Close

Chasse glu 2009

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Auteur
    Messages
  • #410528
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour à tous,

    Sujet sur les captures des grives et autres passereaux “ces derniers relâches évidement ”

    Vos commentaires, vos observation…

    Bonne saison amis glueurs;)

    PEPE

    #454414
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ce matin sur simiane (13) 2grives à la glu et 1 au fusil parcontre quelque grives qui ne se sont pas posées prés du poste (pas folles les bêtes!)

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 01 octobre 2009 : 15:41

    Pour ma part première sortie à la glu ce matin 1 OCTOBRE

    Il me manquais de la dure, la demie trop molle, elle coulle avec cette chaleur:@
    Je suis donc parti avec 12 vergettes.

    Très belle première matinée avec un total de 4 grives et un beau merle noir à la pose, ça commence bien:D

    Demain re belote, après j’ai trop de travail en retard il faut que je me bouge:bang: A tous ceux qui attendent ce week-end pour sortir la glu, il me semble que ça devrait être bon, courage , encore 1 jour:bj:

    Par contre de manière générale je trouve ces premières volées de grives un peu bizarre, elles viennent pas nature et c’est souvent difficile de les faire rentrer dans le”carré “. Je trouve aussi qu’elles sont pas très réceptive à mes coups de ramage, comparer à d’habitude…:hein:

    Début de chasse toujours vers 8H00 et fin à 11H bien sur, mais je veux dire qu’a 10h00 c’était plié.

    PEPE.

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 01 octobre 2009 : 16:37

    Bon, j’ai l’impression que personne me suis sur ce post, pas grave…:lick:

    Ce matin 2 OCTOBRE une merlasse collée, elle à rendu fou tous les appelants pendant 10 min au point qu’on se demandait ce qui se passait, un waÏ de chez waÏ tous les appelants semblaient affolés on a hésité à sortir pensant à une buse ou pire à un chat#snif#

    Puis elle s’est collée à un nouveau povadou, ce qui fait d’autant plus plaisir:bj:

    Pour le reste 1 rouge gorge et 2 mésanges, bien nettoyées, sans manque de plumes et bien relâchés#biz#

    Demain c’est la première pour nombre d’entre vous olrs MER… à tous#yeah#

    A plus PEPE

    Edité vendredi 02 octobre 2009 : 19:20 par pepe

    Edité lundi 05 octobre 2009 : 19:00 par pepe

    #454492
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J’ai peut être loupé quelque chose dans le forum à ce sujet mais par curiosité vous êtes limité à combien de grives en prélement par la glue ?
    Et comment faites vous avec les petits passereaux qui s’y colle ? pas trop dur de les désangluer et de les relacher ? j’imagine qu’il s’en prend pas mal ?

    Edité vendredi 02 octobre 2009 : 20:44 par cfranki83

    #454499
    berno
    berno
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 16:43:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 100
      • Visiteur
      • ★★

    salut franki pour moi les petits oiseaux quand je les vois arrivé je sors une main par la lucarne en règle générale sa suffit pour les effaroucher mais si il y a en a un qui vient se coller on fait comme pour les grives le white et la cendre et le refait partir

    #454528
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour ce matin 4 chiqueuses, mais on a eu un peu de chances, c’est bien venu et ça s’est bien posé;) + 2 rouge gorge, bien nettoyés et bien repartis :bj:

    Demain je monte pas, bonne chance aux cabaniers.

    Cfranki83, aucuns soucis avec les petits passeraux, :bj: Comme le dit berno, il faut pas hesiter à sortir les mains voir à taper sur les planches du poste et dans la pluspart des cas ça se passe bien. Ensuite la rêgle principale pour ne pas prendre de risques avec les petits, c’est de ne pas attendre lorsqu’un se colle et surtout avoir tous ses povadous à vus pour la même raison.

    Bien les dévisquer, sans précipitations, bien nettoyer les plumes, faire sacher en soufflant dessus pour ceux qui utilisent genre l’essence F.

    Finalement on colle pas bcp de petits aller, on va dire que ça oscille entre 0 et 4 a tout casser.

    A plus
    PEPE

    #454532
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    A peine le début de saison et déjà 4 grives de prélevaient !:champion:
    Je trouve que c’est un très beau résultat surtout qu’il n’y en a pas encore des masses .
    bien joué et bonne continuation à tous les passionnés de la grive :bj: 😉

    #454645
    babyland-83
    babyland-83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-09 20:16:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    3 jours de glu et toujours pas de grives collées, en espèrant que j’en prendrais une un jour.
    des petits oiseaux collés(régaous,bouscarle,mésanges et relachés ausitot)

    #454649
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    babyland persevere cela va payer forcement !! courage et ramage:bj:

    #454740
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Oui, y’a pas de raisons ça va finir par se poser;) En ce moment c’est un peu difficile, mais bon…

    A plus

    PEPE

    #456100
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    bravo jrovera ta glue est vraiment tres bonne,ce matin un geai n a pas fait de plis,:bj: pourtant il est rester pendu un moment,je crois que si un A 320 passe je le colle#yoo#


10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.