Close

Casque électronique de protection auditive

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Auteur
    Messages
  • #412341
    joun
    joun
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-09 19:07:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    bonjours à tous, j’aimerais savoir si certains d’entre vous chasse avec des casques électroniques aux grives ?
    Portez vous un casque électronique de protection auditive ?
    Car moi, depuis 1 an, j’ai des acouphènes (sifflement dans les oreilles) et je suis donc obligé de porter un casque électronique de protection auditive.
    Lequel me conseilleriez vous ?
    J’hésite entre le MSA sordin et le peltor ?
    J’ai essayé le MSA en battue mais comme la chasse aux grives et différente de la battue (tir coup d’épaule) j’aimerais avoir votre avis ?
    Merci

    #487921
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je te dirais qu’en ce moment même, j’ai les oreilles qui sifflent, et ça a longueur d’année… on s’y habitue
    Le casque ?????? Pas terrible !!!

    #487925
    joun
    joun
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-09 19:07:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    oui mais quand tu tires un coup de feu le sifflement n’augmente pas ? moi les bruits forts me sont trés désagréables , mon ORL ma dit d’éviter ce bruit là si je veux continuer à avoir une bonne audition plus tard ( j’ai 17 ans ) je pense que le casque est une bonne alternative !

    #487929
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Moi, en temps que moniteur de tir, j’ai pris des milliers de coups de fusil dans les oreilles…
    J’ai + de 60 ans, ça siffle mais j’entends très bien… les coups de fusil ne me gênent pas… maintenant, à 17 ans, c’est vrai,essayes de te protéger !!!!!
    Tu as aussi les bouchons qui arrêtent les bruits importants,… beaucoup moins gênant que le casque,surtout au coup d’épaule !!!!

    #487931
    joun
    joun
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-09 19:07:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    j’ai acheté des bouchons normaux mais j’entends beaucoup trop mon sifflement et pas les autres alentour, j’ai aussi essayer les bouchons à clapet mais je n’ai vraiment pas confiance, bref ma seule solution est le casque mais j’aimerais savoir si certaines personnes sont des habitués du casque à la chasse ?
    car pour moi c’est ou chasser avec le casque ou pas chasser mais ça c’est pas pensable pour moi !!

    #487932
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Les sifflements sont “intérieurs”… tu les entendras toujours…
    Bon courage !!!

    #487939
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    si ça continue tu devras changer de pseudo sur le site, on va t’appeler DCA:rules: en effet j’ai déjà eût des sifflements mais il faut vraiment tirer beaucoup de cartouches !#boulet1# #parking#

    #487947
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    la meilleur marque dans les casque anti bruit et PELTOR, le casque amplifie selon un réglage les bruits environnants et se coupe automatiquement une fois les décibels maxi dépassés.
    il faut un temps d’adaptation car tirer avec un casque sur la tête est quand même gênant.

    bonne soirée

    #487966
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    moi je n’ai pas 40 ans et les oreilles sifflent en permanence , jour et nuit ou nuit et jour et cela depuis 5 / 6 ans
    je posséde un casque que j’utilise au poste ou à l’agachon , et je m’y suis habitué
    maintenant , il existe des bouchons électroniques qui remplacent les casques lien ici
    je vais en faire faire une paire pour essayer

    #487986
    nico13
    nico13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-06 10:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    bon je veux pas paraitre incorrect mais il se trouve que je vends le mien car je ne l’utilise plus non pas qu’il soit pas bien, au contraire mais j’utilise des oreillettes sur mesure (je travaille dans un aéroport).
    Pour ce qui est du casque il amplifie les sons et les voix mais bloque les détonations du fusil.
    Si tu veux d’autres renseignements ou si ça t’intéresse passe par Message Privé.
    Sinon tu as bien raison de te protéger et même des bouchons c’est toujours ça de gagner pour le futur. Car au début on y fait pas forcement attention et à 60 ans à chaque fois que quelqu’un te parleras tu diras, COMMENT ?:boulet:

    #487987
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    moi je n’ai pas attendu d’avoir 60 ans pour avoir un problème de surdité dû au coup de feu et en étant droitier ce n’est pas mon oreille droite qui a le plus pris comme je le pensais mais la gauche, et dans les conversations si il y a plusieurs personnes je suis bien handicapé, alors un conseil protégez vous les oreilles.
    Cette année je vais faire l’acquisition d’un Peltor après plusieurs avis, c’est vrai qu’il n’est pas donné, mais c’est le prix à payer pour ne pas devenir totalement sourd.

    #487996
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut à tous, faisant très régulièrement du ball trap je peux confirmer que, faire un parcours-chasse sans casque car on est en plein air après avoir entendu les 250 coups de fusil de tous les tireurs de la série on a les oreilles qui sifflent pendant 3 jours et ça ce n’est vraiment pas agréable, maintenant je ne cherche pas à comprendre et tire constamment avec un casque et ça ne me gêne pas même pour les tirs au coup d’épaule, enfin il faut bien le régler et en prendre l’habitude…

    #488001
    joun
    joun
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-09 19:07:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    merci à tous pour vos avis je vous dirai mon avis sur le casque par rapport au bruit et au coup d’épaule
    merci encore

    #488010
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il existe un sujet semblable à celui ci, si ça peut vous aider…

    Chasseurs, protégeons nos oreilles !

    A+


14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.