Close

CATASTROPHE ! Blocage des carnets de glu 2010

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu CATASTROPHE ! Blocage des carnets de glu 2010

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)

  • Auteur
    Messages
  • #465736
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci bruno pour ton point de vu, par contre si tu pouvais renseigner ta localisation et choisir un avatar dans ton profil
    Merci d’avance
    [localisation] [/localisation]

    #465738
    delpiero
    delpiero
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-11 20:55:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 38
      • Newbie

    y en a mare, déjà que les traditions se perdent encore une qu’ils veulent supprimer !
    Là il faut se battre !!!

    #465740
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il y a des réactions de soutien d’autres chasseurs, sur le compte Facebook Grives.net

    #465750
    jrovera
    jrovera
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-11 17:33:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    bonsoir à tous, faites passer le message, MOBILISATION GENERALE, à partir d’aujourd’hui on va essayer de prendre notre destin en main ! car il y en a marre que ces gens de l’extérieur prennent NOS décisions à notre place et ceci sans nous consulter !!!
    Nous sommes issus d’un pays soit disant des droits de l’homme et je ne vois pas pourquoi tout les jours on porte atteinte à notre liberté qui se résume pour nous, gens du sud, à la tranquillité et au joie de vivre (chasse, pêche, champignons, et autres…)
    Salutations à tous ! et tous sur le front pour la défense de notre identité régionale !!!
    A+…

    #465753
    brubru83
    brubru83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-04-06 20:24:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    jrovera 300% d’accord avec toi!!!! il y en a marre de ces gens en cravate!!!!:grr

    #465785
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir à tous,

    Bon y’a pas 36 solutions, mobilisation générale et action. Soit avant le 15, soit le 15/09.

    Contact avec la presse régionale et nationale par annonce d’actions et rédaction de communiqué de presse.

    Par contre, avez-vous confiance en nos présidents de fédé ? moi pas:noel:
    C’est quand même pas compliqué de tirer des photocopie avec un texte adressé à tous les cabaniers précisant l’intérêt de noter les grives prélevées réel et pas sous évalué ainsi que l’interêt de stipuler le nbre 0 si le cabanier n’a pas chasser et non pas qu’il en a pas attrapée (la encore il aurait fallu que les fédé rajoute une case (mais je pense plustot qu’il leur en manque une:ouf: ) à envoyer à tous les détaillants et surtout à joindre à l’envoi de la validation du permis de chasser annuel.

    Je me demande si on pourrait pas mettre un petit coup de pression sur nos fédé; je m’explique, en leur mettant un coup de pression avant qu’ils ne partent, ils auront de la matière pour argumenter au ministere; du style “attention ça va jaser, la tension monte en PACA et si on va dans cette direction vous en serez(ministere) directement responsable”

    Je ne vois pas comment nos fédé peuvent nous défendre, on ne s’attaque pas au cochon là:bang:
    Ils vont redescendre et nous dire on a fait ce qu’on a pu etc…

    Alors je sais que c’est pas très sympa de taper sur nos fédé qui font aussi ce qu’ils peuvent dans d’autres domaines, mais quand même on risque aussi de payer le manque d’ouverture de nos fédé à notre mode de chasse, enfin la plume de manière générale.

    Petit hors sujet: A quand un représentant de chaque mode de chasse obligatoire dans chaque fédé ?

    Suis en stand by (mais pas trop quand même) après le 15 il sera trop tard !

    Jérôme il me semble que tu ferais un bon chef d’orchestre, on a juste besoin d’un déclencheur, ensuite reste plus qu’à organiser des actions avec ceux qui veulent s’impliquer. Attention je précise que cette action serait collective ni leader ni aucun groupe n’a à se revendiquer, simplement des chasseurs de grives qui savent de quoi ils parlent. Envoie moi un MP ou tel moi si tu veux.

