Close

Chasse: Perte totale de motivation…

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Chasse: Perte totale de motivation…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

  • Auteur
    Messages
  • #566826
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    neozeros a écrit:

    Qui est responsable? Les rapaces, les agriculteurs, les automobilistes ou les chasseurs eux-mêmes ? Chaque camp se renvoie la balle et se tire dans les pattes.

    Ce sont les politiques qui sont responsables, c’est une évidence. Hier nous avions le lapin, son extermination a été plus ou moins orchestrée par le gouvernement de l’époque et ceux qui ont suivis pour préserver les intérêts agricoles et économiques du pays, tout le monde le chassait mais il faisait des dégâts qui coutaient cher…..aujourd’hui il a été remplacé par le sanglier qui fait lui aussi des dégâts mais ils sont plus faciles à contenir car la régulation et la prévention se fait sur un nombre d’individus moins important. Pour l’instant ce dernier est toléré mais je suis persuadé qu’au fond d’un tiroir il existe déjà un plan d’extermination et là ce sera la fin….quand on regarde la moyenne d’âge dans les équipes il n’y a pas vraiment de relève…qui le chassera dans 15 ou 20 ans ?

    neozeros a écrit:

    Et pour y remédier, peu de solutions existent. « Je pense que c’est fini, il n’y a plus rien. ».

    Quand je vais à la chasse je ne suis plu dans l’optique de ma jeunesse ou on fessait un ou deux lapins sur une parcelle, maintenant je promène le chien !!

    Au jour d’aujourd’hui je n’ai plus besoin de lapins ou de lièvres encore moins de faisans ou de perdrix. Comme tu dis, je promène le chien pendant certaines période “creuses”mais je trouve ma satisfaction dans la chasse aux grives et des bécasses. Dès fois je réussi quelques jolis coups, une deux fois par ans, c’est bien suffisant. Le gibier sédentaire c’est bien quand c’est les autres qui s’en occupe et que tu profites sur leur dos, mais quand tout le monde a bien profité de tout le monde sur le dos des uns et des autres….plus personne ne fait rien. Voilà pourquoi nous lâchons des cocottes qui nous coûtent et rapportent de l’argent à l’état…..

    #566831
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    La question est jusqu’ a quand les migrateurs( grives, bécasses) pourront supporter une pression de chasse chaque année de plus en plus importante ???? Aprés ça sera la fin du sauvage

    #566844
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,
    le sanglier qui fait lui aussi des dégâts mais ils sont plus faciles à contenir car la régulation et la prévention se fait sur un nombre d’individus moins important. Pour l’instant ce dernier est toléré mais je suis persuadé qu’au fond d’un tiroir il existe déjà un plan d’extermination et là ce sera la fin….quand on regarde la moyenne d’âge dans les équipes il n’y a pas vraiment de relève…qui le chassera dans 15 ou 20 ans ?

    Salut, la fin du sanglier peut-être et se serrait pas plus mal pour un retour du petit gibier qui serrait bien moins déranger.

    #566847
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    + 10000 eliot

    #566858
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut neozeros dans quel coin chasse tu ?

    chasser dans la plaine c’est tres dure , surtout quand y a rien .

    #566867
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote=picsou ]Bonsoir,
    le sanglier qui fait lui aussi des dégâts mais ils sont plus faciles à contenir car la régulation et la prévention se fait sur un nombre d’individus moins important. Pour l’instant ce dernier est toléré mais je suis persuadé qu’au fond d’un tiroir il existe déjà un plan d’extermination et là ce sera la fin….quand on regarde la moyenne d’âge dans les équipes il n’y a pas vraiment de relève…qui le chassera dans 15 ou 20 ans ?

    Salut, la fin du sanglier peut-être et se serrait pas plus mal pour un retour du petit gibier qui serrait bien moins déranger.

