Close

chasse tourterelle des bois

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” chasse tourterelle des bois

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #414701
    francky83
    francky83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-15 10:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 150
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à tous,
    j’aurai l’occasion de chasser la tourterelle des bois à partir du mois d’aout. Cependant je n’y connais rien !!!!!!!#stupid# et j’aurais voulu avoir des conseils sur les meilleures heures pour la chasser, les postes de prédilection, etc … merci d’avance

    #559063
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    Salut le meilleurs moment pour la tourterelle c est le matin des que le soleil se lève ,elles adorent les tournesols et elles s’y regroupe ,si tu n’a pas de tournesol sur ton territoire poste toi près d un point d eau ou elles viennent boire le mieux c est de repérer les jours précédent la chasse les couloirs de vol entre ou elles mangent et ou elles boivent a+

    #559065
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    salut francky83 …

    Comme toi je suis interessé cette année à faire pour ma première fois l’ouverture aux tourterelles des bois …
    Coté reglementation, de l’ouverture spécifique fixée le samedi 24 Aout ( si on s’en tient à 2012) et jusqu’à l’ouverture générale, obligation de la chasser à poste fixe matérialisé de main d’homme et à + de 300 m de tout batiment (AM du 24 Mars 2006) .
    Etant gamin, j’y allais avec mon père, et la cabane en branchages était placée à 25m d’un gros chène blanc dont certaines branches sont mortes, ou sans feuillage … et j’en ai vu sur de grands pins samedi dernier, à environ 150m d’un trou d’eau en pleine colline.
    Elles viennent volontiers se cimer avant d’aller chercher nourriture dans les champs de blé récoltés.
    A cette époque de l’année très chaude, je pense que tout point d’eau à proximité sera un plus. 🙂
    Coté cartouches, l’inévitable plomb du 9 sera de mise, voire 8 pour celles un peu trop embranchées .
    Coté cuisine, Grandet connait une très bonne marque de petits pois … :gna:

    #559070
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut francky,

    Commence dès a présent le repérage des parcelles de tournesols, s’il y en a sur ta chasse.. Le jour de l’ouverture, tu auras la possibilité de te poster à proximité, c’est la que ça “paye” le plus. Attention toutefois, si tu les tombes dans le champ portant récolte sur pied, car théoriquement tu n’as pas le droit d’y rentrer, tout comme ton chien il me semble mais je ne veux pas dire de bêtises. Souvent elles se posent sur les capitules, pareil, interdit de tirer !!
    Tout comme les grives ou les palombes, les tourterelles boivent et empruntent plus ou moins les mêmes couloirs de passages, suivant l’emplacement des cultures nourricières pour aller au gagnage dès le levé du jour.

    #559115
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    les heures? je ne saurait te dire………. par contre pour les postes de prédilection, je te recommande fortement d’observer leurs va-et-vient lors de cet été. Certes, d’ici- là certaines seront partis mais tu connaitras leur couloirs.


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.