Close

CATASTROPHE ! Blocage des carnets de glu 2010

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu CATASTROPHE ! Blocage des carnets de glu 2010

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)

  • Auteur
    Messages
  • #466060
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Jérome merci pour l’info, comme tu le dis soyons tous vigilants, les amis n’oublier pas de bloquer les carnets au quota et surtout de les renvoyer ou de les rendre à votre société si c’est elle qui les renvoi.
    merci grives.net!!!!!#bravo#

    A+

    #466061
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    8)

    #466064
    morille
    morille
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-11 11:33:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Enfin une bonne nouvelle !

    #yeah#

    #466089
    salamandre-83
    salamandre-83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-19 21:33:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 12
      • Newbie

    Et bien ça c’est une bonne nouvelle, bravo et merci à nos représentant, Jérome, si tu as des news pour récupérer les carnets à Brignoles fais moi signe, que je fasse passer l’info à ceux que je connais.
    Bonne saison à tous, mais restons vigilant…

    #466094
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Méa culpa pour les convictions que je pouvais avoir sur nos présidents de fédé que je sentais pas très impliqués. Par contre, c’est un vrai signal d’alarme que nous venons de recevoir. Ne nous y trompons pas. Il me semble qu’il falloir travailler et de structurer pour répondre aux futures attaques. Notamment le rajout d’une case :” n’a rien prélevé mais garde son droit de pose de la glu”
    Faites passer le mots à vos présidents de fédé.
    Pepe

    #466098
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Notamment le rajout d’une case :” n’a rien prélevé mais garde son droit de pose de la glu

    C’est vrai qu’il pourrait se faire quelque chose comme ça, mais peut être plutôt une phrase “n’a pas utilisé son droit cette année”.
    Car dans ta phrase pepe, le mec il a pu ne rien prendre car il n’a rien vu alors que là c’est vraiment qu’il n’y a pas été,qu’il ne s’en est pas servi
    Mais, sur le principe inverse de la “blague” de cette année qui disait “vous ne prenez pas tout, donc on diminue”, le mieux serait de mettre tous les carnets au maxi juste pour voir si dans les années à venir on nous dira “vous prenez tout, donc on augmente”

    #466104
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Oui tu as raison cette phrase est bcp mieux tournée. Peut être rajouter ” et conserve ses droits pour l’année suivante ”

    Et oui O max tous les carnets, donc on augmente:) C’est la raison pour laquelle je proposais un circulaire qui serait distribué par nos fédés lors de l’envoie de la validation du permis de chasser annuel, invitant les détenteur d’une autorisation de poser la glu à remplir correctement leur carnets de glu précisant que l’avenir de cette chasse en dépend.

    Plus la nouvelle case sur le carnet et on est bon.

    Aller les présidents de fédés, on lache rien 😉 Je sais qu’ils viennent jeter un ½il sur http://www.grives.net

    PEPE

    #466108
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    On va se faire le débat à nous deux pepe ! 😀
    En indiquant tous le maxi meme ceux qui ne s’en servent pas on aura moins de visibilté que si c’est mentionner clairement.
    Car le problème avec ses carnets pour ceux qui ne le savent pas, c’est que si vous ne le renvoyez pas, vous ne l’avez plus jamais de votre vie.
    Seul les nouveaux chasseurs qui le demande pour débuter dans la chasse à la glu peuvent en avoir un s’ils n’en ont jamais eu.

    #466252
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    salut a tous, en temp qu’ancien gluteur et passionné, et j’entend bien “passionné”, bien sur de tout coeur avec vous, compte 1 de plus !!!!:evil:
    y en a marre, ils nous font vraiment c…. maintenant !
    j’ai vu sur internet un rapport sur des villages en catalogne en espagne ou il est mentionné que certains villages ateignent a eux seuls 400 000 grives aux gluaux !?!
    rapport du tribunal europeen, il y a 5/6 ans si mes souvenir sont bons, et a nous faut couper la poire en deux!!!!g3censured, faut vraiment faire qq chose, déja dans le var vous aviez un prelevement trés faible, 11 pcs je croit, si ça passe, en deux heure le premier jour vous risquez d’avoir fini saison !!!

    #466258
    fefe
    fefe
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-19 20:07:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 205
      • Visiteur
      • ★★

    enfin un article dans le var matin qui parle de nos tradition merci a jerome de nous avoir défendu et d’avoir dit que nous nous étions pas tous des chasseur sanguinaire, sans fois ni lois, merci et continuons a faire valoir nos droits et nos traditions encore merci jerome et les autres

    #466263
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★
    #466409
    arendoz
    arendoz
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-25 21:21:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    Toujours pas de carnets disponibles ???

    #466410
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Slt arendoz bienvenue parmi nous une petite présentation serait sympa :
    [presentation] [/presentation]

    si tu lis les messages précédents tu auras ta réponse 😉
    merci d’avance
    A+

    #466449
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Les sociétés de chasse n’ont en effet toujours rien reçu !!!
    De là à ce que se soit fait volontairement et que ça dure…

    #466485
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir à tous,

    Je souhaitais vous faire part des dernières nouvelles concernant les carnets de glu dans le var.

    Pas de nouvelles des carnets, je contacte donc en premier lieu mon président de société, normal hiérarchie oblige , bref…

    Mon président Botte en touche “Pas de nouvelles on attend”
    Mon Oncle contacte à son tour la fédération du Var, et là, il tombe sur une espèce pas chassable mais limite nuisible “LA CRUCHE”

    je suis témoin, mon oncle à pourtant été très poli il s’est exprimé correctement demandant simplement ou en étaient les carnets de glu et elle lui à répondu “j’en sais rien… appelez le Ministre”#stupid#
    Pensez-vous que c’est une manière de répondre à un sociétaire qui vient simplement poser une question qui me semble être légitime ? Comment une fédération peut-elle défendre ses membres si elle ne les respecte pas ?

    ça va mal, ça va très mal je me sens comme une brebis égarée abandonnée par son berger.
    Tu m’étonnes que les écolos se régalent…

    Nous sommes le 27 sept et tjs pas de carnet en vue. Il faut se faire une raison, les carnets ne seront pas dispo pour le 01 oct (sauf miracle il faudrait qu’ils partent demain et qu’on fasse un aller retour au bureau de nos sociétés qui sont pas à côté de la maison pour tous:bang: )

    Bref Il se dit tout, on nous dis rien; On demande un peu, on nous dis rien (si tel au ministre):bang:

    PEPE


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.