Close

Chaleurs d’été, comment faire avec son chien ?

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Chaleurs d’été, comment faire avec son chien ?

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Auteur
    Messages
  • #414774
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    Je viens prendre conseils pour que notre compagnon soit le mieux possible avec ces chaleurs actuelles ?
    Pour ma part, je le sors deux à trois fois par semaine à la rivière de l’Ardèche, sinon je le prends avec moi dans la piscine
    On me l’a déconseillé pour le chlore, javel et produit d’entretien
    Qu’en pensez-vous ?
    Car l’Ardèche très bien, mais elle put beaucoup !!!
    Je trouve que mon chien a du mal à supporter la chaleur (pourtant là il reste dans la maison avec clim).
    Vous me conseillez quoi pour qu’il soit le mieux possible ?

    #560571
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour. Je crois que l’épagneul craint particulièrement la chaleur, il est donc indispensable de lui laisser de l’eau, si possible dans un coin à l’ombre, chose que tu dois certainement faire. Il est aussi possible de le mouiller régulièrement avec de l’eau douce pour lui faire baisser sa température corporelle .

    #560577
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    En parlant de chaleur au moment ou je poste on est en train d’essuyer une véritable tempête sur Carces et 10° de chute de température en 30 mn, impressionant:zz: . Ma chienne épagneul se baigne souvent dans la piscine, elle est au sel, et se met souvent à l’ombre sous le mûrier mais elle ne craint pas particulièrement. Cela dit elle a 4 ans, et j’ai remarqué qu’ils craignaient le chaud avec l’âge.

    #560579
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut ,

    Moi je lui mets beaucoup a disposition bien sur , sinon il reste a l’ombre et je le mouille une à deux fois par jour !

    #560590
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Moi je mouille la partie en terre du chenil mais également les chiens, ils ont à disposition une bonne quantité d’eau fraîche et de l’ombre , bien sûr.:)
    PS les pointers craignent moins la chaleur que les chiens à poils longs.

    #560622
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6061
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pas de probleme pour moi libre dans maison ou le jardin et un petit bassin le tout cloturer a+

    #560643
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour

    Libre dans le jardin avec beaucoup d’eau. Évidemment, il recherche les coins à l’ombre. En rentrant le soir, je le mouille au jet d’eau, il aime pas spécialement… Sinon, pas de baignade dans la piscine.

    #560694
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Néo vous ne dite pas de quelle race est votre chien si chien foncé comme labradors (noir ou maron ) Ils stock beaucoup plus la chaleur que les autres chiens de couleur claires
    ATTENTION au COUP DE CHALEUR très souvent MORTEL :bigeek:
    Il faut souvent mouiller le chien et surtout sa tête bien sur le plonger dans la rivière ou l’eau coule rapidement sera plus fraîche que la piscine qui contient du chlore a forte dose même si sa pue en rentrant chez vous vous lui donnez une douche
    Ou carrément une douche de temps en temps et le problème est réglé (ne pas l’essuyer)
    Pas d’efforts pendant la forte chaleur:grr comme pour nous humain Ou le matin très tôt ou le soir le reste REPOS
    Voila amicalement

    #560753
    tfortunato
    tfortunato
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2010-06-18 16:30:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir,
    la première règle c’est de mettre à disposition des chiens de l’eau fraiche (si possible) et claire en permanence.
    Par contre contrairement aux idées reçues, il vaut mieux privilégier l’environnement du chien, la température dans laquelle il reste que sa propre température à un instant “t”.
    Je m’explique
    Mieux vaut mettre le chien dans un chenil bien ventilé, avec une toiture un peu haute, dans un coin à l’ombre dans lequel règne une température raisonnable, que ponctuellement faire descendre d’un coup et de beaucoup la température du chien.
    On risque dans cas de causer des chocs thermiques et quelques minutes plus tard la problématique est à nouveau là.
    Il est certain que de mouiller la toiture et le sol peuvent être une bonne chose pour faire baisser quelque peu la température ambiante, ce qui aura un effet positif sur le chien sans véritablement “l’agresser” ou le “choquer” contrairement à un bain dans de l’eau très froide.
    Un bain dans de l’eau ‘tiède” inférieur de quelques degrés à la température du corps du chien peu convenir.
    Et comme je l’ai indiqué dans le sujet comment préparer son chien avant l’ouverture ? et l’a aussi justement dit “Doumet 88” il ne faut pas leur faire faire d’effort en pleine chaleur !
    Voilà ce que je peux humblement vous donner comme conseils…
    Au plaisir

    #560761
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Ma fifille est libre dans le jardin , dans la maison ou dans la piscine. c’est pratique pour un chien de pouvoir aller où il veut pour s’abriter

    #561847
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    Merci des conseils ; pour le chien c’est un épagneul blanc et marron. Pour le jardin je lui est aménagé une bassine avec un goutte à goutte (pas très écologique mais bon je parfaire satisfaire mon chien que la clôture qui me fatigue de tailler LOL).
    Du coup il se baigne plusieurs fois par jour, après le rituelle roulade dans l’herbe ou ce qui reste d’herbe et toujours plein de terre.
    Mon chien à chaque fois qu’il est mouiller il se roule de partout et me regarde avec un aire bête :mj:

    #561857
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Dans le jardin jusqu’au environ de midi, puis au frais dans le garage, pendant la période la plus chaude de la journée.
    Puis bien entendu, de l’eau renouvelée tous les jours.

    #561872
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Il existe des brumisateur pour chiens , qui envoie de la vapeur d’eau comme sur les fruits et légumes dans certains supermarché!;) attention il ne faut pas que votre chien machouille le tuyau d’arrivée d’eau ou cela risque de vous coûter cher pendant votre absence!:gna: :gna:

    #561935
    dimi33
    dimi33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-28 00:04:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Ma chienne est libre toute la journée elle fait ce quelle veut et puis elle à sa petite piscine a disposition =)


14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.