Close

Chasse grives saison 2022 /2023

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 384)

  • Auteur
    Messages
  • #655426
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Depuis la fermeture à la marche du 9 février je suis aller à la remontée 3 fois pour un total de 5 oiseaux tués

    Il monte moins de 10 oiseaux par remontée et tous montent en 2 minutes à partir de 18h30

    J irais lundi pour le dernier jour manière de sortir pour la der mais sans grande conviction

    #655428
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  ce  matin   bord  du  gardon  malgre  la  brume  tirer   20  cartouches    subtitue  du  plomb   mauvis   et   litornes la  fin et  proches  saison  bizare  mais  des  oiseaux  toute  l  annee    quantité   petite   a+

    #655429
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Oui ! Lundi soir j’irai tenter la passée et enterrer une saison sans beaucoup d’interet

    #655430
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,

    Je vais aller faire un tour à la passe pour faire la fermeture malgré qui est pas grand chose, si je tire un coup de fusil ça sera beau! dans l’ensemble de la saison de chasse le mois d’octobre en dent de scie mais bon j’ai vu quand même  pas mal de grives et à la repasse avec ce coup de froid vu très peu d’oiseau et vu surtout des merles sur le territoire de chasse, à comparer à la saison précédente ou à la repasse c’était plein de grives et merles

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #655434
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Bin voilà c est fini pour cette saison

    Tué 1 tourdres pour cette dernière remontée de la saison

    Il en est monté 6 et tous en même temps a 18h35 et après plus rien

    Nous verrons bien la saison prochaine

    #655435
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    salut ce matin bord du gardon malgre la brume tirer 20 cartouches subtitue du plomb mauvis et litornes la fin et proches saison bizare mais des oiseaux toute l annee quantité petite a+

    Tu peux nous faire un retour sur les substituts de plomb que tu as tiré stp ??? Rapide lent???letal pas létal??? Distance de tir….

    Merci d avance kouke

    #655436
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut    tirer   85  cartouches   sans  plomb  dans   la  saison  .  acier   pas   bon  pour   moi      zinc   p lus  de   25   m    pas  évident      bismut     le  mieux    mais    le  plus  cher   et  de   loin        1sur   5  ce  sera  bien     a+

    #655437
    Hieire
    Hieire
    Localisation
    30500

    Inscrit le
    2022-09-29 09:57:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 23
      • Newbie

    Pas eu l’occasion de participer au forum car cette année sur la commune , a été la pire depuis 10 ans.
    Quelques tourdes mi octobre , puis le vide sidéral .

    Rien le soir, rien devant les chiens dans la garrigues . 3/4 draines mi Décembre début Janvier pour ceux qui avaient le temps et surtout la patience de rester aux postes à lierres .La sécheresse et canicule prolongée de l’été et début automne y est sans doute pour beaucoup ,pas de fruit sauvage ,pas d’olive .

    Heureusement que les bécasses étaient là .

    Espérons que la future saison soit meilleure

    #655439
    Jean luc
    Buze84
    Localisation
    84

    Inscrit le
    2023-01-24 05:29:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    Salut les passionnés de grives,en ce qui me concerne cette saison a commencer plutôt pas mal, tourdre et quine J’usqua mi décembre.Après en quelque jours tout est parti .avec les jours de froid qui il y a eu ,quelque litornes et draines sont arrivë pour finir la saison très compliqué . Maintenant je me dit la saison prochaine sera meilleure. En attendent je vais préparer ma canne car je suis passionnés de pêche a la truites. A bientôt.

    #655440
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Je pense qu il va falloir s’habituer à des saisons comme celle que nous venons de passer

    Le changement climatique est bien présent et les étés caniculaires de plus en plus fréquents avec tout ce que sa comprend pas de pluie grosse chaleur donc pas de baies moins d eau dans les ruisseaux…

    Autant de facteur qui font que les grives stationnent moins en France

    Apres y aura toujours des endroits plus fréquentés cette saison en octobre et janvier c etait pour moi autant la saison prochaine ce sera le voisin et moi je regarderai le ciel

    C est la chasse

    #655441
    cecchi
    cecchi
    Localisation
    66

    Inscrit le
    2014-12-17 10:27:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    Salut à tous, pour la saison très compliqué de parler du passage quand tu n’y vas pas tous les jours, pour moi c’était moyen après y’a eu pas mal à manger pour cette fin de saison et tu trouves l’endroit tu trouves les oiseaux donc à l’avant on s’est amusé avec pas mal d’oiseaux à la clé. Et encore j’évite les derniers jours quand la repasse commence vraiment trop de monde.

    Donc une saison dans la lignée des précédentes sauf que sans pluie pour nous. Si on veut des asperges et des morilles faudra de l’eau…

    Allez à l’année prochaine et moi aussi je regarderai le ciel à partir de début octobre comme depuis que je suis gamin  😎

    #655442
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Hier, en promenant mes chiennes j’ai vu mes premières litornes de la saison, un vol d’une quarantaine d’individus. Aujourd’hui aux battues pas mal de musiciennes et mauvis, là aussi les quasi premières de la saison! Rien n’est descendu par le couloir rhodanien c’est donc une surprise d’en voir remonter…

    #655443
    tazzz
    tazzz
    Localisation
    Massif st Baume

    Inscrit le
    2018-11-04 06:12:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 106
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous

    Je suis tombé sur un article de Planète chasse numéro 78 qui explique que les oiseaux ne passent plus à certains endroit du aux éoliennes qui tue les insectes et qui leurs privent de nourriture pour nos migrateurs …

    ( 1 eoliene tue 4millions d’insectes par ans)

    Courage à ceux qu’ils sont impactés par ça pour la saison prochaine

    #655444
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Saut razzia je ense que les éoliennes ne sont qu une partie du problème qui touche la migration tu peux rajouter le réchauffement la sécheresse l iluination des couloirs de migrations des constructions de partout les zones de nidification sont aussi touchées et changent les oiseaux s adaptent pas nous on est dans nos souvenirs et o espère chaque année que ça revienne comme avant c est ce qui nous pousse à ne pas laisser tomber mais bon c est pas gagner et honnêtement mes prélèvements me suffisent 😄

    #655445
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Franchement, éoliennes, villes et sites illuminés, constructions, etc… je n’y crois pas.

    Cette année le passage s’est fait essentiellement dans le Sud Ouest et les conditions évoquées ci-dessus sont similaires.

    Pour l’explication, cf IMPCF (Dr Ricci).


15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 384)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.