Close

Chasse aux Grives en Tunsie

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au “cul levé” Chasse aux Grives en Tunsie

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

  • Auteur
    Messages
  • #502344
    tordo13
    tordo13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-24 11:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 602
      • Posteur fou
      • ★★★★

    quand je vois le prix plus se qui n y est pas compris, je crois que je vais rester a peypin:lol: #parking#

    #502355
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Et moi a saint Savournin

    #502357
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Le bal trap revien moins cher !
    quel domage de lire ces lignes pour un amoureux de la grive quand on parle de score.
    je ne comprend pas moi non plus qu’on laisse agir de tel massacre car je sais les quantités qui se prélèvent dans ces pays !
    et quel domage de lire ceci sur ce site !
    oula je vais me faire des copains là encore …

    #502445
    hamma16222
    hamma16222
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-21 17:11:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    la grive fait couler d’ancre plus qu’elle couler de salives. Il est vrai que le chasseur se comporte, parfois, comme prédateur pur et dur sur les territoire de chasse d’autrui alors qu’il devient écolo sur son territoire de chasse. Pour une fois ça passe mais pas pour longtemps

    #502483
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Certains d’entre nous ont demandés des informations a notre amis hamma16222 qui a répondu et
    je peu comprendre que par les réponses un peu acide sur le sujet cela la peut être vexé ?
    Comme tu la compris hamma16222 il n’y a pas d’attaque personnelle #cool#

    #502504
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir hamma,

    mes propos sont bruts de décoffrage et ne s’adressaient pas à toi particulièrement, mais si tu veux que les chasseurs de ton pays profitent (pour ceux qui chassent et qui ont les moyens de chasser) encore de la manne faunistique locale ne la brader pas…
    Je sais très bien de quoi je parle car en Corse en janvier et février il y a presque plus de chasseurs venus d’ailleurs que d’autochtones (!!!), tant et si bien que des tensions se créées inévitablement.
    Le schéma est certes différent entre la Tunisie et la Corse, pourtant à y regarder de plus près ils se ressemblent comme deux frères jumeaux…. Il arrive toujours un moment où l’on ne maîtrise plus le flux de chasseurs qui viennent pour la plupart faire des tableaux, car ne nous voilons pas la face une seconde, la vérité est bien là !

    mes amitiés

    #502516
    hamma16222
    hamma16222
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-21 17:11:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    c’est comme la chasse aux tourterelles en argentine où les chiffres sont trop étonnants tels 1000 cartouches tirées par jour ou le record de 5000 tourterelles tirées par un seul chasseur !!!!!!!!

    #502521
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour,

    hamma16222 a écrit:

    la grive fait couler d’ancre plus qu’elle couler de salives. Il est vrai que le chasseur se comporte, parfois, comme prédateur pur et dur sur les territoire de chasse d’autrui alors qu’il devient écolo sur son territoire de chasse. Pour une fois ça passe mais pas pour longtemps

    Je suis désolé mais le prix du séjour bien qu’il soit dans les clous est une incitation au massacre. Alors que dire de plus, ceux qui ont les moyens payent et rentabilisent, ce qui est légitime. De là à dire que les chasseurs deviennent écolos sur leur territoire, ce n’est pas faux, mais il s’agit plutôt d’un instinct de préservation pour le maintien des effectifs reproducteurs.

    #502591
    hamma16222
    hamma16222
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-21 17:11:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    oui c’est vrai est mnt la chasse devient plus accessible pour ceux qu’ont les moyens. Mais comme même il faut aussi que la passion persiste. Chui tout à fait d’accord pour trouver des issus afin de préserver les migrateurs producteurs.

    Réponse ci-dessus posté le lundi 26 décembre 2011 : 21:26

    En Tunisie, les mesures pour la protection des producteurs a été faites, mais que pour le gibier sédentaire tels que la perdrix gambra et le lièvre avec des limitations de période de chasse et des journées (seulement le dimanches) ainsi que l’instauration d’un PMA (2 lièvres et 6 perdrix/jour/chasseur) mais rien n’est prix du coté des migrateurs. C’est vrai que ce n’est pareil qu’ici en France car la chasse n’est gérer que par la direction générale des forêts(équivalent de l’ONF)sur 90% du territoire national, les chasse privées n’ont soumises à aucun types d’aménagements.

