Close

cartouche lapin “zone humide”

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Auteur
    Messages
  • #416729
    fada34
    fada34
    Localisation
    Hérault

    Inscrit le
    2014-02-06 10:49:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 119
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour je recherche des cartouches dispersantes au substitut de plomb pour le tir du lapin en “zone humide” à courte distance (inférieur à 15/20m).
    Il me semble que l’acier serre plus les gerbes que le plomb donc une “simple” cartouche acier me semble inappropriée.
    J’ai vu que MARY fait de la cartouche etain32 en bourre grasse mais je ne sais pas ce quelle valent à très courte distance… il disent juste 35m max.
    Autre paramètre important, je ne dispose pas de fusil éprouvé “bille d’acier” donc je dois me contenter d’acier “basse pression”, pas de magnum, et donc si acier, je devrait utiliser une bourre a jupe pour protéger mon âme de canon…

    J’espérai ne pas arriver au point de devoir recharger des cartouches avec des billes d’étain dans une douille avec un croisillon ou arx…

    J’ai hésiter à poster ici ou dans le forum chasse “gibier d’eau” mais si pas de réponses ici je posterai également la bas.

    #605771
    goliath11
    goliath11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 20:59:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 261
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour

    je crois qu’il existe des cartouches dispersantes en acier mais je ne sais plus quelle marque.

    Réponse ci-dessus posté le lundi 12 octobre 2015 : 15:18

    Mary arm en fait des dispersante acier ou étain et je crois que l’étain est bon pour les fusils non éprouvés. Il faut aller voir sur leur site.

    #605774
    fada34
    fada34
    Localisation
    Hérault

    Inscrit le
    2014-02-06 10:49:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 119
      • Visiteur
      • ★★

    Oui j’ai trouvé sur le net : rottweil dispersante. ..
    mais galère à trouver en magasin !
    Je passe chez mon armurier demain normalement pour voir.

    Réponse ci-dessus posté le lundi 12 octobre 2015 : 16:17

    Petit retour des fameuses “dispersantes pour zones humide” de chez ROTTWEIL : http://www.armurerie-francaise.com/rottweil-steel-game-disperseur.html
    Je les ai donc trouvé chez mon armurier local (armurerie Bayle à Montpellier = caverne d’Alibaba) en plus moins chère que sur le web !

    Donc après ciblage à 10 M, dans un canon lisse, la gerbe est jolie, bien régulière et équivalente à une bourre grasse rose.

    Je posterai les cartons plus tard.


3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.