    PEPE

    #465834
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    il faut se mobiliser et leur montrer que nous sommes pas d accord sinon ils vont tout faire pour nous retirer le droit de gluter vous vous rendrez compte un peu, des conséquences catastrophique que cela va apporter sur notre territoire si cela continue ils vont aussi nous mettre un carnet de prélèvement pour le tir au passage !! c est pas la fête ! si on organise un rassemblement peut être qu’ils reverront ceci non ??? lorsque je parle de rassemblement il faut tous se serrer les coudes les gars
    alllééééé prenez les banderoles et on leur colle dans la figure !

    #465839
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je suis tout à fait d’accord avec vous, il faut se bouger et rapidement!!!
    je me suis permis de créer une pétition sur facebook et je pense qu’il en faudrait d’autres et avant le mercredi 15 septembre, pour ce qui sont d’accord pour la signer voici le lien

    http://apps.facebook.com/petitionsentreamis/index.php?petition_id=11554&ref=mf

    dans l’attente d’autres actions

    salutations

    #465845
    nath47
    nath47
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 20:35:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 381
      • Habitué
      • ★★★

    je suis d accord avec toi nos fede ne font pas toujours le mieux pour nos chasses

    traditionnelle seul moyen leurs mettre la pression#bravo#

    nous sommes solidaire j imagine s ils voulaient mettre ou supprimer les pantes a palombes

    surtout soyez solidaire#supermans#

    #465858
    fefe
    fefe
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-19 20:07:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 205
      • Visiteur
      • ★★

    je suis tous a fait d’accord avec toi Jérôme, fait nous signe si il y a une mobilisation a quelque par

    Autre chose,cette année j’ai fait la demande de carnet de gluaux et on ma répondu trois mois plus tard que je n’aurai pas de carnet car depuis 1989 il n’y avais plus de demande alors le droit était perdu,en 1989 j’avais 3 ans je ne pouvais donc pas faire la demande.

    J’en parlais a monsieur briatore Jean-Louis est il ma dit que normalement ils n’avaient pas le droit.

    Alors qu’ils y a des jeunes qui veulent s’investir pour faire revivre nos traditions et notre patrimoine ils s’y opposent c’est une honte.

    Montrons a tous c’est gens a gravâtes qui nous somme alors qui ne savent même pas a quoi ressemble une grives battons nous

    En attendant une réponse de vautre pars courage a bientôt

    #465889
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    une honte tu dit . c est une insulte aux traditions ils feraient mieux de s occuper des etourneau qui nous envahissent de plus en plus chaque année et nous laisser tranquille en enlevant leurs cotat a la co..

    #465935
    tibil
    tibil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-11 20:58:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 28
      • Newbie

    Qu ils aillent se faire saupoudrer les fesses de talc mon grand pere collait mon pere collait moi je colle et continuerai de coller les traditions passent avant leurs legislation de m…e y en a mare d etre interdit de tout par contre pour payer la y a pas de soucis .
    A savoir egalement si tt le monde remplissait les carnet de prelevement a bloc on releverai les cotats!!
    En attendant c est qui qui l a dans l os!!!! C EST NOUS!!!!

    #465952
    salamandre-83
    salamandre-83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-19 21:33:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 12
      • Newbie

    Récupérer, validation et carte de société ce samedi, même le président de la société n’a aucune info…

    #466045
    jrovera
    jrovera
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-11 17:33:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    bonsoir à tous,
    VICTOIRE !!!
    ENFIN UNE BONNE NOUVELLE !
    La réunion c’est bien passée et notre voix (enfin surtout celle de nos représentants !) à été entendue auprès des instances, nos quotas de prises ont été réaprouvés donc pas de changement pour cette nouvelle campagne (ouf!!!), un grand merci à nos présidents de fédérations qui ont fait du bon travail !
    Par contre ceci n’enlève rien ! Restons prudents et mobilisés pour les saisons et mois à venir…
    HIP PI PIP !!! HOURRAAA ! et merci à notre grand St HUBERT
    bonne soirée à tous
    A+

    #466048
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci Jérome pour l’info !
    Qui mieux que Grives.net pour vous informer ?!?!?:toudou:


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.