Close

Chasse : Intersaison 2022…

Accueil Forums Divers Activités hors saison – hors chasse Chasse : Intersaison 2022…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)

  • Auteur
    Messages
  • #654033
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Elle est toujours bien trop longue cette période entre deux saisons de chasse qui nous prive de notre activité  préférée; on meuble comme on le peut, promenades, jardinage, champignons, pêche, sport, etc, plein de chose et donc, de quoi quand même faire vivre le site, du moins je l’espère.

    Java ayant pris la place laissée prématurément vacante par Izza il y a deux semaines je lui consacre beaucoup de temps avec des grandes promenades tous les matins pour l’habituer à rester aux ordres car elle à tendance à quêter trop large à mon goût. Je consacre toujours beaucoup de temps à mes chiennes.

    Durant ces balades on ne va pas tarder à garder un oeil sur les morilles.

    Le jardin a débuté à me massacrer le dos ce matin pour les premiers travaux de désherbage et bêchage, me rappelant que cette activité devient de plus en plus difficile pour mon âge!

    La pêche, comme depuis quelques temps déjà je n’irai plus à la truite, trop loin et il va falloir rogner sur les trajets. Je ne m’y interesserais, éventuellement, qu’à l’ouverture du carnassier.

    #654035
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut alors j ai commencé la propreté du jardin c est prêt à être planté j ai mis mes graines de tomates en terre sous serre cet aprem j ai fait le point et le tri de mes affaires de pêche moi c est en mer et surtout dorades faut attendre encore l eau est froide avec ce mistral il s en prend au canal de m’articules mais des petites pas sur que la maille soit respectée c est con demain je vais au cabanon voir si l ail et les oignons viennent bien mais c est sec de chez sec la nature souffre déjà avec le comité feu ou je suis on a commencé à remplir les abreuvoirs c est pas bon ça il y a déjà des asperges pour les morilles pas encore mais je les guette 😄a bientot

    #654083
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Promenade tous les matins ou presque, suivi par quelques travaux dans le jardin qui est maintenant complétement retourné tout comme mon dos. Il géle encore toutes les nuits donc pour l’instant je me borne aux semis dans la véranda.

    Donc entre les gelèes nocturnes et le fait que c’est sec je n’ai pas vu la queue d’une morille d’autant plus que je ne fais pas encore vraiment d’efforts en ce sens.

    Dans le contexte actuel qui fait que l’on ne sait plus trop quoi penser mais où tu as l’impression que le réservoir de ta voiture a doublé de volume, je ne me projette même pas sur une saison de pêche; une autre forme de confinement en fait!

    #654086
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Et oui dougege je me suis pose la même question que toi le carburant est hors de prix

    vais je pouvoir aller pêcher cette saison??? j ai 1h aller et 1h retour pour aller pêcher en plage et a sa s ajoute les appâts qui vont suivre l augmention évidente

    Nous sommes asphyxiées et ce n est que le debut

     

    #654104
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Première sortie morilles mais mon spot préféré est mort pour avoir subit des crues et il est “noyé” sous une épaisse couche de sédiment qui l’a complétement nécrosé et pour longtemps je pense!

    #654146
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut je sais pas pour vous mais moi pas vue la queue d une morille faut dire que c est sec de chez sec pas de pluie et du vent c est la deche par contre les asperges sont là pour l omelettes mais bon il faut vite de l eau sinon la saison été va être très dure pour la faune et la flore 🙏🙏🙏

    #654148
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    La saison morille commence à peine chez nous et avec ce que le ciel a bien voulu nous donner en eau ( 100mm en deux jours) j espere sera bonne cette année car sa fait très longtemps que sa n a pas poussé chez nous

    Les asperges je pense feront une dernière belle pousse puis ce sera fini

    En ce qui concerne l eau j espere qu’il tombera ce qu il est tombé d ici 2 mois ce qui permettrais de passer un début d ete sereinement

     

    #654150
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Sur le circuit que je fais pratiquement tous les matins avec mes chiennes il n’y a jamais eu de morilles. Un très rapide coup d’oeil sur un autre spot m’en a fait trouver une seule. Il faut dire que je ne m’en occupe pas vraiment, priorité étant donnée à la promenade des chiennes avec le circuit 4 km tous les matins sur un parcours où je risque moins de m’attirer les foudres de mon ACCA qui n’a toujours pas assimilé la définition de “divagation” des chiens! Et comme cela me fendrait le coeur de sortir sans mes chiennes…. Donc je prend la “ViaRhôna” rive gauche du contre canal et retour rive droite et donc sur sur la digue avec une passerelle sur le contre canal au premier Km qui m’offre le choix en tre un circuit 2, un autre de 4 ou celui de 6km. Au retour je met les chiennes en laisse pour qu’elle traverse sur la passerelle et pas dans l’eau car il vaut mieux rentre propre à la maison.

    #654193
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour une fois que des ramiers avaient installé un nid dans mon eucalyptus les pies ont mangé les oeufs. C’est le même constat de massacre chaque saison dans tout ce qui niche autour de chez moi!

     

    #654240
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut je sais pas si par chez vous vous avez trouvé des morilles mais de mon côté rien de rien la pluie est annoncée fin de semaine prochaine j espère que ça va en faire sortir quelques unes on verra bien

    #654241
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Très bonne année pour la cueillette des asperges sauvages.

    J’en suis à ma 4e omelette !

     

    #654242
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    pas de morilles chez moi il n en sort plus depuis des années chaque année j ai espoir mais rien n y fais

    Par contre des asperges sa a etait une énorme année

    Encore cet après-midi en baladant mon chien j en ai trouver

    Je ne les ramasse plus j’en peux plus d en manger

    #654245
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  pas  beaucoup  de  morille  pas  mal  d asperges  mais  beaucoup  de  monde    les  ramasse  a+

    #654251
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    C est vrai que j ai etais surpris par le monde qui en ramassé cette année

    Apres beaucoup de monde reste sur les chemins tout de même

    #654252
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C est vrai que j ai etais surpris par le monde qui en ramassé cette année Apres beaucoup de monde reste sur les chemins tout de même

    Oui, beaucoup de monde sur les chemins. Il suffit de s’écarter un peu et là, il n’y a plus de concurrence !


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.