Close

Cartouches calibre 24 pour la grive

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Auteur
    Messages
  • #411750
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour
    Je voudrais savoir si certains d’entre vous utilisent un calibre 24 pour chasser la grive et où vous trouvez des cartouches cal 24
    De plus quel numéro de plomb vous utilisez pour ces cartouches ?
    Je viens d’hériter d’un juxtaposé en calibre 24 canon de 68 cm 1/2 plein choke, je l’ai fait mettre à mon épaule car je suis gaucher et surtout très grand
    J’aimerais donc l’utiliser pour la chasse à la grive au poste à feu.
    De toute façon je vais faire des essais de plusieurs cartouches si j’en trouve car à part les cartouches Mary Arm ou Fiocchi, je ne trouve pas beaucoup de calibre 24 chez moi
    En attendant vos idée je vous souhaite une agréable journée.
    bastian16

    #476141
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Personellement j’en ai un en monocanon mais je ne l’ait jamais trop utilisé au grive :s et pour les munition je croit que c’est des fiocchi que j’ai.

    #476149
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je n’ai jamais chassé au calibre 24 mais pour les cartouches en cal 24 tu peux voir un des partenaires de Grives.net !
    Cartouches Prevot

    #476150
    tfortunato
    tfortunato
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2010-06-18 16:30:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    salut, en effet tu trouveras sur le catalogue Mary Arm (en haut de la page 6) des cartouches pour le calibre 24.
    Par contre jamais tiré avec ce calibre là… mais se sont en règle générale de très bonnes cartouches

    #476163
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir tfortunato
    tu peu m’expliquer un peu ton message car j’ai peur de mal comprendre.il ne faut pas que tire les grives au calibre 24 ou alors il ne faut pas que je tir des cartouches MARY dans ce calibres car par chez moi pour trouver ce modèle de cartouche faut ce levé de bonheur,web master ma donnée le lien de chez PROVOST mais il n’ont pas beaucoup de modèle alors si tu connait d’autre fabricant merci de me les dires je suis preneur.sur ce bonne soirée

    #476168
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    IL m’arrive de tirer au 24 et c’est pas mal.
    J’avais fait une présentation de ce fusil dans “NOS BEAUX MAIS VIEUX FUSILS” dans l’index ARMES ET EQUIPEMENTS.
    Tu trouveras sur le marché la + part du temps des fiochi.
    Tous les grands encartoucheurs en fabriquent mais rares sont les armuriers qui ont 2/3 marques à te proposer
    Pour le poste, c’est pas mal mais il faut rester raisonnable en distance…+/- 20m au posé :yes:

    #476186
    tfortunato
    tfortunato
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2010-06-18 16:30:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    bastian16, en fait je voulais dire que je n’avais jamais tiré avec un calibre 24 !
    Concernant les cartouches Mary Arm, va sur mon site où sur le sujet que j’ai fait sur le forum (voir lien ci contre), je me sers de ces cartouches et j’en suis plus que satisfait !
    Mais pas en calibre 24 car je n’en ai pas… 😉
    A+

    #476190
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir tfortunato
    je viens d’aller voir ton site (élévage et pension du Ruisseau des Blaquières) qui est très bien fait par ailleurs et j’ai vue ton sujet sur les cartouches MARY
    Je peux te dire que à part certaines, on tire les mêmes !
    Par contre si tu veux essayer de nouvelles cartouches de chez MARY essaye dans la gamme sport ses modèles IMPÉRIA 28 7 1/2 OU 8 BJ douille carton, IMPÉRIA 28 bourre bior en 8 et surtout la tir extreme28 en 7
    Là, je peux te dire que tu vas être surpris !
    Par contre cartouche très très rapide donc correction quasi nule jusqu’à une certaine distance.
    Sur ce, bonne soirée

    #476203
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut bastian16, c’est intéressant ce que tu nous raconte sur les nouvelles cartouches, mais il y a un sujet spécifique sur le forum Cartouches Mary Arm – Cartouches de chasse

    Merci de t’y reporter afin que tout le monde en profite et que tes indications aient plus de visibilité…


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.