Close

Chasse le soir, jusqu’à quelle heure ?

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Auteur
    Messages
  • #411517
    lou-cassaire-in-provence
    lou-cassaire-in-provence
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-15 19:33:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 21
      • Newbie

    Salut
    Je voulais savoir jusqu’à quelle heure peut-on chasser le soir à la remontée aux grives par exemple
    Quand considère t on qu’il fait nuit ?
    J’ai trouvé cela sur internet, un article qui dit:
    La chasse de nuit est interdite (il fait nuit quand l’oeil humain ne peut plus discerner les objets) :ko:
    Merci pour vos réponses

    #471129
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,

    En début de saison les chasseurs du var ont reçu un magazine : En pays Varois.

    Il y a les arrêtés préfectoraux concernant les dates d’ouverture et de fermeture et des précisions concernant les heures de chasse.

    C’est de : 1 Heure avant le lever du soleil à 1 Heure après.

    Sauf pour la bécasse : horaires spécifiques selon le mois.

    et les canards à la passée : de 2 Heures avant le lever du soleil à 2 Heures après le coucher.

    Ils ont fait un tableau avec l’heure légale de lever et de coucher du soleil pour tous les jours de la saison.

    Si j’ai du temps ce WE je le mettrai en ligne.

    A+

    #471131
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    dans les bdr la chasse des migrateurs terrestres dont la grive peut se pratiquer 1 h avant le lever et 1 h après le coucher du soleil, regarder sur les sites types météo france pour les horaires, de toute façon en general après environ une demi heure avant et après il ne passe plus grand chose

    #471140
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    c est bien de demander cela mais je pense que tu devrai t en rendre compte que tu chasse de nuit si tu commence a tirer a 6h00 du mate c est que tu fait la sorciere puis a 19h00 je pense aussi qu elle dois serrer les fesses apres vers 21h ou plus c est razorbak que tu va ettre dans le coffre
    a plus et fait attention !!!

    #471144
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour à tous ci joint le lien pour les heures légales de chasse dans le Var
    http://www.fdc83.com/documents_pdf/Lever_coucher_soleil_2010_2011.pdf :bj:
    Ainsi que les horaires d’ouverture de la chasse à la bécasse

    #471175
    lou-cassaire-in-provence
    lou-cassaire-in-provence
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-15 19:33:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 21
      • Newbie

    Merci pour vos réponses,si j’ai bien compris,on peut chasser une heure après le couché du soleil par ex soleil couché à 17h06,ARRET DE LA CHASSE à 18h06??

    Pour tous vous dire la remonte ou je chasse commence à partir de 17h15 jusqu’a 17h40,sachant qu’à 17h30 la visibilité est reduite,je distingue tous de meme l’espèce tiré trés bien grace au ciel mais je pourrai avoir du mal à trouvé le gibier au sol,à cause de la visibilité au sol.Heureusement j’ai le chien mais bons,j’aimerai après arret de chasse me servir d’une lampe pour chercher le gibier non trouvé en laissant le fusil dans fourreau et chien en laisse si c’est obligatoire??ai je le droit?
    J’espére que vous avez compris mon cas de figure.merci

    o fait pour répondre je fais ça pour la remonte aux grives,c’est assez impressionnant,en 25min une cinquantaine voir plus monte tous d’un seul coup comme si elle avaient le feu au cul,de plus que dans l’après midi trés peu dans les vignes,je vous promet de mettre des photos de la sorciere en plein vol si j’ai l’occaz,c’est magnifique…:grr et sutout regarder,tirez c’est pas bien!!n’est ce pas


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.