Close

Chasse aux Grives en Tunsie

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au “cul levé” Chasse aux Grives en Tunsie

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)

  • Auteur
    Messages
  • #504480
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    Pour moi la chasse à l’étranger incite le chasseur à se créer un “besoin” de façon à ce qu’il soit nécessaire de réaliser des tableaux “conséquents” comme il se faisait jadis en France. Comme si dans nos provinces il n’y avait plus de grives. Les jours de bons passages, même si ils se font rares, mais existent encore je pense, sont largement suffisants pour faire du “score” et surtout passer un bon moment, s’entrainer au chilet…. Ma profession me permet éventuellement de me libérer les bons jours, je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde, et à ce moment là je comprend celui qui partira en Tunisie où ailleurs car il aura loupé “le” passage. Comme j’envisagerais de partir faire un séjour bécasse pour créençer un prochain jeune chien afin de gagner du temps dans l’apprentissage.

    Les chasseurs français ne devraient-ils pas investir les locaux de l’union Européene pour imposer aux autres pays de l’union et d’Afrique du nord notamment les pma généralisés sur les migrateurs qui nous pendent au nez en France ? mais c’est un autre sujet :next:

    #504489
    steph83
    steph83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-27 19:47:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 10
      • Newbie

    salut, je pense qu’il ne faut pas jeter la pierre aux gens qui vont chasser a l’etranger s’ils le peuvent en prétextant qu’ils font du ball trap sur les grives, mis a part quelque uns, je crois que nous sommes tous attirés par un ailleurs ou on voit des oiseaux, ou on tire suffisament pour s’amuser et ou les paysages sont encore vierges de villas qui sont juste a l’emplacement ou se trouve une superbe retirée…en fait on recherche ce que l’on voudrait avoir chez nous sans avoir a l’espérer une fois par an ailleurs. Ceci dit, un pma dans ces contrées serait forcément le bien venu, mais je crois que leurs priorités sont ailleurs!

    #504497
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    salut, que les prélèvements reste trés correcte ,pour conserver les populations de grives pourquoi pas
    après quand on entend pour la repasse,les varois , marseillais, les italiens…………descendrent en
    corse pour tirés des centaines de cartouches,je pense que ca peu faire du mal pour la chasse#ciao#

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #504513
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut, que les prélèvements reste trés correcte ,pour conserver les populations de grives pourquoi pas
    après quand on entend pour la repasse,les varois , marseillais, les italiens…………descendrent en
    corse pour tirés des centaines de cartouches,je pense que ca peu faire du mal pour la chasse#ciao#

    +1…

    #504555
    steph83
    steph83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-27 19:47:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 10
      • Newbie

    le sambil, la différence entre la tunisie et la corse est quand mème une différence de budget énorme, avec en tunisie une chasse carrément commerciale ou tu ne peux pas ramener un oiseau, la corse s’est quand mème la proximité avec une mentalité plus proche de la notre. maintenant, que nous alliions en bas pour tirer des centaines de cartouches c’est surement vrai pour la tunisie mais pour la corse ce sont les autochtones qui profitent des rares périodes ou les grives sont très nombreuses,pour les autres, qui ont bloqué une semaine de congés deux mois a l’avance, ils passent souvent une semaine très agréable au mieux si le temps s’y prète avec la récolte de quelques oiseaux sinon c’est la belote devant la bouteille de pastis! alors attention aux amalgames…

    #504557
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    le sambil, la différence entre la tunisie et la corse est quand mème une différence de budget énorme, avec en tunisie une chasse carrément commerciale ou tu ne peux pas ramener un oiseau, la corse s’est quand mème la proximité avec une mentalité plus proche de la notre. maintenant, que nous alliions en bas pour tirer des centaines de cartouches c’est surement vrai pour la tunisie mais pour la corse ce sont les autochtones qui profitent des rares périodes ou les grives sont très nombreuses,pour les autres, qui ont bloqué une semaine de congés deux mois a l’avance, ils passent souvent une semaine très agréable au mieux si le temps s’y prète avec la récolte de quelques oiseaux sinon c’est la belote devant la bouteille de pastis! alors attention aux amalgames…

    bonsoir,

    Je ne suis pas d’accord le problème est le même que ça soit la tunisie ou la corse ou encore ailleurs quand un chasseur fait un déplacement ce n’est pas pour venir prendre des photos….et je suis plus que mieux placé pour savoir de quoi je parle quand je vois le flux de chasseurs qui débarquent tous les ans en janvier et février….ils ne viennent pas pour jouer à la belote ou boire des pastis…restons sérieux une minute!!! si leur semaine de chasse est en plein passage et que les grives sont présente ils feront du score (pour la majorité d’entre eux)pour amortir leur déplacement.
    Quand aux chasseurs locaux ils sont quand même en droit de profiter ce que leur terre leur offre, les corses autant que les tunisiens ou les autres…et je dirais même sans vergogne en priorité….car même si j’en froissent certains ils sont encore chez eux!!!