    [/quote]
    Bonjour ,je ne voudrais a aucun cas ,vous dérangez dans vos débat virile ,mais croyez vous a l’extermination du sanglier ,du cerf ,du chevreuil ,non je ne crois pas,par manque de chasseurs de battue ,on procédera a des battus administrative ,:bj: car personne voudra payé la facture des dégats

    #566907
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pas de probleme pour les communes urbaine pas mal de lapins et de perdrix limite a deux par jours . aux bord des decharges on chasse des rats et des corbeaux .pigeont et tourterelles turque a cote des hopitaux et des centres comerciaux . pas mal de gibiers sur les rond point autoroutiers. et les camps de roms . quelques canards et poule d eau a cote des stations d epurations . les bord de voie ferre pas mal de lapins pas facile a prelever. vive la chasse !!!!!a+

    #566909
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Le problème on sait le tous d’ ou il vient, cerfs et chevreuils n’ y sont pour rien, c ‘ est la bête noire et le dictat imposé par grand nombre ( je n’ ai pas dit tous) des chasseurs de gros dans les sociétés de chasse, les fédés et sur nos territoires ou ils imposent leurs loi. Il devrait méditer sur cette phrase : ” la liberté des uns s’ arrete ou commence celle des autres. Il y a de la place pour toutes les chasses et tous les chasseurs

    #566919
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Oulla je crois que j’ai soulevé un gros problème !
    Je chasse à Pont Saint Esprit francklogisneuf .
    Certaines personnes sont très bien satisfaite de leur chasses (bécasse et grive) mais dans ma commune on viens de faire 2 battues au sanglier en 3 semaines dons moi une, devant un arbre et j’ai tiré un C15 lol ou j’ai payé les réparations pour ne pas faire de problèmes.
    Il faut reconnaitre que les chants de tournesol ,blés et de mais grand comme des terrains de foot une fois moissonner ressemble au dessert tout le reste de la saison. Ou sont nos bonne vigne et fausser plein d’herbier !!
    Facile de dire ça. Quand on ne paie pas les cartes de chasse et que l’on a des terres données à des sociétés ? Si certaines personnes n’ont plus besoin de lapin, lièvre, perdreaux ….. Peut-être que les autre oui ? Il faut croire que c’est le gouvernement qui a fait tout ça ? Et pour qui ?
    Pour moi le gouvernement s’occupe plus de mes impôts et autre taxes.
    Si on arrache toutes les vignes, fruitiers, pommiers au profit des céréales et surtout de mettre des terres constructibles en veux-tu en voilà c’est pour l’argent et rien d’autre !! Et à qui revient cette argent ?

    #566923
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    + 10000 tobl84 et pour mes secteurs de chasse niveau gibier je ne me plains pas.

    #566928
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    pont saint esprit c’est dans le Gard limite du vaucluse ? c’est ca .

    #566929
    yannick33
    yannick33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-29 21:39:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    [quote=picsou ]Bonsoir,
    le sanglier qui fait lui aussi des dégâts mais ils sont plus faciles à contenir car la régulation et la prévention se fait sur un nombre d’individus moins important. Pour l’instant ce dernier est toléré mais je suis persuadé qu’au fond d’un tiroir il existe déjà un plan d’extermination et là ce sera la fin….quand on regarde la moyenne d’âge dans les équipes il n’y a pas vraiment de relève…qui le chassera dans 15 ou 20 ans ?

    Salut, la fin du sanglier peut-être et se serrait pas plus mal pour un retour du petit gibier qui serrait bien moins déranger. [/quote]salut,

    plus de chasse au sanglier, qui veut dire d’avantage de dégâts, et qui paie “les chasseurs”.

    #566947
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    On devrait faire comme dans l’ est, les détenteurs des droits de chasse paie les dégâts et croyez moi ça serait gérer au cordeau et ça pupullulerai plus. Mais ça c’ est une autre histoire mais je crains que l’ on soit obligé d’ y venir vu la tournure des choses……

    #566968
    yannick33
    yannick33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-29 21:39:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    tout à fait d’accord ! chez nous ça commence, les propriétaires détenteur de droits de chasse, font leurs plans de chasse.#bravo# #bravo#

    #567003
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Voilà dans ma commune et autour de chez moi il n’y a presque plus de petit gibier dans les plaines et forêts.
    Perdreaux et lièvres ne pointent déjà plus que très rarement le bout de leur bec ou de leur museau alors que la saison de chasse est entamée depuis 1 mois et elle doit durer plusieurs mois.

    Salut,

    Nous sommes dans une région de vignoble, tant que les vignes ne sont pas ouvertes la chasse est limitée. Ne te décourages pas, n’écoutes pas ce que te disent les autres et qui pourrait t’influencer, évites les le plus souvent possible, ne leur dit rien , en somme reste maître de ton destin.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.