    #502598
    galinette26790
    galinette26790
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-02 22:13:22

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    bonsoir,

    en tant que jeune chasseur (23 ans), j’aimerais bien découvrir ton pays et participer à des journées de chasse qui doivent à mon avis être exceptionnelles tant pour les yeux que pour l’abondance du gibier. ( sans faire trop de prélèvement bien entendu )
    Pour en revenir aux grives j’aimerais savoir ce qu’est une passée, comme l’on connue mon grand père, mon père dans notre si belle drôme provençale. En effet, nous en avons encore parler pour noël, sa fait rêver…
    Aujourd’hui, hamma 16222, ton pays à ce biotope qui permet d’accueillir toutes ces grives, protèges les de ceux qui ne les respectent pas, chassent les toi avec tes amis, des gens des villages. Faites vous de bons plats…

    Voilà, tous sa pour dire que je ne comprend comment un chasseur qui à déjà prélever une paire de grives dans sa région peut faire pour aller encore en déballer des centaines dans un autre pays.
    Faut pas s’étonner si aprés en janvier ou février on en voit pas qui remonte.
    Soyons résonnable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est pas dur quand même.

    #502776
    hamma16222
    hamma16222
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-21 17:11:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    Bjr galinette, je tiens à te dire que la grive trouve un biotope idéal durant son séjour en Tunisie. En plus de ça il y a un nombre très réduit de chasseurs autochtones (5%) qui la chasse (faute des moyens). Sachant que la Tunisie réfère près de 60000 chasseurs. Mnt les touristes ne chassent que 3jours et la chasse n’est autorisé que la matinée (du lever du soleil jusqu’à 14H). Si mes souvenirs sont bons j’ai lu un article sur les grives qui mentionne que la grive est protégée dans leur zone de nidification en Europe de l’Est. A priori tout fonctionne bien pour la pérennité de l’espèce

    #504290
    ericdak
    ericdak
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-07 11:56:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 105
      • Visiteur
      • ★★

    hamma je suis d’accord avec toi, etant donné que la chasse est limitée et que d’apres les études sur la densité de la grive elle se porte tres bien mais n’emprunte plus les memes chemins de migration il est normal d’ouvrir les frontieres pour pouvoir la chasser.(avec des prelevement définis)
    Quand on prend un permis et qu’on est passionné de chasse à la grive, et a part deux ou trois jours en octobre on en voit plus de la saison on est bien obligé de voyager pour vivre sa passion.

    #504415
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    c’est comme la chasse aux tourterelles en argentine où les chiffres sont trop étonnants tels 1000 cartouches tirées par jour ou le record de 5000 tourterelles tirées par un seul chasseur !!!!!!!!

    Bonjour,

    la grande différence est que la tourterelle argentine est un nuisible qui ne migre quasiment pas…ce qui est loin d’être le cas des grives.
    Nous savons tous que les mesures restrictives sur les prélèvements sont généralement contournées que ce soit en France ou ailleurs.
    Enfin, il faut être honnête et arrêter de se mentir, quand un chasseur par à l’étranger ce n’est pas pour faire de la photographie…je pense qu’il faut être serieux en parlant sans tabou et en disant la vérité.
    Les tableaux s’amenuisent en France nous allons donc chercher le gibier à sa source.
    les becasses dans les pays de l’est, les cailles et les tourterelles au maroc et desormais les grives en tunisie tout cela pour des questions economiques et financieres.
    Car comme le précise notre amis tunisien seul 5% de la population de son pays chasse, nous allons donc “taper” (si ce commerce se devellope trop) sur un cheptel qui etait préservé…

    cordialement

    #504424
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je n’aurai pas dit mieux que toi pierre …

    #504458
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Car comme le précise notre amis tunisien seul 5% de la population de son pays chasse, nous allons donc “taper” (si ce commerce se devellope trop) sur un cheptel qui etait préservé…

    cordialement

    en france 1 200 000 chasseurs sur 60 millions d habitants ca fait que 2 pour cent de la population qui chasse.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.