Close

Chasseur qui tire mais qui ne mange pas !

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Chasseur qui tire mais qui ne mange pas !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • Auteur
    Messages
  • #414175
    thomas33
    thomas33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 21:24:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 364
      • Habitué
      • ★★★

    Alors voila ça fait plusieurs fois que j’entends parler des chasseurs, qu’ils disent qu’ils ne mangent pas le gibier tué même qu’ils détestent ça, donc je voudrai savoir pour quelle raison ils chassent .

    merci

    #546929
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Eh bien c’est dommage pour eux car le repas qui suit l’acte de chasse est tout aussi agréable que la chasse elle même .
    Surtout lorsque vous partagez ça entre amis ou en famille (ex :brochette de grives entre amis avec un bon vin) .

    #546931
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Les 2 actes, celui de chasse et celui du repas ne sont pas forcément liés …
    la preuve certains chassent par passion et mangent agréablement leur gibier en famille ou entre amis .
    D’autres chassent par passion de la chasse même, mais n’aiment pas se mettre à table en servant le fruit de leur chasse .
    Il y a aussi ceux qui n’aiment pas la chasse donc qui ne sont pas chasseurs, et qui adorent faire un repas à base de gibier … faisan, grives, bécasses, sanglier … etc, et je les comprends aussi !!! :p

    Ceci dit, la chasse existe depuis le début de l’humanité, dans le but unique de se nourrir et de survivre !! 🙂

    #546935
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Les 2 actes, celui de chasse et celui du repas ne sont pas forcément liés …
    la preuve certains chassent par passion et mangent agréablement leur gibier en famille ou entre amis .
    D’autres chassent par passion de la chasse même, mais n’aiment pas se mettre à table en servant le fruit de leur chasse .
    Il y a aussi ceux qui n’aiment pas la chasse donc qui ne sont pas chasseurs, et qui adorent faire un repas à base de gibier … faisan, grives, bécasses, sanglier … etc, et je les comprends aussi !!! :p

    Ceci dit, la chasse existe depuis le début de l’humanité, dans le but unique de se nourrir et de survivre !! 🙂

    Tout est dit #bravo# #bravo# #bravo# #bravo#

    #546936
    thomas33
    thomas33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 21:24:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 364
      • Habitué
      • ★★★

    tu as bien décrit :), la chose mais jamais je ne comprendrai ceux qui ne mangent pas le fruit de leur chasse .

    #546947
    pbj33
    pbj33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-24 18:10:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

    Tous les ans pendant les vacances d’été, avec notre petit groupe nous mangeons nos grives au grill et dans l’équipe 2 chasseurs et les autres n’aiment pas la pratique de la chasse mais tout le monde est heureux de ce savoureux repas et les non chasseurs font même la cuisine

    #546959
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT pour moi plus amateurs pour les manger #love# que pour les tirer :toudou: !!!!! dans ma famille

    #546966
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    je chasse et je mange tous ce que je tire pour moi c est important,prélever pour pas manger je
    pense que je chasserai pas ?

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #546981
    thomas33
    thomas33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 21:24:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 364
      • Habitué
      • ★★★

    je chasse et je mange tous ce que je tire pour moi c est important,prélever pour pas manger je
    pense que je chasserai pas ?

    on est deux Sambil

    #546991
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,perso je tire et je mange le gibier avec le même plaisir.

    #546998
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Le gibier que je n’aime pas, je le tire pas…Le problème c’est que je tire tout !!! :gna:

    #547005
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Les 2 actes, celui de chasse et celui du repas ne sont pas forcément liés …
    la preuve certains chassent par passion et mangent agréablement leur gibier en famille ou entre amis .
    D’autres chassent par passion de la chasse même, mais n’aiment pas se mettre à table en servant le fruit de leur chasse .
    Il y a aussi ceux qui n’aiment pas la chasse donc qui ne sont pas chasseurs, et qui adorent faire un repas à base de gibier … faisan, grives, bécasses, sanglier … etc, et je les comprends aussi !!! :p

    Ceci dit, la chasse existe depuis le début de l’humanité, dans le but unique de se nourrir et de survivre !! 🙂

    exact,mais le tout étant de ne jamais :grr jeter le gibier que l’on prélève

    #547010
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Que dire, toutes les bonnes approchent ont été dites,
    il y à ceux qui chassent et qui aiment cuisiner leurs tableaux (comme moi), la découverte d’autres sensations gustatives à varier à l’infini .
    Ceux qui chassent mais préfèrent partager avec d’autres. Il est clair que ceux qui tuent pour jeter sont *******censuré*********.
    La dégustation ou le partage est la finalité de l’acte de chasse, j’invite tous ceux qui ne mangent pas leur tableaux de chasse à venir chez moi tirer les nuisibles!!! #yoo#

    #547017
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Personnellement j’adore chasser et adore manger et partager le fruit de ma chasse entre amis, cela fait revivre les instants magique de la chasse.

    #548127
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    perso je mange tous ce que je tire (sauf nuisibles commes corbeaux…bien sûr) ou j’en fais profiter mes proches .

    il est vrai que toutes les approches ont été citées…mais il en manque une…ceux qui ne mangent pas le gibier qu’ils prélèvent car la seule chose intéressante pour eux est le tir…

    il y en a peu mais il y en a aussi….j’en connais au moins un vers chez moi qui devrait arrêter la chasse et se mettre au ball trap .


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.