Close

Chasse à l’alouette des champs

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Chasse à l’alouette des champs

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 99)

  • Auteur
    Messages
  • #471518
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour ,
    Chez nous on chasse l alouette des champs au cul levé et quand elles se lèvent on s accroupi et il n’y a plus qu’à attendre qu’elles nous passent sur la tête .
    dimanche aprem 21 prélevées en 2h
    ce mercredi après midi 14 prélevées en 1h .

    #480334
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    En Corse nous ne chassons pas l’alouette car elle ne rentre pas dans nos traditions et aussi car nous en avons peu.
    Par contre dans le maquis je vois assez régulièrement des alouettes lulu par petits groupes d’une dizaine d’individus qui partent dans les pieds.
    Quand je suis sur le continent je chasse un week end par mois en Camargue et l’année passée dans les champs il y en avait des milliers dès la mi octobre.
    Avec une chouette à ailes tournantes en plastique et un miroir sans miroir (!!!) mécanique je m’y suis tenue deux matinées; la chouette les a guère attiré malgré un grand soleil, par contre j’avais acheté ce faux miroir en plastique pour une poignée d’euros sur le net et j’ai été impressionné par l’attrait qu’il suscitait sur les alouettes.
    Elles se sont littéralement jetées dessus, je pense (car je n’y connais pas grand chose) que c’est le mouvement continue qui devait les inciter à plonger en sa direction.
    Quoi qu’il en soit, j’ai passé deux jolies matinée et brulé pas mal de cartouches sur ces papillons …..
    L’année prochaine je remettrais ça c’est sur

    bonne soirée

    #480339
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut,

    Pour la chasse au alouette des champs moi je l’a pratique posté dans une roubine avec un chilet tout simplement et ca marche pas mal……….mieux que au cul levé.

    #480711
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT annee 2010 grosse annee dans la vallee du rhone pendant le coup de froid au cul levee impressionant A+

    #480716
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    Par contre dans le maquis je vois assez régulièrement des alouettes lulu par petits groupes d’une dizaine d’individus qui partent dans les pieds.
    Quoi qu’il en soit, j’ai passé deux jolies matinée et brulé pas mal de cartouches sur ces papillons …..

    Salut Pierre,
    Tu devrais faire attention car je crois, sans me tromper, que la lulu est protégée. Seule l’alouette des champs (Calande en Provence), plus grosse, est autorisée.
    Cordialement.

    #480729
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut sony13,

    t’inquiètes pas je sais qu’elles sont protégées et je ne les tire pas… surtout quand je chasse avec les chiens d’arrêt.
    merci et bonne soirée

    #480739
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    effectivement kouke 26, et plus précisement en janvier 2010, au moment de la fonte des neiges, ça a duré quelques heures, ça montait du sud vers le nord, des vols et des vols d’alouettes sans intermittence, il parait un truc de fou !
    Je n’ai entendu que les coups de fusils d’une poignée de chasseurs qui avaient saisis l’opportunité alors que j’étais en train de tailler, comme un couillon !

    #483428
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Comme un yoyo si j’ai bien compris.
    Un miroir Sans miroir ? Je pige pas bien ce qui peut les attirer.
    Je les chasse quand elles passent…. Un paquet de plomb à côté.

    Petite question: les dimensions de ton miroir ? S’il te plait bien sur. C’est un truc que je serai curieux d’essayer.

    #483431
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    je me suis renseigné auprès d’un garde fédéral et tout système ayant des entrainements électriques ou des systèmes électroniques sont interdits en action de chasse.c’est un acte prohibé
    donc à mon avis tu devrais faire très attention ……………………………….

    Et si le système d’entrainement du miroir est mécanique ?

    Réponse ci-dessus posté le lundi 20 juin 2011 : 21:28

    …….Avec une chouette à ailes tournantes en plastique …………..la chouette les a guère attiré malgré un grand soleil, ……………..

    Je croyais que l’utilisation de la chouette était interdite !!!!!

    Réponse ci-dessus posté le lundi 20 juin 2011 : 21:30

    Salut,

    Pour la chasse au alouette des champs moi je l’a pratique posté dans une roubine avec un chilet tout simplement et ça marche pas mal……….mieux que au cul levé.

    Ainsi que le chilet, interdit lui aussi, semble-t’il !!!!
    Voir le sujet Utilisation appeau / chilet alouette – Imitation chant alouette

    et plus précisément à ce lien http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=1115#r31385 dont je vous rapporte les propos, mais il faudra en débattre la-bas…

    Je fais depuis, des recherches sur le net, j’ai mis à jour l'[url=http://www.grives.net/modules/download/upload_fichiers/reglementation/usage_des_appeaux_et_des_appelants_-_arrete_04_11_03.pdf]Arrêté ministériel du 04 Novembre 2003 – Usage des appeaux et des appelants[/url] se trouvant dans règlementation du module “[url=http://www.grives.net/download.html]Download[/url]” à partir de la dernière version se trouvant [url=http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000796964&categorieLien=cid]à ce lien[/url] pour ceux qui veulent en savoir plus…

    Mais je ne suis pas le seul à chercher car “Chileur” m’a envoyé ce lien par MP
    http://www.syndicatdelachasse.com/actu10/mars/appeaux-alouette.htm

    #483487
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    la chouette est autorisée dans la chasse à l’alouette même avec des ailes électriques, il en est de même avec un miroir sans miroir (!!!), lui aussi électrique.
    J’en ai acheté un l’année passée tout en plastique pour quelques euros, l’astuce étant de bien l’astiquer avec du “rénov” plastique afin de lui donner un aspect bien reluisant, par grand soleil je peux te garantir son efficacité….

    bien à toi

    #483492
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut !! Faites comme moi,…….Des “pastilles “faites dans un gilet fluo et le tour est joué !!!

    #483494
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Grandet, très ingénieux comme système. Et çà marche ?

    #483506
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut SONY… Surement que ça marche, l’oiseau est curieux.. Tu rajoutes un chilet (comme celui que CHILEUR m’a offert)… Tu n’ avais qu’a venir au REPAS chez GRANDET :rules: Et là, il te faut un bon chien de rapport (comme le tien) et un bon sac à dos pour tout trimballer.
    Si le chilet marche très bien, je te ferais voir…… Je prend l’espèce ou la Gold :rules: :rules:

    #483508
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Là où j’étais, cela me semblait difficile d’être présent, on verra la prochaine fois et tu m’expliqueras comment çà marche.

    #483511
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    OK… Je le mets dans la voiture pour ne pas l’oublier


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 99)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.