Close

Chasse à la bécasse, meilleure heure ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Chasse à la bécasse, meilleure heure ?

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 31 à 32 (sur un total de 32)

  • Auteur
    Messages
  • #543233
    leplusvin
    leplusvin
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-04 20:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Bonjour,
    Pour moi il n’y a pas forcement d’heure. A l’époque ou il n’y avait pas beaucoup de bécassier, c’est à dire 40 ans mon oncle et mon père partaient de 10 h à 16 h pour avoir de bonnes émanations pour les chiens. Pour de multiples raisons je chasse de 9 h à 13h. Il m’arrive d’en lever en sortant de la voiture comme en rentrant. Cependant pour des raisons de sécurité je chasse le matin (car ici ils font les traces le matin et l’après midi les battues). Un accord tacite est fait : le matin les bécassiers et l’après midi les battues. Cela permet d’éviter les accidents . J’essaye de partir assez tôt car je préfère passer en premier sur les secteurs qu’en second . Cependant à ce propos cela dépend de la qualité des chasseurs et des chiens. On peut passer après 3 types et lever encore des bécasses. La plupart des bécassiers ici se promène sur les chemins en attendant de trouver des tombés de la nuit. Je préfère les chercher dans les endroits les plus sales. Dans ces secteurs, si elles y sont elles y seront tout la journée. Seules les conditions (vent, froid, humidité) vont donner la possibilité aux chiens de prendre les émanations ou pas. Le problème est que depuis 2009 il y a de moins en moins d’eau rendant les quêtes difficiles. Je pense que l’après midi doit être bien aussi mais je n’ai pas essayé après 15h .

    #573289
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    –Salut j’ai fait une constatation sur le terrain .

    -éffectivement de 10h a 15h-16h me semble le meilleur .

    -C’est surtout a c’est heure la que je lève la majorité des bécasses .

    le matin tôt c’est o bord des chemins rarement en remise que je lève . #ciao#


2 sujets de 31 à 32 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.