Close

Catastrophe au Japon…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

  • Auteur
    Messages
  • #479018
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Salut a tous, c’est vrai que c’est désolant pour ces pauvres japonais, mais moi je pense qu’ils récoltent ce qu’ils ont semé ! Peut que mes paroles vont choquer certaines personnes mais je suis désolé quand on regarde les images de ce pays on dirait qu’il n’y a pas de vie, pas un arbre, pas une foret, une population énorme dans un pays pas plus grand que l’italie et la pollution j’en parle même pas .
    Ensuite il y a aussi le massacre qu’ils font au baleine et j’en passe alors après faut pas qu’ils s’étonnent si la nature se révolte !!

    #479021
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    mmmhhh !! Pas si sûr ! Les cerisiers en fleurs au Japon c’est quelque chose, le reste aussi d’ailleurs, et que beaucoup de pays envient. Faut y aller, voir, écouter, admirer et ramener des centaines d’images dont on ne se lasse jamais. Je les possède, tout simplement.
    Un tremblement de terre et un tsunami ne se sème pas, on le subit, hélas !
    Idem pour Haïti, Thailande, Mexico, Erevan, Agadir, Pompéi, etc…
    Que l’on ne connaisse jamais un tel désastre dans notre bonne vieille France où l’on sème autre chose que la dignité et le savoir-vivre à la Japonaise.

    #479024
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★
    a écrit:

    Salut a tous, c’est vrai que c’est désolant pour ces pauvres japonais, mais moi je pense qu’ils récoltent ce qu’ils ont semé ! Peut que mes paroles vont choquer certaines personnes mais je suis désolé quand on regarde les images de ce pays on dirait qu’il n’y a pas de vie, pas un arbre, pas une foret, une population énorme dans un pays pas plus grand que l’italie et la pollution j’en parle même pas .

    Ensuite il y a aussi le massacre qu’ils font au baleine et j’en passe alors après faut pas qu’ils s’étonnent si la nature se révolte !!

    :grr :grr :grr

    #479030
    rose-des-vents
    rose-des-vents
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 09:58:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 47
      • Newbie

    Un véritable drame…
    Grive83 comment te dire….
    Non rien……:rolleyes:

    #479031
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bravo !!GRIVE83………Bravo!!:hein:

    #479035
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    c’est vrai qu’ils passent une mauvaise période :s
    est-ce qu’il est vraiment utile et approprier de faire des blagues ou des commentaire pour dire que c’est ce qu’ils méritent?? je ne sais…

    #479038
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    mmmhhh !! Pas si sûr ! Les cerisiers en fleurs au Japon c’est quelque chose, le reste aussi d’ailleurs, et que beaucoup de pays envient. Faut y aller, voir, écouter, admirer et ramener des centaines d’images dont on ne se lasse jamais. Je les possède, tout simplement.
    Un tremblement de terre et un tsunami ne se sème pas, on le subit, hélas !
    Idem pour Haïti, Thailande, Mexico, Erevan, Agadir, Pompéi, etc…
    Que l’on ne connaisse jamais un tel désastre dans notre bonne vieille France où l’on sème autre chose que la dignité et le savoir-vivre à la Japonaise.

    Le savoir vivre a la japonaise il est beau ! Construire des centrales nucléaires dans une zone sismique je trouve que c’est un bon savoir vivre.
    Les cerisiers du japon je te laisse les admirés, je ne connais pas mais en tout cas s’ils font des fruits comestible je vous les laisses, avec la radioactivité qui se sont pris les cerisiers a cette heure là et bien je pense que la récolte va être très bonne !
    Vous n’êtes pas d’accord avec moi mais bon chacun est libre de penser ce qu’il veut.
    Un séisme ne se sème pas certes mais ce que je voulais dire c’est qu’a force de pollué, de faire des massacres de baleines ect .. et bien la nature vous le rend !
    Dans l’ancien temps il n’y avait pas autant de catastrophe maintenant il y en a de plus en plus et les technologie sont de plus en plus évolué et dans le même cas de plus en plus dangereux pour l’environnement. Il faudrait peut être faire un rapprochement non ? c’est simple depuis qu’on pollue avec le nucléaire, les pesticides ect ect et bien il y a de plus en plus de catastrophe !
    Quand nos anciens travaillé la terre a la charrue et a la bêche je n’ai pas entendu parlé de catastrophe naturelle dans l’ancien temps.
    Moi quand je vois certains chinois a la télé ou japonais avec leurs masques de protection respiratoire sur le visage (et j’en vois souvent) je me dis que c’est tous simplement parce que l’air de leur pays n’est pas sain et que ce n’est pas pour rien ! L’état japonais veut s’enrichir sans se soucier de la nature et bien la il s’en subisse les conséquences !

    #479040
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ton avis n’engage que toi et je ne le commenterai pas…….mais n’oublie jamais que ce ne sont pas forcément ceux qui s’enrichissent qui trinquent (c’est meme rarement eux!) au Japon comme ici d’ailleurs…..

    #479046
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ton avis n’engage que toi et je ne le commenterai pas…….mais n’oublie jamais que ce ne sont pas forcément ceux qui s’enrichissent qui trinquent (c’est meme rarement eux!) au Japon comme ici d’ailleurs…..

