Close

Chambre fuyante…..

• Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

• Auteur
    grandet
    grandet
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

• Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Bonsoir à tous…. Merci BRANCASSI!!! 8)
    Mes “lumières” !!! Celles de la toile sont plus sures!!
    Il doit exister deux types de fraise de chambre…Semi-fuyante et Fuyante .
    La fuyante comme l’indique son nom est plus longue que la semi et qui permet (a l’occasion) de tirer une charge ou plutôt une douille non adaptée avec un recul moindre et donc bien entendu moins de surpression !!! Mais je le déconseille fortement !! Pour faire plus court,tirez des munitions bien adaptées à vos armes et vous aurez des résultats optimums …Aujourd’hui,beaucoup d’armes sont chambrées 76 m/m, mais les résultats balistiques seront supérieurs en tirant une 70 dans une chambre de 70. Dans les chambres modernes (76),une douille de 70 sera mal adaptée…(flottement de la charge sur les 6 mm en trop) donc,pas terrible !!! Mais rassurez vous,il faut très peu de facteurs pour faire varier une gerbe de plomb alors, NE VOUS PRENEZ PAS LA TETE !!!!
    Les douilles de 67,5 on été mises sur le marché pour pouvoir être utilisées (sans risque majeur) dans les chambres de 65 qui étaient très courantes à cette époque et permettaient de tirer une charge un peu plus lourde…
    Voila ma petite explication…Il existe des “côtes” Européennes pour les chambres de fusil…je vous les donnerai la prochaine fois!!! :ouf: :ouf:
    Voila un petit “blabla” que j’ai trouvé sur la toile….

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=74783&start=0&sid=e0bcb62f6245deb8d90a2af4da27aac9

Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur

• Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

C’est très clair, merci Grandet, et en prime l’explication du pourquoi des douilles en 67,5 mm.

brancassi
    brancassi

• Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

Merci Monsieur GRANDET!!!!!!
    Maintenant je peux #bud# tranquille. J’ai tout compris à quoi sert une chambre :kiss:

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.