Close

Chasseur qui tire mais qui ne mange pas !

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Chasseur qui tire mais qui ne mange pas !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

  • Auteur
    Messages
  • #548177
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Ben, je pense que nous en connaissons tous un ou deux…… malheureusement

    #548257
    galoubet
    galoubet
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-12 11:51:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    Bonjour.
    Personnellement je ne mange pas ou très peu le gibier que je prélève. Mais je me vois mal en train d’amener mon chien faire du ball trap et le voir faire l’arrêt sur des plateaux…
    Le gibier que je prélève n’est pas perdu, j’en fais profiter mon entourage et parfois même des personnes que je ne connais pas par exemple des personnes que je croise dans les collines, peut être ce sont des écolos ou simplement des promeneurs, peu importe, je partage d’une certaine manière la chasse que je pratique, cela crée des relations entre des personnes qui ne pratiquent pas la chasse et parfois ne connaissent tous simplement pas la Chasse. Je suis peut être une sorte d'”ambassadeur”. Quand vous offrez un gibier à un petit vieux qui jadis chassait et ne peut plus le faire maintenant, observez bien cette lueur dans ses yeux, cela vaut pour moi 100 fois plus que de manger le gibier. Une fois, j’avais rendu visite à un ancien à l’époque, il était contrebandier entre l’Espagne et la France, je lui ai demandé s’il il voulait un lapin, il m’a répondu non, mais quand il a vu que j’avais dans mon sac un lapin de garenne, il a accepté, je lui aurais offert un lingot d’or, il n’aurait pas été plus content .
    Bonnes fêtes de fin d’année à tous .

    #548259
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour.
    Personnellement je ne mange pas ou très peu le gibier que je prélève. ……………….

    Nous revoilà donc au point de départ.
    La question est: pourquoi est ce que tu ne manges pas le gibier que tu as tué?
    Le gout du gibier qui te déplait?, ou bien parce qu’il te faut plumer ou “espiller”, es-tu végètarien (ça serait un comble!!) ?

    #548260
    thomas33
    thomas33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 21:24:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 364
      • Habitué
      • ★★★

    ha, j’attends la réponse moi aussi .

    #548269
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    [quote= galoubet]Bonjour.
    Personnellement je ne mange pas ou très peu le gibier que je préleve. ……………….

    Nous revoilà donc au point de départ.
    La question est: pourquoi est ce que tu ne manges pas le gibier que tu as tué?
    Le gout du gibier qui te déplait?, ou bien parce qu’il te faut plumer ou “espiller”, es-tu végètarien (ça serait un comble!!)?[/quote]
    ce que j’ai prélevé aujourd’hui je ne le mangerai pas car je l’ai offert.
    moi je mange tout et au fur et à mesure. Y a des semaines où les repas se ressemblent mais bon, c’est tellement bon………

    #548287
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour.
    je lui ai demandé s’il il voulait un lapin, il m’a répondu non, mais quand il a vu que j’avais dans mon sac un lapin de garenne, il a accepté, je lui aurais offert un lingot d’or, il n’aurait pas été plus content

    Bonsoir,

    Le chasseur donne pour faire plaisir, éventuellement à quelqu’un qui lui a rendu service mais lorsque il s’agit d’un faisan ou d’une perdrix d’élevage c’est parfois pour se débarrasser. Je suis contre cette chasse qui consiste à abattre une quantité conséquente de “gibier” fraichement sorti de sa caisse comme dans les safaris ou les chasses à la journée et même tout simplement les jours de lâchers de tirs puis lorsque l’on tue du gibier sauvage….on se le garde .

    #548293
    galoubet
    galoubet
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-12 11:51:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    Non je ne suis pas végétarien et non plus végétalien .
    Ce qui me plait dans la chasse (si ce n’est pas du hors sujet) c’est avant tout la traque et le travail du chien. Tuer le gibier et l’aboutissement de l’action de chasse et la récompense du chien. Combien de fois je suis allé à la chasse avec des amis en prenant que mon chien et pas mon fusil. Alors quand je prélève du gibier, comme je ne raffole pas plus que cela du gout, je préfère en faire profiter plutôt que de le manger sans me régaler .
    Mais attention à ne pas trop manger de gibier, il faut faire attention à la goutte .

    #548299
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Et aussi à celle qui suit :rules:

    #550842
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour
    Pour ma part je mange le gibier que je prélève .
    Mais il fut un temp par dégout je vendais ma part de chasse annuelle :rougis: C’est à dire un chevreuil complet plus du cerf de la biche du faon (c’est pas bambi OK) et du sanglier, un an ça va deux ça passe, trois les gosses ENCORE ma femme pareil moi de même donc c’est vrai que trop peut faire que l’on ne mange plus le gibier (Ce qui n’est plus le cas) .
    De ce fait j’ai fait profiter des gens de ma chasse, la famille, Mais surtout pas les amis quand on mangeait ensemble PAS DE GIBIER, on était tous chasseurs :yes: :yes::yes:
    amicalement .

    #550856
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut …
    Bien compliqué tout ça!! :s :s :zz: #cool#

    #550861
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    :fume:

    #550873
    pbj33
    pbj33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-24 18:10:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

    ????????????????????????????????
    :toudou: :fume:

    #550876
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tu as peut-être un problème de digestion Doumet ? #yeah#

    #550879
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir
    Je ne fume pas mais je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué .
    Quand dans une saison tu te retrouve avec 30kg de viande tu fais à toutes les sauces mais un jour cela te coupe toute envie de manger du gibier. Peut être pas vous .
    amicalement .

    PS: pour le dernier plan de chasse nous avions: 30 chevreuils 3 cerfs 5 biches 5 faons et 12 sangliers le tous pour 22 chasseurs .

    #550891
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    Moi je ne m’en lasse pas, puis quand j’en ai de trop, je fais plaisir aux vieux fusils.#ciao#


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.