Close

Chasse : Intersaison 2022…

Accueil Forums Divers Activités hors saison – hors chasse Chasse : Intersaison 2022…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

• Auteur
    Mat hel
    Mat hel

• Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

Ouverture du carnassier samedi matin

Quelqu un à prévu d y aller???

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

Ouverture du carnassier samedi matin Quelqu un à prévu d y aller???

Etant donné la situation économique dans laquelle la Russie a plongé la planète je ne suis pas pressé de prendre une carte de pêche. Il est probable que je saute la saison…

Mat hel
    Mat hel

• Habitué
      • ★★★

Et oui dougege tu as raison

Je me tiendrais plus au carnassier que en plage cette saison a mon grand regret!! Pour l eau douce il me faut 10 minutes pour être sur un spot contrairement à la mer ou il me faut 1 heure!! En terme de tarif l eau douce me coûte environ 3 euros par sortie tandis que la mer m en coûte 15!!!je ne dit pas que je n’irais pas en plage cette saison mais je n irais que pour les meilleurs moments

Le gros souci dans tout sa c est que si sa continue comme sa nous ne pourrons plus pratiquer nos loisirs car le carburant le plomb… ont subit une augmentation et vont encore en subir une autre adieu ball trap chasse pêche… je ne suis pas du genre à regarder Netflix et refuse de ne faire que bosser et rester chez moi enfermé

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Je viens de faire une grosse journée jardinage…… il va falloir une semaine pour m’en remettre!

Mat hel
    Mat hel

• Habitué
      • ★★★

De retour du carnassier première matinée qui se solde par un capot

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Elle est encore loin l’ouverture et la conjoncture actuelle qui n’incite pas à l’optimisme, et qui limite pratiquement l’activité qu’à se contenter de se faire des trous dans la ceinture, fait que je ne la sens même pas arriver d’où une certaine morosité.

La promenade de mes chiennes et le potager sont donc mes occupations essentielles du temps présent et si je marche encore bien pour accompagner mes chiennes je trouve la terre vraiment basse et mon dos bien fatigué pour trouver un quelconque plaisir dans le jardinage. Je regarde donc pousser ce que j’ai déjà planté et je réfléchi sur ce que je pourrai mettre dans les espaces restants avec le souci, et c’est une première, d’avoir au moins un mulot dans le jardin. J’ai donc à lutter contre la bête!

Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur

• Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Bravo, je suis admiratif et j’attends impatiemment le récit de la lutte entre l’Homme et la Bête (enfin, le mulot, quoi !!!).

Quand aux douleurs de dos, je compatis en connaisseur. J’ai subi une opération pour mettre un terme (que je croyais !) à une sciatique que je traine depuis 3 ans.

Oai, ça va mieux le matin, mais le soir, les douleurs reprennent. Alors il me faut ne jamais céder et faire les choses autrement.

Donc, taille du gazon, enfin, vu de loin ça y ressemble vaguement, promenade avec le chien, bricolage et tir à l’arc qui est une passion (paradoxalement, ça n’a que très peu d’impact sur la douleur).

Ah, oui, j’arrose mon cerisier et mon abricotier et je les protège des pies (la carabine à air comprimé et juste à coté de la fenêtre….

galibois
    galibois

• Totaux: 1066
      • Maître
      • ★★★★★

Salut et bravo dougege ton potager est impec et vu le prix des fruits et légumes à l heure actuelle et à venir en plus de savoir ce que tu manges c est un très bon investissement 😄tu pourras faire les marchés 😄

Mat hel
    Mat hel

• Habitué
      • ★★★

Ah oui bravo à toi dougege

Le mal de dos messieurs n est ce pas la problématique de la jeunesse???🤣🤣🤣

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★
    Merci pour vos encouragements.

Le mal de dos messieurs n est ce pas la problématique de la jeunesse???🤣🤣🤣

Bien sur, combien d’arrêt detravail pour un inverifiable mal de dos?

Salut et bravo dougege ton potager est impec et vu le prix des fruits et légumes à l heure actuelle et à venir en plus de savoir ce que tu manges c est un très bon investissement

Cela revient cher un jardin, plans, angrais, eau, je ne pense pas que ce soit vraiment rentable, c’est surtout pratique mais entre le potager, la pelouse, mes haies et quelques arbres fruitiers cela fait beaucoup de travail…

Bravo, je suis admiratif et j’attends impatiemment le récit de la lutte entre l’Homme et la Bête (enfin, le mulot, quoi !!!).

Avant qu’il n’y ait trop de plantations j’y ai laché mes chiennes qui ont labouré le terrain et comme pendant quelques jours je n’avais plus de signes de sa présence je pensais qu’elles l’avaient dégouté. Que nenni, retour en force et dans tout le jardin donc je passe à la dissuation et 25kg de tourteau de ricin  viennent d’arriver il me reste à le mettre en place et comme cela m’a couté 50€ il va falloir que mes tomates aient un bon rendement! Mon problème n’est donc pas encore résolu et c’est déplacé vers mes chiennes qui démontent la cloture ou creuse pour passer dessous pour aller chasser le mulot!!

Mat hel
    Mat hel

• Habitué
      • ★★★

Enormement dougege 🤣🤣🤣 je vois que tu es au clair avec les AM invérifiable 🤣🤣🤣🤣

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Les ramiers deviennent de plus en plus familier et s’il fut un temps où ils se contentaient des graines que les moineaux font tomber à terre ou de mes cerises, ils s’enhardissent et se servent directement dans la mangeoire où ils viennent en nombre.

Côté mulots le tourteau de ricin ne fait que les déplacer et ils quittent temporairement le jardin pour la pelouse et là mes chiennes sont en train de la transformer en champ de guerre!

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Une menace d’orage et peut-être de grêle plane sur le jardin débarrassé de ce qui finalement était une taupe.

Avant-hier mes chiennes qui était en train de dévaster la pelouse ont creusé un grand trou dans le fond duquel une galerie s’enfonçait vers la Chine. Le tuyau d’arrosage étant à proximité j’ai rempli ce trou d’une bonne quantité d’eau et finalement un mètre à coté la terre s’est soulevée et la taupe est sorti pour échapper à l’inondation ; achevée de deux coups de talon !

Je ne constate plus trop d’activité et j’espère qu’elle était seule.

Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur

• Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Gloire au vainqueur !

Tu pourrais, peut être faire monter la tête en trophée …..

Mat hel
    Mat hel

• Habitué
      • ★★★

<p style=”text-align: left;”>Dougege je te rappelle que la chasse est fermée 🤣🤣</p>
    En tout cas très beau jardin

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.