Close

C’est pour ces moments là que j’aime la chasse.

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • Auteur
    Messages
  • #410851
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Ce matin j’ai fait un petit footing pour me décrasser du réveillon, pour joindre l’utile à l’agréable je suis allé dans la plaine pour essayer de voir quelques gibiers malgrés le vent.

    J’ai vu près de 200 Vanneaux et 30/40 pluviers dorés qui ont décolés à 200 m de moi et se sont posé dans un grand champ où ils sont presque inabordables.

    J’aité stupéfait car je n’en avait presque pas vu cette saison. Cette vision m’a hanté toute la journée, j’avais envie d’aller tenter ma chance, j’adore chasser et manger les pluviers.

    Nous avons fait le traditionnel repas de noël en famille puis la partie de carte, j’ai essayé de motiver mon petit cousin (11 ans) pour aller faire un tour dans la plaine mais rien à faire.

    A 16H50 je pars bien décidé à tenter une approche sur les vanneaux à la faveur du crépuscule.

    Je suis parti un peu tard et j’ai mal évalué le fait que les champs étaient innondés et que la progression dans 30 cm de boue n’est pas facile.

    J’ai réussi a approcher du champ ou les vanneaux étaient posés mais il faisait déjà sombre.

    Les 30 premiers mètre du champs étaient sous 20 à 30 cm d’eau et les oiseaux probablement posés bien au delà invisibles à cette heure. C’était foutu.

    Il s’est alors produit quelque chose que je n’avais jammais observé au paravent en 21 ans de chasse sur ce secteur.

    Deux canards se posent à environ 50 mètres dans une flaque, impossible d’approcher davantage, je charge avec du 6, je n’avait pas pris beaucoup de cartouches, et je tente un coup de longueur sur le plus gros qui se présentait de profil, les oiseaux décolent, je les suit du regard ils disparaissent.

    une minute plus tard un vol de 6 canards font une approche au dessus de la flaque, je suis a genoux en bord de champs essayant de me cacher derriere des herbes de 30 cm, les oiseaux tournent et me passent sur la tête à 35/40 mètres mistral dans le dos, pan, pan ratés.

    Une sarcelle et une bécassine me passent à 20 mètres pendant que je recharge le fusil.

    Une minute plus tard 3 canards se posent à 40 mètres devant moi et 2 autres tournent pour se poser, ils me passent vent dans le dos, je m’abstient, les trois décolent j’en tombe un qui fait une gerbe d’eau en tombant dans le champ innondé.

    J’irai le chercher tout à l’heure, Je me décale en rampant de 20 mètres pour être dans l’axe ou je vient de voir passer un vol de 8/9 canards.

    Deux colverts se posent à 20 mètres de moi, un troisième que je n’avait pas vu décole entraînant avec lui les deux autres je me lève et fait un magnifique doublé.

    Il fait sombre je décide d’aller chercher les oiseaux. Il me passera encore deux canards non tirés et 8/10 vanneaux.

    Je n’ai pas trouvé le 1er canard tué, j’irai voir demain il ne doit pas être loin.

    Cela n’a rien d’exceptionnel dans beaucoup de régions mais chez moi ce n’est pas banal.

    J’ai vécu une émotion rare, j’avais envie de la partager avec vous sur le forum.

    C’est pour ces moments là que j’aime la chasse.

    @+

    #459966
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Maintenant je te souhaite bonne chance pour les plumer car les canards c’est hyper dur à plumer du coup j’y tire plus ( en 1 heure 30 j’ai fini un canard).
    J’ai pris mon temps mais je trouve que c’est dure quand même.
    Voilà et bravo pour ta chasse a plus :bj:

    #459968
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Pour les plumer je les ébouilante c’est très facile et ça n’abime pas la chair.

    A+

    #459969
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci pour ton récit, ça fait du bien 😉

    PEPE

    #459973
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Tu as du te régaler! Très beau récit!

    #459976
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Merci pour ce recit moi pour plumer j ai une methode imfaible je le fais faire par ma femme :toudou: :ahahah: au plaisir

    #459985
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    C’est une très bonne méthode mais moi je suis noir elle est allergique au plume!:@ En tous cas ryolite83 à bien de chance de voir autant de gibier d’eau, chez moi a part les gabians et 2 malheureux vanneaux perdu ya rien en plaine!

    #459991
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    D’habitude il n’y a rien, c’est la 3ème fois en 21 ans que je vois autant de canards (en 1989 alors qu’il ya vait 10 cm de neige et que le lac était gelé au 3/4 ; en 1990 après une inondation on chassait dans 80 cm d’eau.

    Ce soir j’y suis retourné mais l’eau a baissé j’ai vu passer encore 4/5 vols tiré à un manqué.

    Je me suis mis à l’endroit ou il restait le plus d’eau mais les oiseaux voulaient à tout prix se poser au même endroit qu’hier.

    Deux poses dans une flaque de 1m² et 10 cm d’eau !! 60 mètres à ma gauche domage.

    #460031
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Superbe !
    En te lisant j’y étais !!!
    As tu retrové le manquant ?
    Si les oiseaux ne se posent plus ou moins car il n’y a plus d’eau, tu n’as qu’à faire des voyange avec des bidons…
    g3dejadehors

    #460034
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    merci.

    Non le canard est perdu, je n’ai pas de chien.

    Je pense qu’il s’est mis dans les ronces au bord d’un ruisseau à 20 mètres du point de chute.

    Au coup de fusil et à l’impact dans l’eau je pensait qu’il était mort.

    J’ai cherché 1 heure hier matin rien vu pas un indice.

    Salut.

    #460037
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    peut être qu’une sauvagine ou un renard à 2 pattes sont passés avant toi !
    domage

    #460047
    cassadou84
    cassadou84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-11 20:12:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    salut ami du 83 pour avoir sevi longtempt en camargue je pense que tu a profitè de trop d eau dans les le de gagnage des canards si tu a tuè des canards de surface je te conseil ce soir de chercher des flaques ou il y a peu d eau 10 a20 cm c est la qu ils prefere venir ala mange si tu a 2 empaillers c est le top merde pour ce soir

    #460060
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    merci Cassadou84.

    Bonne info.

    Chez nous la plaine est ouverte que 3 jours. Si il y a en core de l’eau j’irai le we prochain.

    En tous cas je garde l’info pour les saisosn prochaines et je vais me procurer des formes.

    A+

    #460064
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    c’est bon a savoir sa merci de nous le faire partager!! mais ils viennent que le soir ?

    #460737
    hugolindu13
    hugolindu13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-13 21:17:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    Tres beau recit je m’y suis vu aussi !


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.