    cordialement

    #504571
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    tout a fait pierre2a,je suis bien d’accord avec toi,si ce n’ai que pour ma part je ne viens pas pour rentabiliser mon permis,mais pour passer de bons moments de chasse avec mes amis:bj:

    #504572
    steph83
    steph83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-27 19:47:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 10
      • Newbie

    bonsoir pierre, bien entendu que si l’occasion se présente au moment ou les chasseurs sont sur place ils en profitent, mais c’est quand mème assez aléatoire de reussir a coup sur et c’est là toute la différence c’est qu’il y a quand mème autre chose qui motive les chasseurs, personnellement si c’est pour faire du score ce n’est oas en corse que j’irais mais bien en tunisie.Mais rester posté avec un sceau de cartouches a mes pieds et un petit tunisien pour ramasser les oiseaux c’est pas forcément la vision de la chasse idéale. Maintenant il ne faut pas ètre hypocrite et il est effectivemet vrai qu’en un séjour d’une semaine si tu réussi bien deux ou trois fois c’est aussi le but. Pour finir, quand tu dis heureusement ils sont quand mème chez eux, bien entendu ça coule de source, que veux tu si la corse ou la tunisie restent encore et malgré tout une terre d’accueil pour les migrateurs tant mieux reste a èspérer que les chasseurs qui sont aussi de passage soient de vrais chasseurs respectueux de ces endroits encore préservés comme ils le feraient chez eux, et pour ceux la je pense qu’ils ont mérité de partager quelque bons moments chez les autres ou mème chez des amis, ça arrive encore…Je crois que si tu as l’occasion de chasser hors corse c’est le sentiment que tu aimerais avoir.

    #504576
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    je mets juste un point d’honneur à ce que les chasseurs locaux soit prioritaires chez eux ce qui me paraît comme une évidence et ce qui est loin d’être le cas en pratique.
    Il y a une économie sur la chasse et c’est sans aucun doute ce qui va tuer notre passion. Que ca soit en Corse ou en tunisie les gens font venir les chasseurs pour gagner de l’argent, dire le contraire serait un mensonge, de cette manière nous hypothéquons notre avenir pour quelques malheureux euros.
    la différence entre la tunisie et la corse reste le pouvoir d’achat et il est évident que l’on ne peut en vouloir aux tunisiens d’essayer de gagner de l’argent dans l’état actuel ou se trouve leur économie locale, pour la Corse c’est tout simplement une honte.
    Le risque à moyen terme pour des pays comme la tunisie c’est qu’une économie trop importante se fasse sur la chasse au détriment des locaux et bien entendu nous entamons un cheptel encore préservé à ce jour.

    cordialement

    #504619
    steph83
    steph83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-27 19:47:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 10
      • Newbie

    salut, sur le fait qu’il y ait une économie qui s’est crée sur la chasse des grives en tunisie est une évidence car là bas il ne suffit pas de connaitre quelqu’un pour pouvoir chasser, les droits de chasse, la licence enfin tout est fait pour gagner de l’argent, en corse et la je suis d’accord avec pierre mis a part une minorité de chasseurs qui sont invités par des amis, les autres payent leur séjour mème s’ils ont l’impression de chasser comme a la “maison”. Nous, en tant que chasseurs étrangers sommes bien content de pouvoir exercer notre passion maintenant avec un flot de chasseurs bien souvent concentrés dans les mèmes zones de chasse de façon arbitraire ne peut qu’engendrer certaines tensions en corse.C’est ce qui ne se produit pas en tunisie ou tout a été encadré mais ou le chasseur perd cette part de liberté, de recherche , de chasse authentique tout simplement.De plus aujourd’hui l’information circule si vite via internet, que ces endroits ou seuls quelques initiés ou quelques veinards avaient la possibilité de fréquenter, sont devenus aujourd’hui facile d’accès. Malheureusement, je vois mal comment cela pourrait s’améliorer a moins de tout gérer de façon drastique avec des règlements “applicables”, des couts financiers importants, en fait une chasse qui profiterait une fois de plus a ceux qui ont de gros moyens…

    #505882
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    il ya deux ans je suis alle chasser la grive en corse sur l invitation d un amie j en revait de cette ile quel nature vraiment aux an ge j avais souvent entendu dire la corse pour les grives c terrible des amies amoi qui parte chaque anne la bas m avait dit tu sai c tout bon ou tout mauvais chance du debutant ca a ete un semaine tres bonne d apres les locots il y avait tellement de grives que je ne chasse plus par moment je regardait ce flot incecent apres avoir prelever une bone trentaine de grives j ai remise le fusil et je me disait que j avais de la chance de voir ca j ai prelever cette semaine la une centaine de grives c etait presque trop pour moi qui les fait en une saison et encore la chasse n est que pasion il nya pas de place pour le massacre

    #505890
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Mais la Corse c’est en Tunisie ? :s
    J’ai bien lu le sujet ?
    Merci de ne pas tout mélanger

    #505980
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    desole mais tunisie ou corse le probleme est le mene se que je voulait dire c etait stop au massacre tuer 500 ou 1000 grives dans la semaine c plus de la chasse c de la folie


13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.