Close

Chasse sur plateau de siou blanc (var – 83)

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Chasse sur plateau de siou blanc (var – 83)

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Auteur
    -marco13
    -marco13

• Totaux: 48
      • Newbie

bonjour à tous !

quelqu’un a t’il déjà chassé sur le plateau de siou blanc (83) et pourrais m’en donner quelques détails !

gibiers rencontrés , végétation principale , passages grives et bécasses etc…..

MERCI D’avance pour vos renseignements

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

avec un peu de chance , une âme charitable te donnera les coordonnées des GPS des meilleurs agachons et remises à bécasse:rules: :toudou: :ahahah:

kouke26
    kouke26

• Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

salut belle chasse migrateurs palombes et grives environs 50 cartouches par sortie pour les meilleur coin !!!!!

djé83
    djé83

• Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

moi je n’y ai chassé qu’une dizaine de fois donc j’ai peut-être une vision erronée … mais en tout cas j’avais été très déçu (je chasse la bécasse)… beaucoup de monde ( chassant surtout la grive c’est vrai) et une végétation par endroit très très dense ( impossible de pénétrer)ou alors très basse… j’avais réussi à trouver deux trois remises en janvier plein sud contre de petites remontées rocheuses.. pour avoir discuté avec un bécassier du coin il m’avait dit que l’on trouvait des bécasses sur ce plateau en des endroits très particuliers, il fallait laisser ce qui paraissait beau et chasser aux endroits qui ne payaient pas de mine…
    voili voilou

le sambil
    le sambil

• Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

bonjour marco13
    il y de très bon passages de grives trés localisées sur les gorges du maréchal et rouca trouca au plaines,mais au mois d octrobre les agachons sont plien trop de monde,après la végétation il y a du
    genévriers,du pistachier lenstique et térébhinte du phyléria latifolia et angustifolia trés bon pour que les grives s engrainnent du lierres….. toutes sortes de gibiers,bécasse grives musiciennes,mauvis,draines,chachas, palombes,gros becs,bec croisés……..#ciao#

Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

cfranki83
    cfranki83

• Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

J’y ai chassé quelques années. Très joli coin de chasse, assez particulier, arride par endroit ou très touffu à d’autre endroit. Très sec à l’ouverture et souvent très froid en hiver. Pas de vignes pas d’oliviers malheureusement , c’est très sauvage. Je n’y ai pas fais de grandes chasses, les coins de passages sont assez prisés, beaucoup de monde surtout par le fait qu’il y a souvent des lachés de cocottes. il y a parfois de très bonnes années à grives lorsqu’elles y trouvent de quoi manger.
    Quelques lapins et lièvres sur le haut plateau. attention aux coussinets des chiens, il y par endroit des roches tranchantes.

-marco13
    -marco13

• Totaux: 48
      • Newbie

merci à tous pour vos réponses !

c un peu de que j’en avais entendu a savoir un bon passage de grives ( mais bcp d monde ) et quelques remises a bécasses ( et oui je sais picsou faut les chercher ) !

je pense qu’il faut y chasser quelques années pour connaitre les bons coins ( c de bonne guerre )

je pense me laisser tenté vue le prix ( environ 65 e) !

on verras bien ce que ca dit cet hiver !

Réponse ci-dessus posté le mercredi 04 juin 2014 : 17:21

merci pour tes précisions sambil !

le a écrit:

bonjour marco13

il y de très bon passages de grives trés localisées sur les gorges du maréchal et rouca trouca au plaines,mais au mois d octrobre les agachons sont plien trop de monde,après la végétation il y a du

genévriers,du pistachier lenstique et térébhinte du phyléria latifolia et angustifolia trés bon pour que les grives s engrainnent du lierres….. toutes sortes de gibiers,bécasse grives musiciennes,mauvis,draines,chachas, palombes,gros becs,bec croisés……..#ciao#

le sambil
    le sambil

• Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

#ciao# salut
    je connais un peu le territoire,il y a environ une vingtaine années que je chasse sur le secteur du revest,si il y a besoin de précition je peux donné des informations#ciao#

Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

Chikeur 83
    Chikeur 83

• Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

Moi je suis allé plusieurs fois au domaine de la Daumasse et le proprio m’a dit que tout les 4 ans quand il y a des taradeou ce sont de grosses années à grives

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.