    +1 :bj:

    Quant au bon vieux temps, il n’était pas si bon que ça…..peste, cholèra, tuberculose, le travail des enfants, la semaine de 60 heures, 2 guerres mondiales, etc…, qu’avaient fait les gens à toutes ces époques pour mériter çà!!!
    Je ne pense pas que nous ayons des leçons à donner aux Japonais.
    Nous devrions au contraire nous sentir solidaires d’eux, alors qu’ils sont dans le malheur.

    #479050
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★
    a écrit:

    Salut a tous, c’est vrai que c’est désolant pour ces pauvres japonais, mais moi je pense qu’ils récoltent ce qu’ils ont semé ! Peut que mes paroles vont choquer certaines personnes mais je suis désolé quand on regarde les images de ce pays on dirait qu’il n’y a pas de vie, pas un arbre, pas une foret, une population énorme dans un pays pas plus grand que l’italie et la pollution j’en parle même pas .

    Ensuite il y a aussi le massacre qu’ils font au baleine et j’en passe alors après faut pas qu’ils s’étonnent si la nature se révolte !!

    Crois tu que les enfants et pauvres innocents récoltent ce qu’ils ont semés , beaucoup d’entre nous ne pensent pas comme toi fort heureusement!!

    #479054
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Crois tu que les enfants et pauvres innocents récoltent ce qu’ils ont semés , beaucoup d’entre nous ne pensent pas comme toi fort heureusement!!

    #bravo# #bravo# #bravo#

    #479057
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Houla houla restons humbles car la betise humaine , l’insouciance l’irresponsabilite de certains est universelle sur notre planéte . Malgres un pays immence on continuent en france a construire en se croyant abrités par des digues en bord de mer ou rivieres ; resultat des courses , des morts et des contrats d’assurances qui augmentent pour tout le monde ! Nous devont etre solidaire de ces pauvres gens car n’oublions pas la roue tourne !

    #479059
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    A l’ancien temps, c’est sur il y avait d’autre problème mais rien avoir avec les catastrophe naturelle qui était quasi inexistant, au temps d’aujourd’hui les catastrophe naturelle c’est toutes les années qu’il y en a maintenant !
    Ensuite vous m’avez mal compris ou peut être me suis je mal exprimé.
    Quand j’ai dit qu’ils ont récolté ce qu’ils ont semé je ne parlais certainement pas des innocents et encore moins des enfants, je parlais tout simplement de leur gouvernement qui ne fait rien pour la nature et tout pour s’enrichir. Est ce normale d’avoir une population de plus de 120 millions d’habitants dans un pays pas plus grand que l’Italie ? Sachant qu’en France on n’a un pays 2 fois plus grand que le leur et deux fois moins d’habitants. Est ce normal de construire des centrales nucléaires dans une zone sismique située à coté de l’océan ?
    Alors c’est sur là, leur gouvernement se fait des ronds, mais maintenant avec leurs bêtises (pour rester poli ) et bien pour tout remettre en état les dégâts qu’ils ont subi, le porte monnaie du gouvernement japonais il va être sacrement moins lourd !
    Aimeriez vous que le gouvernement français supprime nos belles forêts pour en faire des HLM ou encore des centres commercials.
    Imaginez la France avec plus de 127 millions d’habitant, presque plus aucune forêt pour se détendre que des HLM des centres commerciales ect ect .
    ça serait super non ? Le gouvernement serez beaucoup plus riche #cool# et nous et bien qu’est ce qu’on deviendrait dans l’histoire ? Des bêtes d’élevage, on passerez notre temps a manger dormir et travailler .
    Alors oui je tiens mes mots, le GOUVERNEMENT japonais a récolté ce qu’il a semé !

    #479064
    awawack
    awawack
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-09 00:46:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Ensuite il y a aussi le massacre qu’ils font au baleine et j’en passe alors après faut pas qu’ils s’étonnent si la nature se révolte !!

    Rien ne pourrait justifier que l’on apprécie ce qui arrive au peuple Japonais sous prétexte qu’il massacre des baleines. Ou même que son Gouvernement mène une politique que l’on voudrait autre ! (Bien que je ne cautionne aucunement la “chasse intensive faites aux Cétacés, bien même cela fasse partie d’une culture ancestrale) je pense avant tout en tant “qu’être humain » au malheur de mon prochain. À la souffrance de ceux qui ont perdu un parent un enfant, une famille a ceux qui ont TOUT perdu. Non rien ne justifie cela. Les Haïtiens qu’ont ‘il fait ? quel a été leur crime ? qu’ont fait les divers Gouvernements successifs, sinon exploité un peuple déjà au bord de l’asphyxie. Ont ‘ils pour autant mérité le désastre qui le a frappé. L’homme a de tout temps subi les violences de la nature Et n’en doutons pas le peuple Japonais se relèvera
    QUE CELUI QUI N’A JAMAIS PÊCHE, JETTE LA PREMIERE PIERRE.
    :grr g3dejadehors

    #479065
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut grive83 ; au risque de te contredire, les catastrophes naturelles ont toujours existé et peut être en pire, la prévention aux risques était moins développée.
    Il y a 60 ans peu de personnes avaient la TV, encore moins internet, qui savaient ce qui se passait dans le monde ?
    Au début des années 1900, même nos catastrophes naturelles en France avaient seulement 4 lignes dans le journal !
    De nos jours, on a une information a grand spectacle, 2 CM DE NEIGE sur la France arrivent à faire tout le journal TV !!!
    Pour en revenir au japon, je te rejoins dans l’idée que dans une zone a risque sismique maxi la politique industrielle est à revoir.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.