Close

chasse aux nuisibles

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Auteur
    Messages
  • #413235
    gillou33
    gillou33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-08 22:02:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 35
      • Newbie

    pour la chasse aux nuisibles ( hors sangliers ) comment cela se passe chez vous

    #517470
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour, je penses que tu t’es trompé de rubrique…:s

    #517614
    gillou33
    gillou33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-08 22:02:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 35
      • Newbie

    c est quelle rubrique ?

    #517690
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir gilou,

    Index du Forum » Le fourre tout “chasse” et régulation du renard, enfin je pense.

    #517708
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★
    #517729
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Je vois ce que veux dire gilou…

    Dans le Gard c’est simple,

    Plus que le terme “chasse” il faut parler “régulation”

    Pour utiliser les pièges, il faut être piégeur agrée et remplir un imprimé de déclaration, dupliqué en 3 exemplaires. Un affiché en mairie, l’autre pour la fédération et le dernier au(x) piégeur(s). Un seul imprimé peut regrouper plusieurs piégeurs. Il est possible de le faire pour une durée de trois ans par exemple pour éviter d’y retourner chaque années. Il est nécessaire de remplir un carnet de prélèvement à retourner à la fédération. Le document est visé par le président de la société de chasse, le maire et tamponné par la fédération.

    Pour la régulation par tir, les battues aux renards nécessitent également une déclaration et uniquement pour le moi de mars avec le nom des tireurs et le lieu. Il est possible de demander par l’intermédiaire de la fédération à la ddtm une demande d’autorisation de tir individuel pour le sanglier du 1er juin au 14 Août qui permet également de tirer les renards. Cette dernière est intéressante pour détruire les nichées, en ayant pris soin au préalable de repérer les terriers fréquentés. Pour le savoir, il suffit de ratisser les entrées pour voir les empreintes de pattes. Lorsque les petits sont sevrées, ils sont alors très faciles à approcher dés les premiers jours qu’ils sortent du trous car ne sont pas méfiants vis à vis de l’homme. Ainsi les parents ne chasserons plus de grosses proies ( lapins par exemple ) pour les nourrir:bj:

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 23 mars 2012 : 22:34

    J’avais oublié, on peut également demander une autorisation pour le tir des corvidés#ciao#


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.