Close

Chasse oiseaux migrateurs suspendue dans certains départements fév. 2012 !

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Chasse oiseaux migrateurs suspendue dans certains départements fév. 2012 !

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 271 à 275 (sur un total de 275)

  • Auteur
    Messages
  • #521258
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    en tout cas les instances qui decident et les principales associations de chasses tels que le club national des becassiers, l adctg … ainsi que les divers article dans les revues de chasses, ont eté responsable et du meme avis que moi puisque ils ont fermé et approuvé la fermeture de la chasse et ca reste cela l essentiel a retenir pour moi.:)

    #521262
    loungui06
    loungui06
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-21 14:31:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    J’habite dans les alpes maritimes. 15 jours à -15°C le matin puis 2°C dans la journée vous trouvez pas ça froid???.

    Tout à gelé chez moi… Je trouve tout à fait normal de fermer la chasse dans des moments pareil. Les bécasses n’arrivent pas à manger dans des conditions comme ça. Ou est le plaisir de chasser des oiseaux diminués de toute force?

    Situation idéale pour tuer… et on en reviens toujours et encore au même problème…LE PRELEVEMENT…

    L’homme n’est pas raisonnable, le chasseur encore moins…

    #521284
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    en tout cas les instances qui decident et les principales associations de chasses tels que le club national des becassiers, l adctg … ainsi que les divers article dans les revues de chasses, ont eté responsable et du meme avis que moi puisque ils ont fermé et approuvé la fermeture de la chasse et ca reste cela l essentiel a retenir pour moi.:)

    tout a fait d accord avec toi le tourdre cette vague de froid a fait énormement de ravage au niveau de la bécasse ainsi qu au niveau de grives heureusement que sa a été fermé vu le massacre qu il y a eu dans certaines zones de chasses donc j adhére ainsi que mon assos a des fermetures commes celles la
    pour ce qu il en est du gel au plus haut dans la journée on est arrivé a -9 le plus bas – 17 donc du jamais vu dans les 100 derniéres années dans l hérault

    #521307
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Les auteurs des massacres ou cartons sur bécasses qui ont pu avoir lieu était prévisibles. Il s’agit d’agissements d’une seule catégorie de chasseur “les fusillots”. C’est d’ailleurs durant cette période que de nombreux doublés, voir triplés sans grande valeur cynégétiques ont du être “commis”. Quelle gloire peut on en tirer ? Tout chasseur responsable doit savoir s’imposer un minimum de restriction lorsque la localisation et la prise du gibier deviennent trop facile.

    #521308
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    je ne me prononce pas sur les bécasses car personnellement je n’ai jamais vu de massacre d’oiselles au chien d’arrêt sauf aux comptoirs des bars dans la bouche de certains, je ne doute pas que ça doit exister quand les conditions sont réunies…de mon côté je ne sais pas à quoi ça ressemble…à la passée du soir avec du froid ou sans c’est déjà une autre histoire.
    Par contre je peux m’avancer sur les canards et le gibier d’eau pour le chasser de façon assez régulière et savoir que l’on peut faire de gros tableaux mais pas forcément quand on peut le penser, le froid est sans doute un allié mais le grand froid ne sert pas à grand chose.
    Concernant les canards, on ne parle pas de canaris ou de perruches mais d’oiseaux venant du froid et habitués à des températures basses voir très basses.
    Par expérience le gel prolongé pendant des jours n’est pas favorable à la chasse du gibier d’eau car les oiseaux ne bougent pas et se cantonnent sur les parcelles d’eaux vives en puisant sur leur réserve de graisse.
    Faîte un affût quand tout est gelé et vous n’allez pas voir grand chose, seul le dégel met les oiseaux en mouvement et permet de faire de belles chasses.
    D’une manière ou d’une autre les préfets ferment généralement la chasse au gibier d’eau dès une semaine de gel continu.

    cordialement


5 sujets de 271 à 275 (sur un total de 275)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.