Close

chasse aux grives autour d avignon

Accueil Forums Divers Petites annonces chasses gratuites chasse aux grives autour d avignon

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Auteur
    Messages
  • #415491
    jrr13
    jrr13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-02-07 17:06:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 42
      • Newbie

    bonjour a tous , je voudrai savoir a tout hasard si un entre vous chasse sur la commune de villeneuve lez avignon dans le 30 , est ce qu il a des grives pedant et sutout apres le passage, enfin quel est le gibier le plus rencontre ? merci d avance pour vos reponses.

    #578452
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour Jrr,
    Villeneuve, j’y ai chassé il y a 4 ou 5 ans.
    Très bon pour la passée du soir au lieu dit “la château pointu”, mais les places sont chères!!!
    Les vergers de l’ile de la Barthelasse sont bien également.

    #578534
    jrr13
    jrr13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-02-07 17:06:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 42
      • Newbie

    merci pour les infos.

    #578546
    umaya
    umaya
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-16 22:04:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 21
      • Newbie

    Bonjour à tous, j’ai chassé a villeneuve jusqu’en 2000. Le territoire est en gros divisé en deux parties:
    une composés de garrigue sur les hauteurs (proche du cimetière des perrières) et une a gauche du parc des libertés sur la partie gardoise.
    Le territoire ne cesse de se rétrécir (création du lycee, lotissements…)
    Le territoires est petit est particulièrement fréquenté les we par des vttistes, des randonneurs, des cavaliers…
    Sur la partie haute, tu trouveras du lapin (qui ouvre le premier novembre) quelques perdreaux sauvages (qui connaissent bien les réserves), de plus en plus de palombes et bien entendu des perdreaux et faisans de lachers (tous les 15 jours il me semble).
    Sur la partie basse, de plus en plus de palombes, ponctuellement lièvre, bécasses et canards.
    Pour moi, il n’y a plus de passée aux grives sur villeneuve depuis 4 ans, ni le matin au bord du rhone, ni le soir vers le château pointu.
    Le sanglier se développe comme partout et des battues sont organisées.
    Le nouveau bureau fait un travail d’aménagement du territoire remarquable. Je les vois trés régulièrement sur le terrain pour agrainer, remplir les abreuvoirs, compter et piéger. Leurs efforts payent puisque le gibier sédentaire est en progrès.
    C’est le territoire sur lequel j’ai fait mes premières armes et qui a constitué le terrain de jeu de mon enfance…
    A ++

    #578558
    jrr13
    jrr13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-02-07 17:06:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 42
      • Newbie

    je te remercie pour tes infos, les territoires rétrécissent de partout , l’argent passe avant la nature, la flore et la faune en subissent les conséquences et pour ce qui est de la faune ce sera toujours la faute des chasseurs. le passage c’est la grand désert depuis 5 ans. je suis attiré par villeneuve car j’ai de la famille et a chaque fois que j’y viens je me promène en nature avec mes chiennes. cela me tente vraiment d’essayer une saison. je te remercie encore au plaisir de te lire.

    #578590
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Renseignes toi auprès du giaccr qui gère les lots sur le DPM. Tu as le droit de chasse “tout gibier” sur le bord du Rhône, bien sûr il faut que tu fasses attention , substituts de plomb recommandés dans certaines circonstances.http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CDYQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.giaccrdurhone.com%2Fcrbst_11.html&ei=JkUBU-naCOHT0QW2sYDgDA&usg=AFQjCNE7vT0dPcQgiBdMOAowe7MuV1UxZg&bvm=bv.61535280,d.d2k&cad=rja


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.