Close

Chasse Urrugne/Hendaye/Biriatou

  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JamesJames, le il y a 1 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Auteur
    Messages
  • #654734
    Lamordorée
    Lamordorée
    Localisation
    Urrugne

    Inscrit le
    2022-08-24 19:45:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le site. Je suis un jeune chasseur qui pratique la chasse à la grive et à la bécasse depuis maintenant 3 Ans. Je vais à la chasse depuis mes 7 ans avec mon père, grand-père, oncle, …

    J’ai toujours chassé dans la région bordelaise et plus précisément dans le médoc (coin que je connais par cœur, tant par les lieux où chasser que par ses pratiques et coutumes). Ah ces médocains ! 🙂

    J’ai déménagé au Pays Basque, à Urrugne pour être précis. J’ai pris la carte Hendaye/Urrugne/Biriatou pour la saison 2022/2023. Je sais que le secteur ici est chargé en chasseurs et que c’est assez difficile de trouver des coins. Ma question est la suivante : Peut-on chasser dans n’importe quelle forêt, bois, plaines, … au poste à la grive ? Y’a t-il des coins totalement prohibés ? Quelqu’un sur le site pourrait-il m’éclairer sur les lieux de chasse que ce soit à la grive ainsi que la bécasse. C’est assez difficile d’avoir des infos par ici et j’aimerais continuer ma passion dans cette magnifique région dont je suis de base originaire.

    Ce qui est frappant c’est le nombre d’habitation proche des bois par ici (je n’avais pas ce problème dans le médoc). Je sais qu’il existe des postes de tirs à Pausu, est-ce que c’est libre d’accès ? Y’a t-il des tirages au sorts comme certains postes de tirs existants ?

    Si quelqu’un connait bien la région, je serais ravis de discuter et de partager autour de notre passion commune !

    A bientôt je l’espère !

    #654735
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bienvenue sur le site.

    Le Pays Basque est une belle région, j’y ai séjourné plusieurs fois (Cambo) mais question chasse, je suis incapable de te renseigner.

     

    #654736
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Quelqu’un sur le site pourrait-il m’éclairer sur les lieux de chasse que ce soit à la grive ainsi que la bécasse.

    Bienvenue sur le site.

    Notre monde est celui de l’égoïsme, il te sera difficile de trouver quelqu’un pour guider tes pas. Tout ce que tu as à conaitre dans un premier temps ce sont les limites de territoire et l’emplacement des réserves et il te restera à t’acoutumer à ton territoire. Par expérience, quand on met les pieds sur un territoire inconnu, cela prend beaucoup de temps…

    Bonne chasse.

    #654749
    Yoyo
    Yoyo
    Localisation
    Monein

    Inscrit le
    2020-09-19 12:18:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    Bonsoir ,

    Je chasse a Urrugne et effectivement les postes sont tous déjà bien occupés. L’avantage sur le secteur c est que beaucoup de terrains sont communaux donc libre d’acccés. Il est précisé sur la carte que tout poste construit sur un terrain communal est libre d’accès a tout chasseur et n’appartient pas a celui qui l’a construit. Alors certes tu vas pas squatter le poste comme ça mais si tu fait la corniche tu verras des postes taillés dans les haies de ronces tu as tout a fait le droit de créer le tien. Du ball trap tu longes la corniche c est pas mal par la. Tu as aussi « le filtre » qui est un bon poste avec du passage et également au dessus du col d’ibardin avec qq postes sympas.. À toi de trouver ton coin mais sache que personne ne peux te virer d un coin si tu t y installe intelligemment en respectant les autres .

    #654750
    Lamordorée
    Lamordorée
    Localisation
    Urrugne

    Inscrit le
    2022-08-24 19:45:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Merci à toi Yoyo pour tes éclaircissements.
    J’ai une petite question: Quand tu parles de la corniche, tu parles au niveau de la route de la corniche ? Je croyais que c’était passé en réserve ici ?

    Merci pour les infos concernant les postes je pensais que cela appartenait à des gens et que l’on ne pouvait pas y accéder, ni en faire de nouveaux.

    Il existe une carte papier ou sur internet qui affiche les terrains communaux de la commune ? Perso je n’ai pas trouvé.

    Encore merci à toi ! Bonne ouverture et au plaisir de peut être se rencontrer.

    #654751
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Sacre challenge que de découvrir un nouveau territoire

     

    #654781
    Yoyo
    Yoyo
    Localisation
    Monein

    Inscrit le
    2020-09-19 12:18:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    Bonsoir .. non la corniche c est tout ce que tu as de l autre coté de la route .. tu prend en repaire le ball trap d’URRUGNE et pratiquement tout les champs que tu as en bordure de chemin quand tu prends la direction de paramoteur64  sont communaux . Ceux qui le sont pas tu le verra c est indiqué propriété privée … Après n’hésites pas a questionner les chasseurs du coin tu auras dans la grande majorité des cas un très bon accueil.

    #657534
    James
    James
    Localisation
    United Kingdom

    Inscrit le
    2024-02-23 05:31:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    ok


8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.