Close

Chasse : Formation sécurité tous les dix ans

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Chasse : Formation sécurité tous les dix ans

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Auteur
    Messages
  • #650790
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Le décret est sorti le 15/10/20, tous les dix ans nous allons devoir faire une formation pour la sécurité à la chasse.

    Lien ici: https://www.legifran…7JLKoUd3uP63A4=

     

    #653791
    patgrives
    patgrives
    Localisation

    Inscrit le
    2019-10-02 18:19:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 37
      • Newbie

    Pour revenir sur le sujet je viens de recevoir le document pour faire cette formation c la société de chasse des hautes alpes qu’ il me l a envoyé aujourd hui avez vous aussi reçu cette convocation bonne journée et par la même occasion bonnes fin d année a tous

    #653796
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    <p style=”text-align: left;”>Toujour rien reçu</p>
    Je ne sais pas si c est une si bonne chose que sa

    Niveau sécurité c est le top bien évidemment après y a pas mal d ancien qui risque de plus prendre le permis a cause de cette journée au vu du peu de gibier les gens se pre diront plus la tete

    #653798
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    <p style=”text-align: left;”>Toujour rien reçu</p> Je ne sais pas si c est une si bonne chose que sa Niveau sécurité c est le top bien évidemment après y a pas mal d ancien qui risque de plus prendre le permis a cause de cette journée au vu du peu de gibier les gens se pre diront plus la tete

    L’ancien que je suis qui chasse depuis plus de 50 ans, qui ne participe plus à aucune battue, qui chasse seul avec ses chiennes, qui ne tire pratiquement que des oiseaux au vol fera la gueule s’il est convoqué à cette “formation sécurité” mais il y ira car même s’il y a moins de gibier il compte chasser tant qu’il tiendra debout, mes chiennes méritent que je les sortent le plus souvent possible, l’intersaison est déjà bien trop longue pour elles!
    #653799
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Oui ok dougege c est super mais combien allez vous être dans ce cas la???

    Je prends un exemple perso mon grand-père âgé de quasi 90 ans qui comme toi ne vas pas au battue  et ne chasse que le lapin et tire 10 cartouches par saison et qui a vouer sa vie et son temps libre à sa (74 ans de permis😉😉😉) à etait clair si il reçoit la convocation il pendra le fusil

    Dans mon village pas mal de gars âgé de 80 ans en moyenne ont était clair aussi si il reçoivent la convocation c est fini

    Et malheureusement pour nous mais il ne faut pas oublier qu un chasseur de 60 ans est considéré comme un jeune chasseur

    #653802
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je comprends que pour certains vieux chasseurs ça puisse sembler être un obstacle insurmontable.

    Il nous appartient d’aider et préparer nos anciens qui ne sont pas plus bêtes que d’autres.

    Comme Dougege, j’ai franchi le cap des 74 ans et je me sens de taille à affronter cette formation qui est un plus pour nous chasseurs.

    #653804
    siblaire13
    siblaire13
    Localisation
    Sud BDR

    Inscrit le
    2009-09-02 13:30:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 250
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour, j’ai passé cette formation au mois de novembre dans le 04 et il n’y a rien d’insurmontable. Il s’agit simplement d’écouter la formation pendant 3-4 heures, il n’y a pas du tout de pratique, ni de test. Les principes de sécurité sont rappelés même s’ils paraissent évident. Ce serait vraiment dommage de raccrocher juste pour ça.

    #653806
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Il s’agit simplement d’écouter la formation pendant 3-4 heures, il n’y a pas du tout de pratique. Les principes de sécurité sont rappelés même s’ils paraissent évident.

    C’est donc bien ce que je pense, on te rappelle des évidences, cela ne servira probablement pas à grand chose.


8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.