Close

Chasse à la grive, comment pouvoir pratiquer ?

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Chasse à la grive, comment pouvoir pratiquer ?

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Auteur
    Messages
  • #415820
    marbizza
    marbizza
    Localisation

    Inscrit le
    2014-08-14 03:17:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Salut tous, je suis un italien en septembre devrait venir travailler en France, notamment à Paris, je voudrais savoir ce que je dois faire pour pouvoir exercer la chasse aux grives.

    #585199
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,
    pour pratiquer d’une façon générale la chasse à la grive c’est la même chose que pour tout autre types de chasse.
    Il te faudra un permis de chasse validé dans le département dans lequel tu chasseras, plus une autorisation de la société de chasse ou du propriétaire du terrain sur lequel tu exerceras.

    Sur le secteur dont tu parles (proche Paris), tu pourras ainsi pratiquer la chasse à la grive à l’agachon, la chasse à la grive au cul levé, la chasse à la grive au cao.

    En revanche, tu ne pourras pas pratiquer la chasse à la grive au poste à feu avec appelants, la chasse à la grive à la glu, la chasse à la grive aux tendelles, ni la chasse à la grive à la tenderie.
    Ces derniers mode de chasses à la grive que je viens de te lister sont des chasses traditionnelles très règlementées qui ne se pratique pas à Paris.

    J’espère avoir répondu à tes attentes, si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas, c’est avec grand plaisir que nous y répondrons.

    Au plaisir

    #585201
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    je te donne quelques infos que j’ai récolter sur le site de le fédération national des chasseurs.

    Chasser en France avec un permis étranger

    Pour chasser en France, vous devez remplir trois conditions :

    1. Etre titulaire d’un permis de chasser étranger ou de toute autre pièce administrative en tenant lieu,
    2. Etre détenteur d’un titre de validation délivré par une Fédération des Chasseurs,
    3. Etre détenteur d’une assurance « Responsabilité civile Chasse » délivrée par une entreprise admise à pratiquer en France l’assurance des risques liés à l’exercice de la chasse.

    La possibilité de faire valider votre permis de chasser étranger, ou la pièce administrative en tenant lieu, dans les mêmes conditions que les chasseurs français, est liée au caractère de non-résident de son porteur.

    + comme le dit webmaster:une autorisation de la société de chasse ou du propriétaire du terrain sur lequel tu exerceras.

    #585203
    marbizza
    marbizza
    Localisation

    Inscrit le
    2014-08-14 03:17:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Merci, donc si je comprends bien avec ma licence italienne je pouvais chasser en France, devrais-je obtenir un validateur de la Fédération des chasseurs et louer un lopin de terre sur lequel je dois pratiquer la chasse.Combien louer une parcelle de terrain de chasse ?
    Merci encore à tous

    #585215
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut sans vouloir te décourager cest très complique de chasser en région parisienne les prix est très élevé et les jours de chasse est réduit 2 à 3 jours par semaine (j’y ai vécu 7 ans.)
    De plus cest loin d’ être une bonne région d’hivernage pour les grives,par contre ils sont remplis de palombes (pigeons ramiers) et certains agriculteurs loue leurs terres pour les chasser et ce plusieurs jours par semaine.

    #585217
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    A Paris tu pourras chasser la grive à poil, ou la grive en robe, ou la grive nocturne…….. 😀 😉
    Celle à plume, c’st plus compliqué

    #585223
    marbizza
    marbizza
    Localisation

    Inscrit le
    2014-08-14 03:17:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Salut, un bon endroit pour l’hivernage des grives, près de Paris où il est ?

    #585224
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    En hiver, beaucoup de merles dans les jardins du Trocadero, il y a de la place pour faire un poste…..:fume: #yeah# ………………………:rougis:
    Quoi !! Qu’est ce que j’ai dis encore ?#stupid#

    #585254
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour
    Comme vous la dit Bob il faut prendre contact avec des agriculteurs pour avoir un lopin de terre
    (petit terrain) de plus je vous conseil de vous rapproché de la fédération de chasseurs ils peuvent aussi vous aider ( ce n’est pas certain car vous allez devoir faire face au chasseurs de grand gibiers qui ne veulent pas nous voir ONT DERANGENT ) J’en sais quelque chose même avec accords du propriétaire car ils l’ont aussi
    Je vous souhaite de réussir
    Amicalement


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.