Close

Chasse à la bécasse, meilleure heure ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Chasse à la bécasse, meilleure heure ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

  • Auteur
    Messages
  • #475658
    tfortunato
    tfortunato
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2010-06-18 16:30:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    Pour moi je pense que c’est entre 10H et 15H car les bécasses ont eu le temps de piétées…
    Après, aussi bizarre que cela puisse paraitre et sans pouvoir l’expliquer vraiment j’ai l’impression qu’après 15H c’est moins bon.
    Peut être aussi parce que j’y vais moins (voir pas) après cette heure là

    #475675
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    il faut penser aussi qu’un chien d’arrêt chasse au vent et qu’il n’ a pas forcément besoin d’un pied pour que le chien détecte la présence d’un oiseau. lorsque un chien cherche une grive morte, elle n’a pas piétée ! il la trouve au vent. mais il est vrai qu’a la mi journée, il y a plus de chances, et puis tout dépend des conditions climatiques qui influent beaucoup sur l’odorat du chien.à propos y a t il un sujet qui existe déjà sur ce thème ?

    #475683
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut tfortunato,ses exactement ce que ma appris un vieux bécassier qui ne fessait que ca. ses explication une bécasse se remise a l,aube après avoir chercher a se nourrir une bonne partie de la nuit. sachant qu,une bécasse ne fiente jamais dans sa remise,elle et obligé dans sortir en piétant ou en fessant des petits sot de crapaud.et pareil pour y retourné,donc elle laisse plus d,émanation pour nos compagnon.voilà pour les leçons que j,ai reçus de ce vieux chasseur par qui j,ai appris a chassé la belle des bois,et qui jusqu,a présent on bien porté ses fruit pour moi.#ciao#

    #477133
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    vers 10 heures du matin par grosse gelée sinon il n’y a pas d’heure

    #477135
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    :bj: le mieux c est a toute heure de la nuit et au lit, avec un bon champagne:ahahah: #yeah#

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #477149
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    Le moment que je préfère est le matin, quand les mâles perdrix chantent puis s’envolent dans un gros fracas…pour autant mes plus belles levées de bécasses se font souvent en début d’après midi quand ces dernières sont déjà cantonnées sur un territoire.
    Pour le mois de novembre quand elles arrivent en montagne il est évident que je trouve beaucoup d’oiseaux le matin arrivés dans la nuit. Il n’y a alors pas de logique ni de remise particulière, elles peuvent réellement se trouver partout.
    La route est alors mon baromètre, en roulant en direction des mes coins de chasse avant le levé du jour quand je vois des bécasses en bordure je sais que ma journée sera bonne….
    Mais sans conteste l’après midi est un moment à part pour la chasse à la bécasse.

    bien à vous

    #542492
    papyguy
    papyguy
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-19 15:24:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Bonjour

    Je ne ferai que reprendre ce qui a déjà été dit. La bécasse aprés avoir été veroter se remise au bois à l’aube et se repose; Elle a des moeurs de poule; Elle préfèrera les cotés ensoleillés. Elle ne commencera à bouger que vers 10 heures en laissant suffisemment d’émanation pour nos chiens.
    J’en ai le plus levé entre 10 heures et 15 heures .
    cordialement .

    #542958
    frankylamitraille
    frankylamitraille
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-08 22:18:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    salut à 8h00 elles sont en bordure pas bien remisées et explosives .

    #542959
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir frankylamitraille,
    pourrais tu créer un nouveau sujet pour nous faire une présentation de toi, choisir un avatar et compléter ta localisation dans ton profil s’il te plait .
    Aides toi des liens ci-dessous, Merci 😉
    [presentation] [/presentation]

    #543097
    eden13
    eden13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-01 11:54:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    Salut les gars je ne sais pas où vous chassez mais où je chasse si tu passes pas le premier tu ramasses les miettes et cela sur 7 cartes (communes) il y a une pression de plus en plus forte, comme il n’y a plus de lapins, plus de perdreaux, plus de lièvres et que les sociétés n’en font plus que pour les sangliers, les bécasses sont de plus en plus difficiles car tout le monde les chasse.

    #543158
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir eden13, pourrait-tu s’il te plait “Compléter ta localisation et choisir un avatar dans ton profil de membre“? Aide-toi des liens ci-dessous. D’avance Merci
    [localisation] [/localisation]

    #543176
    barbs
    barbs
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-30 22:43:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Salut les gars je ne sais pas où vous chassez mais où je chasse si tu passes pas le premier tu ramasses les miettes et cela sur 7 cartes (communes) il y a une pression de plus en plus forte, comme il n’y a plus de lapins, plus de perdreaux, plus de lièvres et que les sociétés n’en font plus que pour les sangliers, les bécasses sont de plus en plus difficiles car tout le monde les chasse.

    C’est bien le problème,trop de pression de chasse sur cet oiseau…

    #543182
    eden13
    eden13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-01 11:54:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    C’est impressionnant le nombre de cloches que l’on entend dans la colline, il y a encore 10 ans je chassais il n’y avait presque personne je laissais une bécasse j’y retournais 2 jours après je la relevais maintenant tu peux te taper sur le ventre. Ceux qui peuvent encore s’amuser sont ceux qui ont une chasse privée où les bécasses ont un peu de répit. A part cela j’en ai levé une seule quatre fois sans jamais la voir très très légère, c’est normal il ne fait par encore froid.

    #543188
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut les gars je ne sais pas où vous chassez mais où je chasse si tu passes pas le premier tu ramasses les miettes et cela sur 7 cartes (communes) il y a une pression de plus en plus forte, comme il n’y a plus de lapins, plus de perdreaux, plus de lièvres et que les sociétés n’en font plus que pour les sangliers, les bécasses sont de plus en plus difficiles car tout le monde les chasse.

    Bonjour,

    Ton raisonnement est des plus juste, seul la résurection du petit gibier sauvera la bécasse en répartissant la pression de chasse.
    Par contre, prions pour que le gros gibier perdure afin de concentrer une frange de la population des chasseurs.
    la cohabition entre les différentes corporations cynégétiques n’est qu’une question d’intelligence dans le partage d’une ressource, celle de la nature et de l’espace de liberté qu’elle nous apporte.
    Cdt

    #543191
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    attention les amis de ne pas trop vous éloigner du sujet initial….:bj:


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.