Close

Chasse oiseaux migrateurs suspendue dans certains départements fév. 2012 !

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Chasse oiseaux migrateurs suspendue dans certains départements fév. 2012 !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 275)

  • Auteur
    Messages
  • #521041
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    #bravo# je “plussoie”!!!!

    Il faudrait que vraiment le froid soit excessif, ce qui n’a pas été le cas!!!

    #521044
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    Comment ne pas aller dans les sens des propos de ce Président??
    Avec les mentalités actuelles et l evolution de la conception de la chasse on va finir par avoir honte de tuer une bécasse ou une grive parce qu’il y a un peu de gelée blanche le matin!!!

    Cdt

    #521045
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Raphael, tu as raison mais je comprend que la chasse de la bécasse, qui est un cas un peu à part, ait été suspendue pendant un moment. J’ai souvenir d’avoir chassé les grives il y a 10/15 ans par des températures de – 10 à -15 degrés sans que cela pose le moindre problème à qui que ce soit .

    #521050
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Raphael, tu as raison mais je comprend que la chasse de la bécasse, qui est un cas un peu à part, ait été suspendue pendant un moment. J’ai souvenir d’avoir chassé les grives il y a 10/15 ans par des températures de – 10 à -15 degrés sans que cela pose le moindre problème à qui que ce soit .

    C’est vrai, tu as raison pour la bécasse.

    #521058
    lacalade
    lacalade
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-09 07:29:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,

    Bernard Mathieu est une des personnes qui connait le mieux la défense des chasses à la grive, il a participé à tous les combats depuis 40 ans avec d’autres bien sur (Marc Meissel) et il est toujours à nos cotés lorsqu’il faut se battre pour les chasses traditionnelles.

    #521059
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Certains autres présidents feraient bien de le prendre en exemple au lieu de faire preuve d’immobilisme !!

    #521063
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut y pas si loin la chasse a la repasse interdite a la voler par la federation le matin dans le vaucluse et autoriser dans le gard la drome el les BDR A+

    #521071
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Encore une belle ineptie !! :s

    #521196
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    #bravo# je “plussoie”!!!!

    Il faudrait que vraiment le froid soit[u] excessif[/u], ce qui n’a pas été le cas!!!

    :grr certain oliviers ont gelé,tout les palmiers ont casiment crevé ,des canalisations d eau et des compteurs d eau ont explosé ,ce qui n etait pas arrivé depuis 86,les ronces ont meme morflé,avec plus de 2 semaines de flotte l herbe demarre a peine.12 jours avec des temperatures qui n ont pas depassé le 0 degre,sur une photo de picsou on voit le rhone avec une impressionnante couche de glace.
    dire que le froid n a pas etait exessif et insufisant pour fermer la chasse a tout les gibiers terrestre comme maritime est absurde et totalement irresponsable et indigne d un vrai chasseur respectable.:@

    #521205
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote= raphael30]#bravo# je “plussoie”!!!!

    Il faudrait que vraiment le froid soit[u] excessif[/u], ce qui n’a pas été le cas!!!

    :grr certain olivier on gelé,tout les palmier on casiment crevé ,des canalisation d eau et des compteur d eau on explosé ,ce qui n etait pas arrivé depuis 86,les ronces on meme morflé,avec plus de 2 semaine de flotte l herbe demarre a peine.12 jours avec des temperature qui n on pas depassé le 0 degres,sur une photos de picsou on voit le rhone avec une impressionnante couche de glace.
    dire que le froid n a pas etait exessif et insufisant pour fermer la chasse a tout les gibiers terrestre comme maritime est absurde et totalement irresponsable et indigne d un vrai chasseur respectable.:@ [/quote]

    Propos excessifs.
    Et ce qui est excessif est sans importance. :hihihi:

    #521211
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Les Présidents de fédérations sont nommés par les préfets.

    ” Le Préfet se doit de garder une neutralité politique absolue et d’appliquer la politique du Gouvernement en place sans exprimer ses propres opinions”

    Par conséquent l’on pourrait supposer que les fédérations sont impuissantes face à “l’imbroglio” que nous avons connût en février 2012.

    La meilleure chose à faire est de se rendre aux assemblées de nos fédérations. Si tout le monde faisait de même c’est au stade des costières à Nîmes qu’elle devrait se dérouler :rules:

    En tout état de cause, ce qui préoccupe avant tout les fédérations ce sont la gestion des populations de Sanglier car avec de moins en moins de chasseurs nous risquons d’avoir des problèmes.

    #521238
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    dire que le froid n a pas etait exessif et insufisant pour fermer la chasse [b]a tout les gibiers terrestre comme maritime[/b] est absurde et totalement irresponsable et indigne d un vrai chasseur respectable.

    Bonjour. Il me semble que tu y vas un peu fort !! Étant je pense tous les deux à peu près de la même génération, tu me sembles avoir oublié les hivers bien plus rigoureux d’il y a 15/20 ans, qui duraient de Décembre à Février et où nous chassions quand même les migrateurs, en particulier les grives, sans que personne ne crie au scandale. Certes, comme je l’ai déjà expliqué un peu plus haut, la bécasse est un cas un peu particulier comme je le pense aussi pour les canards à certains endroits et la décision de fermer temporairement ou définitivement la bécasse me semblait être la plus raisonnable. Pour les turdidés, je n’ai pas du tout la même opinion .

    #521241
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    certains d’entre nous semblent oublier les origines nordiques des oiseaux migrateurs que nous chassons, qui même s’ils viennent chercher une terre d’accueil leur proposant nourriture et conditions climatiques plus clémentes ce sont des oiseaux du FROID, alors quelques jours de températures négatives arrivent à entamer leurs réserves de graisse il faut rester lucide. Si dès qu’il fait un peu froid nous ne chassons plus, autant en faire de même en début de saison quand il fait bien évidement trop chaud…manque d’eau, manque de nourriture, perdrix et sangliers cherchant point d’eau pour s’épancher ce n’est vraiment pas mieux….silence des même moralisateurs car l’être humain supporte peut être mieux les beaux jours et la chaleur que le froid….

    cdt

    #521246
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je me refuse à entrer dans une polémique dès lors que les propos employés sont excessifs.
    Les 2 réponses ci-dessus sont des réponses de bon sens.
    J’ajouterai seulement, Sony, que en plus de 45 ans de chasse, j’ai connu des hivers autrement rigoureux et longs que ce que nous avons subi cette année.

    #521257
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Point de vue totalement partagé !


15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 275)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.