Close

Chasse à l’arc, qu’en pensez vous ?

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Chasse à l’arc, qu’en pensez vous ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

  • Auteur
    Messages
  • #413179
    tourdre84
    tourdre84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 18:59:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    Je voudrais connaitre votre avis sur la pratique de la chasse à l’arc, aussi bien sur grand gibier que petit gibier.
    Y a t il des archets parmi nous ?

    #513382
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    Je sais qu’il y a des archers qui s’adonnent sur petit gibier mais le taux de réussite est très très faible…tirer un lapin à l’arc….???? pourquoi pas après tout, par contre sur gros gibier à l’approche ou en battue (posté en hauteur) à l’intérieur de la traque, je pense que ça doit être passionnant.
    Le plus dur étant peut être de se faire accepter ou de trouver des chasses réservées aux archers.
    Je sais aussi que certains régulent les ragondins (nuisibles) en Camargue en longeant les “roubines” avec leurs arcs.

    cdt

    #513383
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    j’en connais 1 il est modo sur le site ,:toudou: :toudou:

    #513385
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Raphael ?

    #513387
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    :yes:

    #513389
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,je possede un arc depuis 4 ans un geologic initech ,je tire uniquement sur cible.c est tres difficile a etre tres precis surtout depasser 25 metres.je me vois mal chasser avec surtout le petit gibiers car mon territoire n y est pas approprié.

    #513398
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Pour ma part, j’ai voulu et voudrai bien. J’aime l’approche. Mais les carcassards du coin ne me permettront jamais de le sortir…. Même sur un renard. Le petit gibier, oui mais faut un peu d’espace.

    #513446
    becassor
    becassor
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-21 16:48:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 87
      • Newbie

    J’ai un profond respect pour les chasseurs a l’arc,d’ailleurs, si j’étais président de société je leur ferai la carte gratuite sur le petit gibier,c’est déjà dur de tomber des perdreaux au fusil alors avec 1 flèche..jeune,j’ai fait pas de tir a l’arc mais sur cible jusqu’au niveau national,mais croyais moi,a 25 m,sur cible fixe c’est déjà pas facile..pour le grand gibier,c’est différent,le travail étant surtout l’aporoche,se confondre avec la nature,a essayer… petit hic,favoriser le braconnage

    #513455
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    J’ai un profond respect pour les chasseurs a l’arc,d’ailleurs, [b]si j’étais président de société je leur ferai la carte gratuite sur le petit gibier[/b],c’est déjà dur de tomber des perdreaux au fusil alors avec 1 flèche..jeune,j’ai fait pas de tir a l’arc mais sur cible jusqu’au niveau national,mais croyais moi,a 25 m,sur cible fixe c’est déjà pas facile..pour le grand gibier,c’est différent,le travail étant surtout l’aporoche,se confondre avec la nature,a essayer… petit hic,favoriser le braconnage

    Puisses tu etre entendu oh Becassor!!!
    Par contre, franchement, l’arc n’est vraiment pas l’arme du braconnier compte tenu de son encombrement et de sa portée. Une arme à feu munie d’un silencieux est largement plus efficace.

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 02 mars 2012 : 23:34

    Bonsoir,

    Le plus dur étant peut être de se faire accepter ou de trouver des chasses réservées aux archers.

    cdt

    C’est vrai et on peut se poser la question dans la mesure où le chasseur à l’arc n’est vraiment pas un concurrent du chasseur traditionnel.
    Accueil plutôt “frais” de la part du président de la société de chasse du village où j’habite depuis un an. Pas de vrai raison à opposer. Plutôt du genre “ce ne sera pas bien vu ici….”

    #513458
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je n’ai rien contre la chasse a l’arc mais j’aime trop les fusils pour m’en passer a la chasse. je ne retrouve pas le coté passionel et emotionel de l’assemblage bois metal d’un fusil avec un arc. Mais chapeau bas a ces chasseurs a l’arc pour leur dextérité.

    #513464
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    une tres belle chasse qui m attire mais trop peu de gibier chez moi pour essayer , quand a faire une passe a la grive avec 😆 …… g3dejadehors

    #513465
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je n’ai rien contre la chasse a l’arc mais j’aime trop les fusils pour m’en passer a la chasse. je ne retrouve pas le coté passionel et emotionel de l’assemblage bois metal d’un fusil avec un arc. Mais chapeau bas a ces chasseurs a l’arc pour leur dextérité.

    Ta remarque Manu est très juste quant à l’amour des fusils et cette association du bois et de l’acier.
    Simplement, j’ai, un jour, découvert l’arc ou plutot les arcs (je possède et tire avec un arc recurve et un arc compound) et le plaisir immense que j’avais à les tirer.
    Quant à la dextérité, il est des jours où elle n’est pas là.
    Mais n’est ce pas le cas également avec les fusils ?

    Réponse ci-dessus posté le samedi 03 mars 2012 : 05:54

    une tres belle chasse qui m attire mais trop peu de gibier chez moi pour essayer , quand a faire une passe a la grive avec 😆 …… g3dejadehors

    J’ai exclu de faire la passée aux grives avec un arc!!!!!!!!!

    #513483
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Auriez-vous des photos de vos arcs? il est vrai que l’on s’imagine parfois l’arc de fabrication “maison” pour exagérer,mais cet outil est beucoup plus perfectionner que ce que l’on pense.
    A l’approche au grand gibier, j’ai eu l’occasion de voir des reportages, c’est époustouflant.

    #513484
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est à essayer sur gros gibier, sur petit gibier c’est je pense peine perdu à l’exception faite que le gibier parte à 2m…enfin celui qui tue une bécasse à l’arc…..doit arroser ca le soir!:gna:

    #513493
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,moi j’aimerai beaucoup essayer à l’approche du grand gibier chevreuil,sanglier par exemple,
    l’adrénaline doit être tout autre qu’avec un fusil ou carabine.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.