolles mais avec des invitations mais pas dans la société de chasse . Dans la chasse privé de Vitrolles ,la chasse d’une comtesse et y a des lapins aussi chaque fois qu’il i va il en fait . et quand il i va c’est fin décembre début janvier généralement .

    #580550
    galinette-13
    galinette-13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 12:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut oui il lâche du lapin sur Vitrolles une grand parti de la saison de la fermeture a l’ouverture il s’en son a 500 de lâcher depuis la fermeture c’est des lapins qui sont pris sur la zone agricole et on fait de nouvelles garenne si tu veux venir comme inviter tien moi au courent je t’inviterai avec plaisir 😉

    #580554
    -marco13
    -marco13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-01-22 19:07:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    salut je chasse sur Vitrolles depuis 18 ans oui il y a du lapin et concernent l’aménagement on mais de l’eau et du grains toutes l’année il y a des parcs de prés lâcher pour les lapins on pièges pour les renards et la chasse se porte très bien il y a du perdreaux et hélas tous les 15 jours des lâchers :@ si tu veux voir le plateaux tiens moi au courant je te ferais visiter avec plaisir
    désolé pour le hors sujet

    bonjour galinette
    je serai tres curieux de voir les agrainoirs ??? et les bailles d’eau ( tjs vides )
    Quand je rencontre des chasseurs et que j’en parle on me dit que c le président qui veut pas agrainer pour pas que les sangliers mangent ?!!!!
    le seul térritoire un peu entretenu c walbacool et encore c le garde de la bas qui prend sur lui pour faire des manges et abreuvoirs de fortunes !!!!

    amicalement

    #580556
    galinette-13
    galinette-13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 12:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut marco13 le grain et mis mais pas dans les agrainoirs il le mette par terre pour pas que les sangliers ne détruise tous j’ai fait l’expérience avec des tubes PVC il mon tous saccager
    pour les bailles d’eau c’est mon frère au comité feu qui mais l’eau mais des personne s’amuse a ouvrir les vannes des citernes et pour walbacool c’est mon ami le garde chasse LAMI qui sens occupe comme tu dit il prend sur lui .
    amicalement
    tu chasse sur Vitrolles ???

    #580562
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    salut oui il lâche du lapin sur Vitrolles une grand parti de la saison de la fermeture a l’ouverture il s’en son a 500 de lâcher depuis la fermeture c’est des lapins qui sont pris sur la zone agricole et on fait de nouvelles garenne si tu veux venir comme inviter tien moi au courent je t’inviterai avec plaisir 😉

    Merci de la proposition . c’est sympa #ciao#

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 28 mars 2014 : 18:58

    Le beagle a mon père et ma setter qui ronge son frein comme son patron 😀

    #580576
    -marco13
    -marco13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-01-22 19:07:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    salut marco13 le grain et mis mais pas dans les agrainoirs il le mette par terre pour pas que les sangliers ne détruise tous j’ai fait l’expérience avec des tubes PVC il mon tous saccager
    pour les bailles d’eau c’est mon frère au comité feu qui mais l’eau mais des personne s’amuse a ouvrir les vannes des citernes et pour walbacool c’est mon ami le garde chasse LAMI qui sens occupe comme tu dit il prend sur lui .
    amicalement
    tu chasse sur Vitrolles ???

    bonsoir galinette

    oui bien sur je chasse sur Vitrolles sinon je ne me permettrai pas de parler !
    je confirme que c bien LAMI LA PERSONNE DONT JE PARLAIS !
    je peux te confirmer aussi a mon grand regret que les bailles d’eau sont et ceux depuis septembre ( l’ouverture ) soit vides, soit avec de l’eau mais c la cuve du dessus qui est vide ( apparement personne n’est censé faire le tour pour vérifier ca !!! ) et je te passe l’etat de ces cuves soit le bord est a 25 cm du sol ou pourris l’eau est verte tu as peur de faire boire le chien tellement !!
    apres Tu me dit que vous agrainer sur les chemins !!! heu je veux bien te croire mais perso j’ai jamais vu de graines sur les chemins entre septembre et janvier et puis je pense qu’a la premiere pluie les graines dégagent ! et les cochons doivent se regaler la ! enfin je dis ca je dis rien ….
    C JUSTE MON RECENTI ET CELUI DE BCP DE CHASSEURS DE VITROLLES alors si tu fais partie du bureau et que le ressentie de tes chasseurs t’interesse parle en au bureau toi tu auras plus de poids que nous !!
    Dit leur que la chasse “donne l’impression” d’etre une ” chasse à la journée” et qu’a part les lâchers le bureau ne fais rien !!pour le gibiers sauvages !
    pour info a l’aixoise qui est mitoyenne a Vitrolles il fabrique des agrainoirs en beton que les sangliers ne peuvent déteriorer ! ils pourrais vous preter leur formes pour en faire a Vitrolles , apres c sur faut faire la tournée pour les remplir une fois par semaine ‘ enfin c juste une idée )

    amicalement

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 28 mars 2014 : 20:56

    [quote=galinette 13]salut oui il lâche du lapin sur Vitrolles une grand parti de la saison de la fermeture a l’ouverture il s’en son a 500 de lâcher depuis la fermeture c’est des lapins qui sont pris sur la zone agricole et on fait de nouvelles garenne si tu veux venir comme inviter tien moi au courent je t’inviterai avec plaisir 😉

    Merci de la proposition . c’est sympa #ciao#

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 28 mars 2014 : 18:58

    tu leur a fais des studios franck lol !!!!!

    Le beagle a mon père et ma setter qui ronge son frein comme son patron 😀 [/quote]

    #580585
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Dit leur que la chasse “donne l’impression” d’etre une ” chasse à la journée” et qu’a part les lâchers le bureau ne fais rien !!pour le gibiers sauvages !

    bonsoir,

    je te trouve un peu dur, s’il y a du lapin, que demander de mieux ? de plus j’avais crût comprendre que le faisan de tir est apparût comme une nécessitée suite à l’éradication du lapin par les maladies. Alors effectivement, s’ils font des lâchés de poulardes, ils n’ont rien compris…

    #580589
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Quels sont les jours de chasse sur Vitrolles ? y a un droit d’entrer a payer la première année ?

    merci

    oui Marco sont loger comm’il se doit . J’ai investi et fait ce chenil pour durer dans le temps je pense l’agrandir bientôt avec l’arriver de mon 2 ieme setter . 😉

    Pour Vitrolles , le collègue a fait une bonne saison .A ce que j’ai compris .
    Perdreaux sauvages , Faisans sauvage en début d’année et bon les lapins apparament c’est ce qu’il ce fait de mieux sur Vitrolles .

    Apparament y avait des bécasses aussi sur les plateaux a lapins en début d’année.

    #580600
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pas mal de lapins sur vinon sur verdon (var ) a+


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.