Close

Chasseur de bécasse et de grive ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Chasseur de bécasse et de grive ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)

  • Auteur
    Messages
  • #413312
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    On se rend compte au travers du forum que de nombreux chasseurs de bécasses sont aussi chasseurs de grives, et vice versa !
    Êtes vous un chasseur de grives également passionné par la chasse à la bécasse ?
    Personnellement oui !
    Ce sont deux gibiers que j’affectionne particulièrement voire exclusivement.
    Et vous ?
    Cela est il dû au fait que ce soit des migrateurs ?
    Est ce l’aspect “sauvage” qui nous passionne ?

    #521154
    galinette-13
    galinette-13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 12:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pour moi aussi mais de grande passion que sont les grives et la belle des bois je ne chasse pratiquement que c’est deux gibier #love#

    #521155
    faboc
    faboc
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-06 19:02:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 208
      • Visiteur
      • ★★

    web pour moi aussi ce sont mais gibier prefere becasses et grives#yoo#

    #521170
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pour moi ce sont mes gibiers de prédilection.#yoo#

    #521184
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    aprés de longue année à courir derrière les sangliers je suis revenue à mes premier amours Bécasse et grives au cul levé et si j’ai ‘autorisation du propriétaire au poste cette année et je me régale .

    #521188
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour ma part uniquement la grive :heart:

    #521200
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Pour moi ce sont les grives qui m’ont d’ailleurs poussé pour ne pas dire inciter à passer le permis de chasse. Depuis un an, je chile ! que du bonheur :siffle: La bécasse restera longtemps un mystère pour ne pas dire un mythe jusqu’au jour ou je décidais progressivement suite à l’acquisition de mon épagneul en 2005 de partir dans les bois à la recherche de la mordorée.

    L’aspect gibier sauvage est essentiel, le fait qu’il soit migrateur ajoute du piquant mais plus jamais cette satanée volaille ! Pour quand les compagnies de rouges semi sauvage et autre lapins lièvres et faisans:@

    #521210
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Gamin, j’étais déjà au poste avec mon Grand-Père, en 1961 j’ai pris mon premier permis et j’ai chassé uniquement le lapin avec mon Père et mon Oncle accompagnés de chiens courants.
    Pour raisons de santé en 1998, j’ai abandonné le lapin et mes Beagles pour me consacrer à la Grive principalement au poste avec appelants. Je n’ai donc jamais chassé la bécasse, à regret car j’imagine le plaisir que doit procurer cette chasse.

    #521214
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    les grives et les becasse par unique mentalité
    je pense que le fait que se soit du 100 % sauvage nous attire beaucoup plus que les cocottes de lachers enfin chacun trouve midi a sa porte

    #521232
    letison
    letison
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-13 17:24:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 93
      • Newbie

    Bonjour,
    Moi également grosse grosse préférence pour la bécasse mais quelle plaisir aussi de voir de beaux passage de grives et d’en faire venir quelques une au sifflet…..:bj:

    #521233
    loungui06
    loungui06
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-21 14:31:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Moi essentiellement grives et palombes… Mais quelques sorties par an pour la bécasse font toujours plaisir!

    #521251
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    étant par essence même un chasseur opportuniste , je ne me consacre pas a une éspéce en particulier mais a l’ensemble du petit gibier, aussi bien a plume qu’a poil. donc chasseur de becasse et de grive: oui plus tout le reste.

    #521254
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je chasse les migrateurs que sont les grives et les pigeons au moment du passage et à partir de la 2eme décade d’octobre je recherche la bécasse que je chasse presque uniquement le matin car le soir j’aime bien retourner aux grives.C’est l’aspect sauvage de ces belles oiseaux qui m’attire.

    #521271
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    étant par essence même un chasseur opportuniste , je ne me consacre pas a une éspéce en particulier mais a l’ensemble du petit gibier, aussi bien a plume qu’a poil. donc chasseur de becasse et de grive: oui plus tout le reste.

    Bonjour, idem pour moi, dans le même esprit que Manu, la bécasse m’attire mais pas de territoire propice.

    #521314
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour a tous pour ma part en 8ans de permis de chasse j’ai toujours eu des chiens creancés a la grives je faisais mes 3 voir 4 sortie par ans en fevrier pour continuer ma passion jusqu’au bout mais qui n’ont jamais rien donnés .Puis cette année j’ai demarré la saison avec mon nouveau chien jordi tout juste 1 ans .lacher du mois d’octobre comme d’habitude je me gare au meme endroit ,sort mon chien pour son deuxieme lacher puis je file …….je croise mon president de chasse avec ses 2 beaux setters exellent a la becasse qui me dit je viens d’en levé une impossible pour les chiens de l’arreter tres tot cette année qu’il me dit cela annonce surement une grosse saison …..apres avoir blagué un peu je file jordi mefait 2beau arret sur faisans que je rate lamentablement surement un peu emoustillé du travail de monc chien pour son 2eme lacher puis je rentre la maison …..je decide revenir apres mange meme pas 5 minutes je vois mon jeune chien a l’arret sur un buisson en bord de vigne ccocococococ un bo coq s’envol raté ………j’etais fous pas pour ce pauvre coq mais de ne pas pouvoir rendre a mon chien le plaisir qu’il me donnait…..bref sur le chemin du retour je decide de faire un crochet dans ce carré feuillus ou je vis mon president tourner une grosse partie de la matinée avec ses 2 loups !!!! et la le pure bonheur !!!! je vois mon jordi coulé tout doucement le nez en avant faire de petit lassé j’etais en fusion les frissons partout j’en tremblais meme puis le chien se figea !!! queue droite on aurait dit qui avaitfais ca toute sa vie ……la belle decolle pam pam ettttt je la rate ……..:@ #snif# je la suis des yeux elle part se poser 50metres plus loins le chien la vois se poser je suis le chien aussi vite que je peux deuxieme arret la belle s’envole je me concentre je la suis dans le viseur et boom elle tombe :rolleyes: :rolleyes: j’exulte !!!!!:yes: ma premiere becasse en 8 ans de chasse et avec un travail de mon chien magnifique …..je suis resté assis une bonne demi heure avec ma becasse dans les mains a remercier mon chien et cette passion qui ma donnée un bonheur monstre ce jour la!!!!!!!!! le virus de la belle est rentrer en moi ce jour la et j’ai vecu d’autres beau moment au cours de cette saison avec mon jeune jordi ……voila comment je suis devenus peut etre pas encore becassier mais chasseur de becasse 😉


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.