Close

Cartouche Tunet Super Bécasse 40G n°9 doré

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • Auteur
    Messages
  • #414299
    thomas33
    thomas33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 21:24:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 364
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous, chasseurs de bécasse je voudrais avoir votre avis sur cette cartouche si vous l’avez déjà tirée ou entendu parler .

    merci

    #549455
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    il s’agit d’une bourre grasse, à mon avis pas mal dans un canon rayé afin d’avoir une gerbe bien garnie en premier coup

    #549458
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Du même avis que Picsou, probablement très efficace dans un fusil canon rayé en milieu ” fermé” . J’utilise les Tunet open, 36 g, plomb de 9, bourre grasse et j’en suis très content. S’agissant de la même marque de cartouches, il n’y a pas de raison que celle ci soit mauvaise mais attention aux castagnes dans un fusil léger !!!

    #549499
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Je n’avais pas vu ce sujet, du coup j’apporte ma petite contribution.
    J’ai chassé pendant des années avec les Tunet duo en bourre réversible, ce sont de bonnes cartouches avec une bourre originale proposant une gerbe proche de celle que l’on peut avoir avec une grasse.
    Cette année j’ai essayé la Tunet que vous évoquez, en bourre grasse, plomb 9, 40 grammes.
    Après avoir tiré une vingtaine de cartouches sur bécasses dans le rayé comme dans un canon cylindrique en 71 cm, j’ai trouvé cette cartouche douce malgré son lourd chargement.
    Je n’ai abîmé aucun oiseau avec des tirs assez courts.
    Un peu plus tard en saison je suis tombé par hasard sur les Mary, bourre grasse (feutre), chargées en 38 grammes de plombs allant du 8 au 12.
    J’ai opté pour le plomb numéro 10.
    C’est à ce jour la meilleure cartouche que j’ai pu avoir, douceur exemplaire, gerbe dense (certainement due au plomb 10).
    J’ai tiré de très près avec mon vieux Beretta, canon 71 cm, sans abîmer une seule bécasse.
    J’ai aussi eu de bonnes surprises avec des distances supérieures à 25 mètres sur des oiseaux fuyants qui ont été stoppés nets.
    J’ai pris le soin (merci Grandet) de cibler les trois cartouches Tunet duo, bourre réversible, Tunet spéciale bécasse et les Mary.
    À 15 mètres la gerbe de la Mary est la plus dense et la plus homogène, suivie de près par la Tunet spéciale et la duo en troisième.
    Au delà des 20 mètres, la gerbe de la duo est supérieure aux deux autres cartouches.
    J’ai fait ces criblages avec le canon de mon vieux Beretta, 71cm, choke cylindrique.

    Concernant le rayé, la Mary procure encore une fois la meilleure densité à 15 mètres, puis la spéciale Tunet et enfin la duo.

    Bon week end

    #549503
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut THOMAS, je la tire au premier coup, sur lapin, faisan, perdreau, pas mal en promo à decat, 4 ¤ les 10 a+

    #549517
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut Kouke26,

    à quel Décat ?……..BELLE PROMO…..

    #585040
    videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2012-04-26 21:10:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

    J’ai découvert ce sujet par hasard en naviguant sur le site, j’arrive un peu en retard mais si ça peut servir à certains…

    J’ai eu l’occasion d’essayer cette cartouche cette année, j’ai même fait un sujet Cartouche chasse Super bécasse Tunet sur notre forum pour ceux qui veulent en savoir plus.

    Sinon, je peux vous dire que personnellement j’ai été très satisfait par cette cartouche qui malgré ces 40g de plomb reste très douce.

    Je vous incite à l’essayer pour vous faire votre propre idée et pourquoi pas venir nous en faire retour ensuite ici 😉

    Voici en vidéo ce que ça a donné lors d’une matinée de chasse

    A+

    #585041
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir, quels canons et quels chockes utilises tu, quelle distance mini / maxi et optitum. Ciblage ?

    #585042
    videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2012-04-26 21:10:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

    re,
    j’utilise un fusil Verney-Carron Sagittaire Grand Bécassier (canon 60cm), je tire cette cartouche principalement dans le canon “droit” qui est rayé et plus rarement dans le “gauche” qui est cylindrique.
    Je n’ai pas véritablement ciblé la cartouche, mais le rendu par rapport aux différents tirs que j’ai effectué me satisfait.
    J’essayerai de faire ça cette année, c’est vrai que ça peut être intéressant de voir ce que ça donne sur une cible avec son propre fusil.
    Concernant la distance de tir, juste au travers de la vidéo que j’ai mise on peut se rendre compte qu le second tir n’est pas effectué à “bout portant”.
    Je vais peut-être me répéter mais pour une cartouche de 40g elle est très douce, elle ne secoue pas contrairement à d’autre que j’ai eu l’occasion de tirer même avec des charges inférieures.

    #585043
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci pour toutes ces précisions et merci pour le partage et ton retour d’ expérience sur cette munition 😉

    #585048
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Super vidéo , tu m’as fait rêver !!!

    #585068
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir et merci videochassepêche pour cette superbe vidéo et le retour d’expérience de cette munition.
    Un grand #bravo# .
    Merci également de montrer la mise en place des bracelets sur les bécasses.

    #585076
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut très belle vidéo, beau travail du pointer et du bécassier et enfin bravo au réalisateur !!!;)

    #585079
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut tres bonne cartouche pour les chasseurs en sous bois avec des choque ouvert a +

    #585125
    mordore
    mordore
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-06 16:06:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour un petit essai sur la tunet cette année s’impose mais que pensez vous de la mordorée en 35g de chez FOB.
    SLTS


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.