Close

Chasse à la journée

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Chasse à la journée

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Auteur
    Messages
  • #413328
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour. Il existe sur notre territoire de nombreux domaines de chasse qui proposent des journées de chasse que ce soit pour le petit et gros gibiers.

    Pratiquez vous ce type de chasse de temps en temps entre amis?
    Un domaine en particulier a retenu votre attention de par sont excellent rapport qualité/prix?
    Sa localisation, les tarifs…
    Vous reste t-il de bon souvenirs.

    A vos claviers pour ceux qui le souhaitent.
    Evitez, les commentaires du type : trop chers, nul le gibier de tirs etc…. et j’en passe… pour la qualité du sujet.
    Merci…

    Pour ma part, j’ai eu l’occasion de partager une journée conviviale il a déjà bien longtemps sur un Domaine provençal +/- 130 ¤ avec 5 pièces lâchées par chasseurs, repas inclus, cuisine traditionnelle.
    Le gibier de passage est autorisé selon la période.
    En comité restreint 3 à 5 personnes par exemple c’est très agréables.

    #522000
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir Beretta. J’ai eu l’occasion il y a 20 ans d’aller dans une chasse à la journée (perdreaux, faisans) à Mirabeau et je me suis juré qu’on ne m’y reprendrai plus. J’ai aussi eu la chance d’aller en Sologne dans une chasse commerciale à plusieurs occasions et j’y ai passé quelques beaux séjours même si le gibier y est en grande partie artificiel mais le cadre magnifique .

    #522006
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    moi je suis aller à roquerousse il y a env 20 ans et j’avais passé une super journée j’ envisage d’y retourner cette année pour dresser mon jeune chien

    #522007
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    beretta84 avec la pub que tu leur fait la prochaine fois il te feront surement un prix ! :@
    Ces gens n’ont même pas pris la peine de répondre à ma demande d’échange de lien…:bang:

    Tu imagines donc l’envie que j’ai de laisser leur nom ici…

    #522008
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    toutes les années depuis 4 ans je vais à PERTUIS (84) chasse CAVALERY et aussi à ST JEAN DE MARUEJOLS (30) domaine FONTCOUVERTE hors saison chasse pour faire travailler ma fille ,elle ne parle pas ,mais je suis sur qu’elle est heureuse , sont élément du mois je pense,qualité prix bon accueil pas de chichi, et bon des galinettes mais le chien ne le sait pas 8)

    #522013
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir à tous,j’ai participé une fois ,il y a longtemps,en 1993,au domaine de cavalery à perthuis (84).cette chasse à la journée a disparu ,aujourd’hui c’est une chasse d’actionnaire,plutot au gros gibier.a l’epoque je me souvient c’était au mois de février,il avait lacher que des perdreaux.ils avaient le droit car c’était une chasse en enclos.bon souvenir entre amis,petit déjeuner et déjeuner.quant à la chasse elle méme,je ne critique pas,mais c’est pas ma tasse de thé.le seul point positif est que l’orsque l’on a un jeune chien,c’est le seul moyen de le faire à condition qu’il n’y est pas trop de monde car tout ces coup de fusils risque de l’éffrayer!!!

    #522024
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Un peu à contre courant de mon côté je ne fréquente pas les chasses à la journée et le gibier de tir.
    Je me sert uniquement de caille et de perdrix d’élevage pour dresser mes chiens dans leurs premiers pas, avant des les amener sur des oiseaux sauvages.

    Cdt

    #522027
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour ,

    moi je fait deux a trois journee par saisons entre amis au domaine de La Galere sur la commune de Fuveau (13) . Petit dejeuner et dejeuner .
    Bonne journee a chaque fois meme si c’est du 100% artificiel .
    Quelques Becasses a chaque fois egalement .

    #522031
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Beretta. J’ai eu l’occasion il y a 20 ans d’aller dans une chasse à la journée (perdreaux, faisans) à Mirabeau et je me suis juré qu’on ne m’y reprendrai plus. J’ai aussi eu la chance d’aller en Sologne dans une chasse commerciale à plusieurs occasions et j’y ai passé quelques beaux séjours même si le gibier y est en grande partie artificiel mais le cadre magnifique .

    Bonjour Sony, je présume que les tarifs ne sont pas les mêmes qu’en régieon PACA, pourrais-tu nous indiquer le niveau de prix si tu le souhaite.:bj:

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 19 avril 2012 : 08:54

    beretta84 avec la pub que tu leur fait la prochaine fois il te feront surement un prix ! :@
    Ces gens n’ont même pas pris la peine de répondre à ma demande d’échange de lien…:bang:

    Tu imagines donc l’envie que j’ai de laisser leur nom ici…


    Bonjour web, le but n’était pas de leur faire de la publicité, toutefois c’est bien dommage qu’il n’est pas répondu à vos sollicitations pour faire de la pub au forum.

    N’ayant aucun intérêt émanent de ce domaine, je supprime le nom sur mon post.

    #522037
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Sony, je présume que les tarifs ne sont pas les mêmes qu’en régieon PACA, pourrais-tu nous indiquer le niveau de prix si tu le souhaite.

    Bonjour Beretta. Il suffit de se rendre sur ce lien : http://www.domaine-du-boulay.com/ouvertures.htm

    #522038
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Les derniers tarifs date de 2005/2006:rules: :rules: , mais nous avons un niveau de prix.
    Ce domaine est splendide.

    #522084
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Il existe un domaine privé dans le Gard parmis tant d’autre qui vends des cartes journalières “migrateurs”. Pour la somme de 50¤ vous passez la journée sur un des enclos dont la taille est de 100ha en moyenne. Pour chasser la bécasse, un guide vous montre le territoire et indique les remises. Le soir il est possible de rester pour la passée aux grives. Je devais y aller en février 2012 avec un collègue pour voir mais la chasse ayant été suspendue nous sommes restés chez nous. Si des membres du site sont intéressés me contacter par mp. Ce pourrait être éventuellement sympa la saison prochaine d’y faire une virée entre membres, en comité réduit. Je ne sais pas où on mettra les pieds mais le proprio avait l’air très compréhensif au téléphone quant à mes attentes.

    #522349
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Alors personnes d’autres, ont des souvenirs d’une chasse à la journée…

    #522352
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    jamais mit les pieds dans une chasse commercial !


14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.