Close

Chasseur de bécasse et de grive ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Chasseur de bécasse et de grive ?

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

  • Auteur
    Messages
  • #553287
    gala
    gala
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-10 22:05:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    Bonsoir,
    Je chasse perdreaux puis grives au passage et bécasse à compter du 1 Ier Novembre.
    Les grives on brûlé des cartouches et la bécasse c’est le chien et les mystères de cet oiseau emblématique .
    2 chasses qui se complètent .

    #553838
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    j’affectionne aussi la chasse des grives (poste ou cul levé) , des palombes au poste pour ensuite chasser la bécasse exclusiment jusqu’au 20 fevrier avec mes 2 setters anglais . saveur imcomparable de la chasse aux migrateurs , gibiers sauvages et authentiques

    #570355
    grive40400
    grive40400
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-30 19:25:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 301
      • Habitué
      • ★★★

    les 2 plus belle chasse grives becasse le top de toutes les chasse merci a mes 2setter qui me regale

    #570376
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    Deux très belles chasses que je pratique avec passion .La bécasse de plus en plus car la grive de moins en moins…je me suis posé la question…pourquoi ?
    1 :pour moi ,pas concevable de tirer les 2 en même temps.
    2 :1h15 à 1h30 de route pour y aller et autant pour rentrer…une sortie sérieuse de 4 à 5h de chasse ne me laisse plus guère de temps pour faire la passée…ou m’oblige à rentrer très tard.
    3 : laisser mes 2 chiens dans la voiture pendant que je fais la passée me contrarie.
    4 : si je vois beaucoup de grives en cherchant les bécasses, je n’arrive pas à laisser mon pointer et mon setter à la maison pour y retourner seul le lendemain.
    5 :après avoir eu un springer pour ramasser les grives, je rechigne à utiliser un chien d’arrêt pour ramasser les grives…pourtant indispensable pour ne pas perdre trop de grives.
    Donc l’année dernière, une seule sortie spécifique aux grives car j’avais vraiment vu une belle concentration de litornes qui mangeaient les alises.
    La chasse de la grive que j’adore est donc devenu pour moi une très belle chasse par défaut…les raisons majeures sont la passion montante et dévorante de la recherche de la bécasse , le manque de temps pour pratiquer les 2 chasses et le manque de passage de grives depuis quelques années sur mes territoires.

    #570473
    mic06
    mic06
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-21 21:20:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 23
      • Newbie

    deux chasse que je pratique avec mes deux fils avec un plus pour la becasse avec un chien qui va vite et deux gamins plein de vitamine dur de pouvoir tirer le premier :ouf: et a la passe du soir au poste je les postent derriere moi :rules: mais quel plaisir d’etre aves eux

    #570475
    Joé17
    Joé17
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-09 21:37:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    La chasse à la grive au poste, c’est super. La chasse de la bécasse au chien d’arrêt c’est sublime !

    #570563
    frankylamitraille
    frankylamitraille
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-08 22:18:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    grives et merles rasants entre les lierres a la passee’matin et soir de janvier a fevrier .becasse avec mes deux weimar tous les jours de novembre a fevrier que du bonheur

    #570934
    birdy54
    birdy54
    Localisation

    Inscrit le
    2013-11-02 18:06:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    La bécasse par son parfait mimétisme, reste un trésor caché. Aussi pour la trouver il faut être en osmose avec la nature, à 100%, impossible de penser à autre chose, donc pas de pensées parasites. C’est une vraie thérapie… observer… écouter, une prise de conscience de nos sens atrophiés par la vie moderne. Cette recherche du trésor caché c’est forcement une rémanence de notre enfance. Tout ça déclenche… la Passion, comme un parfum vous rappelle des images, des ambiances.
    La grive c’est une provocatrice par son cri d’alarme, et sa beauté, comme la bécasse. Elle montre qu’elle est là, mais on ne la voit pas forcement. Déjà gamin au lance pierre, l’adrénaline était là.
    Comme la bécasse elle peut avoir un vol très acrobatique, elles se défendent bien les deux là, d’où la nécessité pour nous chasseurs de faire partie de la Nature et non de s’y imposer.
    Le choix de la chasse de ces deux oiseaux, je pense que c’est le gamin qui n’a pas vieilli en moi, (contrairement au reste) qui la nourrit.
    Bonne soirée!

    #570935
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut birdy54, Magnifique récit j’adhère.#bravo# #bravo# #bravo#

    #570941
    frankylamitraille
    frankylamitraille
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-08 22:18:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    daccord avec toi birdy 54 et en plus la complicite avec son chien qui parfoi reste dans mes pieds et ne chasse pas et quand elle flaire un becasse se met a la remonter pour me la servir que du bonheur et une grosse obcecion

    #570961
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    J’apprécie la chasse de ces deux gibiers parce qu’il y a aussi une part d’imprévu pour le rencontrer contrairement aux autres gibiers sédentaires ou nous avons des dates fixées à l’avance ( ouvertures et lâchés ) et aussi parce que j’ai la chance d’exercer un métier qui permet de me libérer à l’improviste pendant la trêve hivernale.


11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.