Close

Changement comportement chienne par rapport à ses chaleurs ?

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Changement comportement chienne par rapport à ses chaleurs ?

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #411693
    filochard
    filochard
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-09 20:15:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    salut à tous
    J’ai un problème avec ma chienne (épagneul), depuis 2 jours elle a pour la première fois ses chaleurs et elle a eu un changement de comportement à la chasse.
    Elle a 1 an, jusqu’à présent elle me faisait un bon rapport et je perdais très peu ou pas d’oiseaux et depuis, aucune motivation elle cherche sans vraiment chercher, j’ai même du mal à récupérer le gibier !
    Serait-ce dû à ses chaleur ?
    Quelqu’un aurait-il connu un cas similaire pour me dire si c’est possible !
    Merci

    #474938
    tfortunato
    tfortunato
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2010-06-18 16:30:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir,
    ne t’inquiète pas c’est tout à fait “normal” car les chaleurs engendrent un dérèglement hormonal qui peut déboussoler complètement la chienne en chaleur !
    Certaines chiennes y sont plus sujet que d’autres…
    Tout cela rentrera dans l’ordre après coup, pas d’inquiétude à avoir, laisse la tranquille durant cette période.
    Le mieux dans ces cas là, c’est de les laisser à la maison pour ne pas se rendre fou et ne pas leur faire prendre de mauvaises habitudes alors qu’elles ne maitrisent pas vraiment ce qui se passe dans leur corps…
    A+ et courage ce n’est que passager ! 😉

    #474940
    filochard
    filochard
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-09 20:15:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    merci à toi tfortunato ça va déjà mieux, soulagé pour elle et pour moi
    a +

    #474941
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    J’ai eu le problème avec mon épagneul breton (femelle). Même chose que toi, elle ne fesait plus rien. Apres ces chaleurs, tout est revenu comme avant, mais sur le coup ça m’a rendu fou. Ce n’était plus la meme chienne !
    Maintenant lors de ces chaleurs elle reste à la maison et c’est mieux pour tout le monde… moi, car je ne me rend plus fou, elle, car elle se repose, et les autres chasseurs, car les chiens mâles des alentours ne viennent plus me trouver… :rules:

    #474942
    tfortunato
    tfortunato
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2010-06-18 16:30:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    merci à toi tfortunato ça va déjà mieux, soulagé pour elle et pour moi
    a +

    De rien, si je peux vous faire profiter un peu de mon savoir et de l’expérience que j’ai pu acquérir par rapport à mon métier, c’est bien volontier ! 🙂
    Au plaisir


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.