Chasse grives saison 2022 /2023
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Chasse grives saison 2022 /2023
Étiqueté : 17
- Ce sujet contient 383 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chasseur, le il y a 1 année et 3 mois.
- AuteurMessages
- 19/02/2023 à 10:41 #655426
Depuis la fermeture à la marche du 9 février je suis aller à la remontée 3 fois pour un total de 5 oiseaux tués
Il monte moins de 10 oiseaux par remontée et tous montent en 2 minutes à partir de 18h30
J irais lundi pour le dernier jour manière de sortir pour la der mais sans grande conviction
19/02/2023 à 12:36 #655428salut ce matin bord du gardon malgre la brume tirer 20 cartouches subtitue du plomb mauvis et litornes la fin et proches saison bizare mais des oiseaux toute l annee quantité petite a+
19/02/2023 à 12:53 #655429
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6112
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Oui ! Lundi soir j’irai tenter la passée et enterrer une saison sans beaucoup d’interet
20/02/2023 à 16:52 #655430Bonsoir,
Je vais aller faire un tour à la passe pour faire la fermeture malgré qui est pas grand chose, si je tire un coup de fusil ça sera beau! dans l’ensemble de la saison de chasse le mois d’octobre en dent de scie mais bon j’ai vu quand même pas mal de grives et à la repasse avec ce coup de froid vu très peu d’oiseau et vu surtout des merles sur le territoire de chasse, à comparer à la saison précédente ou à la repasse c’était plein de grives et merles
Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !
22/02/2023 à 09:51 #655434Bin voilà c est fini pour cette saison
Tué 1 tourdres pour cette dernière remontée de la saison
Il en est monté 6 et tous en même temps a 18h35 et après plus rien
Nous verrons bien la saison prochaine
22/02/2023 à 09:54 #655435salut ce matin bord du gardon malgre la brume tirer 20 cartouches subtitue du plomb mauvis et litornes la fin et proches saison bizare mais des oiseaux toute l annee quantité petite a+
Tu peux nous faire un retour sur les substituts de plomb que tu as tiré stp ??? Rapide lent???letal pas létal??? Distance de tir….
Merci d avance kouke
22/02/2023 à 11:36 #655436salut tirer 85 cartouches sans plomb dans la saison . acier pas bon pour moi zinc p lus de 25 m pas évident bismut le mieux mais le plus cher et de loin 1sur 5 ce sera bien a+
23/02/2023 à 10:04 #655437Pas eu l’occasion de participer au forum car cette année sur la commune , a été la pire depuis 10 ans.
Quelques tourdes mi octobre , puis le vide sidéral .Rien le soir, rien devant les chiens dans la garrigues . 3/4 draines mi Décembre début Janvier pour ceux qui avaient le temps et surtout la patience de rester aux postes à lierres .La sécheresse et canicule prolongée de l’été et début automne y est sans doute pour beaucoup ,pas de fruit sauvage ,pas d’olive .
Heureusement que les bécasses étaient là .
Espérons que la future saison soit meilleure
25/02/2023 à 07:38 #655439Salut les passionnés de grives,en ce qui me concerne cette saison a commencer plutôt pas mal, tourdre et quine J’usqua mi décembre.Après en quelque jours tout est parti .avec les jours de froid qui il y a eu ,quelque litornes et draines sont arrivë pour finir la saison très compliqué . Maintenant je me dit la saison prochaine sera meilleure. En attendent je vais préparer ma canne car je suis passionnés de pêche a la truites. A bientôt.
25/02/2023 à 08:25 #655440Je pense qu il va falloir s’habituer à des saisons comme celle que nous venons de passer
Le changement climatique est bien présent et les étés caniculaires de plus en plus fréquents avec tout ce que sa comprend pas de pluie grosse chaleur donc pas de baies moins d eau dans les ruisseaux…
Autant de facteur qui font que les grives stationnent moins en France
Apres y aura toujours des endroits plus fréquentés cette saison en octobre et janvier c etait pour moi autant la saison prochaine ce sera le voisin et moi je regarderai le ciel
C est la chasse
25/02/2023 à 13:46 #655441Salut à tous, pour la saison très compliqué de parler du passage quand tu n’y vas pas tous les jours, pour moi c’était moyen après y’a eu pas mal à manger pour cette fin de saison et tu trouves l’endroit tu trouves les oiseaux donc à l’avant on s’est amusé avec pas mal d’oiseaux à la clé. Et encore j’évite les derniers jours quand la repasse commence vraiment trop de monde.
Donc une saison dans la lignée des précédentes sauf que sans pluie pour nous. Si on veut des asperges et des morilles faudra de l’eau…
Allez à l’année prochaine et moi aussi je regarderai le ciel à partir de début octobre comme depuis que je suis gamin 😎
25/02/2023 à 18:28 #655442
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- Hors ligne
- Totaux: 2063
- Maître
- ★★★★★
Hier, en promenant mes chiennes j’ai vu mes premières litornes de la saison, un vol d’une quarantaine d’individus. Aujourd’hui aux battues pas mal de musiciennes et mauvis, là aussi les quasi premières de la saison! Rien n’est descendu par le couloir rhodanien c’est donc une surprise d’en voir remonter…
26/02/2023 à 13:53 #655443Salut à tous
Je suis tombé sur un article de Planète chasse numéro 78 qui explique que les oiseaux ne passent plus à certains endroit du aux éoliennes qui tue les insectes et qui leurs privent de nourriture pour nos migrateurs …
( 1 eoliene tue 4millions d’insectes par ans)
Courage à ceux qu’ils sont impactés par ça pour la saison prochaine
26/02/2023 à 15:46 #655444Saut razzia je ense que les éoliennes ne sont qu une partie du problème qui touche la migration tu peux rajouter le réchauffement la sécheresse l iluination des couloirs de migrations des constructions de partout les zones de nidification sont aussi touchées et changent les oiseaux s adaptent pas nous on est dans nos souvenirs et o espère chaque année que ça revienne comme avant c est ce qui nous pousse à ne pas laisser tomber mais bon c est pas gagner et honnêtement mes prélèvements me suffisent 😄
26/02/2023 à 18:45 #655445
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6112
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Franchement, éoliennes, villes et sites illuminés, constructions, etc… je n’y crois pas.
Cette année le passage s’est fait essentiellement dans le Sud Ouest et les conditions évoquées ci-dessus sont similaires.
Pour l’explication, cf IMPCF (Dr Ricci).
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.