Close

chasse à l’approche

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • Auteur
    Messages
  • #414753
    francky83
    francky83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-15 10:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 150
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à tous, j’ai commencé la saison à l’approche depuis 1 semaine. bilan 2 sorties vu une dizaine de sangliers et 2 renards tirés ( 1 manqué:@ et 1 tué :bj: ) Pour les chevreuils aucun vu, si certains d’entre vous pratique cette chasse n’hésiter pas à faire partager vos observations.

    #560091
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Se type de chasse intéresserai pour tirer les renard, comment procède tu ?? comment fait tu pour avoir les autorisation ??? quels armes utilise tu??
    Merci pour les réponses avenir.

    Quentin

    #560093
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Dans le Gard pour le Renard : à partir du 1er avril sur autorisation préfectorale uniquement sur les terrains consacrés à l’élevage avicole.

    Autrement du 1er juin au 14 août le tir du sanglier t’autorise à tirer les renards. Tir à balle uniquement et sur autorisation préfectorale.

    Bien sûr cette réglementation est contraignante et surtout ne facilite par la régulation du renard autrement que par le piégeage. Je trouve bien plus intéressant , surtout en ce moment de faire les rangées de vignes à la tombée de la nuit pour les jeunes mais aussi les adultes. L’autre jour en promenant , j’ai fait venir un renardeau à 5 m en imitant le cri de la souris….

    #560095
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    avec quoi est ce que tu imites le cri de la souris????

    #560097
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    avec quoi est ce que tu imites le cri de la souris????

    sur le bout des lèvres en inspirant tout doucement, tu laisses passer un petit filet d’air. sinon il existe des appeaux qui produisent le même cri. j’ai trouvé une petite vidéo

    #560098
    francky83
    francky83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-15 10:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 150
      • Visiteur
      • ★★

    dans le var autorisation de tir du brocard a compter du 01 juin avec autorisation pour les renards. Les sangliers avec une demande à la fédération. La commune ou je chasse met à disposition des bracelets de chevreuils pour les quelques amateurs de l’approche. Le milieu est très fermé est il est quasi impossible de voir un chevreuil mais ca promène toujours !!! Pour te dire j’ai prelevé un brocard en 4 ans à l’approche mais ca permet de fumer les renards, et de voir la bonne population de sangliers présente sur le terrain.
    Sinon je chasse avec mon arme de battue, à savoir une 300 win avec un holosight

    #560099
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, pour faire un appeau à renard: 2 bâton de glace en bois.
    faire 5 tour de scotch à chaque bout et sur les deux bâton.
    sur un des bâton scotché sur la longueur en dépassent d’un cm de chaque coté sans appuyer au milieu sur le scotch pour pas trop le coller appuyer seulement en bout.
    puis les mettre un sur l’autre, avec la longueur de scotch entre les deux bâton.
    faire 2 tour de scotch de chaque coté au embout pour tenir l’ensemble, souffler entre la fente.

    pas sur d’avoir était bien clair.

    #560101
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pas tout compris 😀 😀 Eliot :gna: .

    Donc pour le tir du renard a l’approche le mieux c que je demande un bracelet au président de mon ACCA ??Sinon je dois demander une autorisation a la fédé. Sa à l’air éfficace le tir d’été du renard sa permettrai dans réguler quelques uns.

    Quentin

    #560103
    francky83
    francky83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-15 10:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 150
      • Visiteur
      • ★★

    il est important de savoir si ta commune autorise ce type de chasse. Pour les convaincre il faut appuyer sur le fait que cela permet d’éliminer pas mal de renard.

    #560105
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    il est important de savoir si ta commune autorise ce type de chasse. Pour les convaincre il faut appuyer sur le fait que cela permet d’éliminer pas mal de renard.

    oui de tout façons si je veut m’y mettre c’est pour réguler les renards qui tournent autour de nos garennes à lapins.

    #560114
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    de tout façons si je veut m’y mettre c’est pour réguler les renards qui tournent autour de nos garennes à lapins.

    A mon avis demande déjà à passer ta formation de piégeur agréer. Si ça te plait tu prendras beaucoup de plaisir à caler des collets ou autres pièges. Désolé pour le hors sujet.

    #560126
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut, pour faire un appeau à renard: 2 bâton de glace en bois.
    faire 5 tour de scotch à chaque bout et sur les deux bâton.
    sur un des bâton scotché sur la longueur en dépassent d’un cm de chaque coté sans appuyer au milieu sur le scotch pour pas trop le coller appuyer seulement en bout.
    puis les mettre un sur l’autre, avec la longueur de scotch entre les deux bâton.
    faire 2 tour de scotch de chaque coté au embout pour tenir l’ensemble, souffler entre la fente.

    pas sur d’avoir était bien clair.

    desolé mais tu m”as perdu sur ce coup! conclusion je suis bloqué entre les deux bois!!

    #560140
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Samby, je me douté que c’était compliqué à comprendre même moi j’ai du mal. :s :rules:
    donc après recherche j’ai trouver cette vidéo sur la toile qui et le même procédé que mon explication.

    https://www.youtube.com/watch?v=wq6BUJR4j9E

    #560143
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Samby,
    Eliot a même essayé d’en fabriquer un suivant les explications qu’il nous a données.
    Mais ça ressemblait davantage au barrissement de l’éléphant qu’au cri de la souris.
    Ce qu’il ne dit pas c’est de savoir le parfum des bâtons de glace, ça doit avoir une importance capitale :ahahah:
    Il s’en sort bien avec la vidéo, le gros malin #yeah#

    #560145
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    J’avais essayé plusieur fois la combine Eliot!!! Mais pour avoir les batons ,il faut manger la glace…Aprés de nombreux essais,je vous dis pas !!!!! Mais là,ce n’est plus le cris de la souris que l’on entend…..:rules:


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.