Close

Chasse à la bécasse – Anecdote personnelle

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Chasse à la bécasse – Anecdote personnelle

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • Auteur
    Messages
  • #520869
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    La morale de cette histoire : il faut toujours faire confiance à son chien :yes:

    #520878
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    aller une autre,mais cette fois c’est moi qui me suis fait avoir.
    ça se passe il y à 3 saisons le 9 octobre pour être précis,c’est le moment du passage, donc je me trouve dans mon agachon depuis le levé du jour,40 mètre à ma droite mon frère,40 mètre à ma gauche mon cousin tout les 2 dans leur agachon,il passe pas mal de grives est palombes,j’ai tirer une bonne 50éne de douilles,à peu près pareille pour mon frère et mon cousin,il est à peine 9h30 quand mon frère me crie derrière palombes, le temps de réagir de me retourner je lâche les 3 coups dans le vol une tombe,le vol continue sa route,je sort de l’agachon sans fusil pour aller chercher ma palombe tomber à 30 mètre derrière l’agachon.je la voit me baisse pour la prendre et là……flap flap 3 belles des bois décolle.:bigeek:

    #520892
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Dommage pour toi Eliot, que les 5 coups soit interdit, tu aurais pu faire le triplé….

    #520903
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    beretta,j’aurais rien pu faire du tout le fusil était dans l’agachon.:rules:

    #520914
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    de belles histoires les amis….je crois que tout est question de la confiance que l’on accorde à son compagnon.
    il est un peu tôt et je pars bosser…je vous raconterais dès que j’ai un peu de temps la petite histoire de cette bécasse qui m’a rendu fou pendant un long mois…

    bonne journée

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 12 avril 2012 : 06:09

    Bonsoir,

    En cette fin de saison de chasse nous sommes vers la fin janvier, je cherche donc les oiselles le long des ruisseaux.
    J’affectionne particulièrement celui qui traverse la forêt domaniale de mon village, il est bordé de chênes, bruyères et arbousiers, c’est réellement le paradis des bécasses.
    L’une des berges du ruisseaux est aisément praticable pour nous, mais bien évidement elle est la moins bonne pour les oiseaux, l’autre étant du côté ombragé par conséquent plus humide mais surtout quasiment impénétrable sauf pour nos compagnons.
    Comme à l’accoutumé j’avance sur la berge “inutile” (!) pendant que mon ami à quatre pattes a déjà traversé le petit ruisseau pour entamer sa quête.
    Avançant quand même péniblement, j’entends le beeper se déclencher à deux bonnes centaines de mètre devant…étant bien sourd j’ai du mal à bien localiser correctement mon chien, je le retrouve enfin mais trop tard, arrêt cassé et plus d’oiselle….
    Cette scène se reproduisit dans les mêmes circonstances pendant trois week end d’affilés exactement au même endroit sans que je puisse une seule fois voir l’oiseau.
    j’ai tout essayer, de me mettre en hauteur sur la piste, de traverser de l’autre côté (mais c’est pire!) bref rien à faire, une vrai sorcière.
    Je décide de retourner le lendemain, le chien ayant une belle avance sur moi j’entends toujours la clochette chanter, tout d’un coup une ombre m’attire le regard et je me voit descendre de nulle part la bécasse en plein ciel et en plein clair, tellement surpris par cette scène (bécasse à 15 mètres devant moi) je suis l’oiseau des yeux pour la regarder se poser tranquillement une centaine de mètres derrière moi le long du cours d’eau.
    le beeper chanta lui aussi, mais bien entendu elle était déjà partie…le chien redescendit pour me retrouver.
    Je lui enleva clochette ainsi que son électronique, le caressa et patienta une bonne dizaine de minutes avant de repartir en direction de son lieu de pose.
    Nous avons tout exploré pendant 30 minutes sans aucun résultat…disparue.
    Ne m’avouant pas vaincu et en espérant qu’elle serait toujours là, le samedi suivant je retentais donc cette aventure en faisant le parcours à l’identique.
    le chien pris son avance habituelle, je le laissa partir en direction de la remise et me mis à peu près sur le trajet supposé de cette bécasse qui me faisait tourner en bourrique depuis bien des jours.
    Le beeper sonna loin devant quand (à mon avis elle décolla bien avant l’arrivée du chien) quasiment au même instant je vis sortir l’oiseau en plein clair au dessus de arbousiers devant moi….
    Cette chasse est une vrai passion, le comportement de ces oiseaux me fascine autant que celui de mon compagnon…

    cdt

    #520939
    rems24
    rems24
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 16:37:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 213
      • Visiteur
      • ★★

    Encore un très beau récit Pierre, merci!:bj:

    #520940
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Merci les gars pour vos anecdoctes bien sympa, et bien racontées

    #520965
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Pierre. Encore une belle histoite.

    #520970
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Merci Pierre, encore une bien belle histoire, sans doute une légère comme on les appelle .

    #521013
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    que de belle histoire conté par un passionné de l’oiselle


10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.