Close

Chasse aux grives au poste par temps couvert ou sous la pluie

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu Chasse aux grives au poste par temps couvert ou sous la pluie

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Auteur
    Messages
  • #410916
    sandro
    sandro
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-24 13:57:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    etes vous deja allez au poste a feu par temps de pluie ou cela n en vaut pas la peine ? merci pour vos reponses

    Edité lundi 18 janvier 2010 : 11:10 par webmaster

    #460997
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Perso,meme si il ya des milliers de grives,cela ne m interresse pas d aller chasser sous la flotte et me tremper,heuresement que j habite pas en bretagne 😀 .mes 2 premiere année de permis(c etait la passion du debutant qui me poussé) j y suis aller quelque fois sous la flote,et franchement ca vaut pas le coup!

    #460998
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Fut un temps moi aussi ça me fesait pas peur la pluie mais maintenant j’ai vachement plus de mal à sortir par mauvais temps! Si il pleut vraiment fort les oiseaux ne bouge pas!
    Par contre quand il pleuvige c’est pas mal des fois! J’ai de bon souvenir mais aucun sur de la migration pure!

    #461005
    petou
    petou
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-14 19:29:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 107
      • Visiteur
      • ★★

    par petite pluie j’ai fait de belle ma tinée au poste ,et toutes les grives prélevées ont les plumes séches.

    #461019
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    il m’est arrivé de voir des gros passage sous la pluie, mais cela reste exceptionnel, apparement c’était des grives engagées dans la migration, en fait obligées de continuer, souvent cela annonce qu’il ne va rien y avoir les prochains jours d’ailleur…………….le passage reprend souvent 2 jours apres la pluie. (j’ai constaté ceci au mois d’octobre par contre)……….à+

    #461028
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    temps couvert = grives qui passe hautes et qui nous voyent de loin !!

    #461043
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    c’est vrai que tres aléatoire cela peut etre excellent mais c’est tres rare et puis franchement ou est le PLAISIR de se tremper jusq’au os si il tombe des cordes je vois pa ou est le plaisir ya que des fadas pour faire cela pour etre poli ou des nouveaux permis et cele ce comprend c’est la fougue mais plus tard la raison reprend le dessus:bj:

    #461112
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    c’est juste bon pour attraper les rhumatismes !

    #461118
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    aller a la cabanne sous la pluie je trouve ca ridicule, expliquation, alors vous parter de la voiture avec les cages sur le dos 12 pour ma part et ca c est quand je suis pas ennerver sinon j en monte 20 ,bon breff le sac a dos sur le ventre le fusil accrocher au sac avec dedans les cartouches le thermos de café les gateaux un seaucissons une baguette de paim frais de l eau enfin vous savez quoi hein et lorsque vous parter vous savez que vous avez 45 minute de marche avant d y arriver et oui si vous avez le poste a 5 ou 10 minute de la voiture ben ils se mettent devant pourl es tirer a la voler et vous ben vous faite juste acte de presence . alors je disai, vous etes maintenant arriver et la vous souffler un bon coup on pose tous on ce decharge mais le mal au dos est toujours la lui et la pluie aussi donc je m occupe de ranger mais afaire au sec je pose mes cages je chasse le peut de grives qu il y a et je reprend les cages et la tous les oiseaux sont tremper la bouffe un vrai pater breff t moi je me les suis geler toute la matinee en esperant ne pas tomber malade mais cetais juste une aneguedote a plus les gards#snif#

    #461131
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    Moi personnelement ca m’est ariver ma premiere anné de permis daller sous la pluie a la chasse cété ala remonté ^^ :rougis:

    #461135
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut
    Au mois d’octobre la pluie qui arrive peut pousser les grives et la migration
    Plus tard dans la saison les mauvis naviguent parfois quand il bruine
    Mais moi je ne vais jamais tremper tous les oiseaux et le matériel, et si il se met à pleuvoir quand j’y suis, je range tout en quatrième vitesse, c’est un choix !

    Pour “sandro”
    [presentation] [/presentation]
    merci

    Edité lundi 18 janvier 2010 : 11:20 par webmaster

    #461323
    obelix
    obelix
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 15:12:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 298
      • Habitué
      • ★★★

    un jour j’ai enca pé un passage de siffleuse sous la pluie, je n’ai pas l’habitude non-plus de chasser sous la pluie, mais la je m’étais au col assez tôt et au lever du jour la pluie a fait son apparition, je me suis dis que je n’avais pas attendu ce temps pour rien alors je suis resté et puis d’un coup des volées de siffleuse sont apparues toute la matinée. J’ai toujours entendu dire que les siffleuses naviguées par ces temps la que cela ne leur fait pas peur.


12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.