Close

Chasse du vanneau huppé dans les bouches du rhone

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Chasse du vanneau huppé dans les bouches du rhone

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Auteur
    Messages
  • #412906
    titon
    titon
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-10 09:00:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 119
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour qui chasse le vanneau huppé et sur quel territoire puis je les chasser l’an prochain(alentours bouches du Rhône et Vaucluse)merci

    #502992
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour qui chasse le vanneau huppé et sur quel territoire puis je les chasser l’an prochain(alentours bouches du Rhône et Vaucluse)merci

    Bonsoir,

    Quand je suis en Camargue je tire régulièrement des vanneaux, je pense que les meilleurs coins dans les bouches du rhône sont la plaine de la crau et la camargue.
    C’est une chasse de patience et d’affût, certains les chassent dans des cabanes (un peu comme celles pour les grives) avec des appelants et des formes.
    De mon côté quand je suis posté aux bécassines j’en tue de façon très fréquente près de salin de giraud.

    bonne soirée

    #502998
    titon
    titon
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-10 09:00:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 119
      • Visiteur
      • ★★

    Merci pierre,l’an prochain j’aimerai bien chasser la bécassines ainsi que le vanneau,je chasse que le petit gibier et surtout les grives,comme il en passe de moins en moins j ai envie de me mettre à une nouvelle chasse.j habite vers martigues donc je cherche un territoire pour ces gibiers.peux tu m’aider à me guider vers chez moi merci

    #503003
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    le problème de la Camargue est qu’elle se compose de territoires privés à 90%, les seuls territoires communaux sont :
    -les saintes marie de la mer (très très compliqué pour avoir une carte)
    -et celui d’arles que je connais très bien, il me semble que la carte en “étranger” avoisine les 400 euros quand même! les terrains sont magnifiques avec le marais du Pati (entre autre) et pour la terre toute (ou presque pour faire simple) la partie gauche de la Crau (celle ou il n’y a pas les pêchers). les “drailles” ne sont pas accessibles aux étrangers.
    – après en périphérie tu as la communale de fos (que je ne connais pas) et celle de port saint louis.
    – enfin en accessible tu as le DPM (domaine publique maritime) de l’étang de berre (que je ne connais pas) et celui qui va entre port saint louis (120 euros la carte il me semble) jusqu’aux sablons de Beauduc. Sur ce dernier tu ne trouveras pas ou peu de vanneaux mais du gibier d’eau dans les baisses et les petits pieds en bordure de plages et du rhône.

    Concernant les chasses privées c’est encore plus compliqué car toutes ne se valent pas mais les tarifs sont quant eux exorbitants!! Le ticket moyen d’entrée dans une chasse est aux alentours des 2000 euros pour une chasse moyenne et grimpe très très vite!!!
    Toutes les bourses n’y ont pas accès!!!!
    si tu veux plus de renseignements n’hésites pas à m’envoyer un message privé

    cordialement

    #503007
    titon
    titon
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-10 09:00:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 119
      • Visiteur
      • ★★

    Merci pierre je te contacterai par mp

    #503035
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pour le vanneau s laurent d aigouse dans le 30 pas mal !!!!

    Réponse ci-dessus posté le samedi 31 décembre 2011 : 20:41

    dans les B D R ST MARTIN DE CRAU tres bon selon les anneesA+

    #503075
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    la chasse c’est assez spécial car c’est un oiseau très méfiant et dans les champs c’est pratiquement impossible d’approcher

    c’est nettement mieux quand il y a du vent et que tu peu les intercepter sur le chemin de retour ou le matin quand il arrive dans les champs

    pour la qualité gustative je suis pas trop fan car un gout assez spécial

    a+

    #503365
    francki
    francki
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-10 09:44:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    la chasse au vanneau est une des chasse les plus difficile a l approche car c est l un des oiseau les plus méfiant, il faut énormement de patience pour l approcher mais quel plaisir quand on arrive a faire décrocher une ou deux piéce.Le soir a la tombé du jour est un moment propice ou par temps de brouillard.Et comme dit le proverbe qui n a pas mangé de vanneau n a pas mangé de bon morceau.
    bonne chasse a toi.

    #503376
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    la chasse au vanneau est une des chasse les plus difficile a l approche car c est l un des oiseau les plus méfiant, il faut énormement de patience pour l approcher mais quel plaisir quand on arrive a faire décrocher une ou deux piéce.Le soir a la tombé du jour est un moment propice ou par temps de brouillard.Et comme dit le proverbe qui n a pas mangé de vanneau n a pas mangé de bon morceau.
    bonne chasse a toi.

    Très méfiant le vanneau: un autre proverbe dit bien “50 vanneaux ont 100 yeux”


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.