Close

Chasseurs actifs ou passifs

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Chasseurs actifs ou passifs

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Auteur
    Messages
  • #412676
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    Je souhaite connaître parmi les membres de notre excellent forum… qui parmi nous s’impliquent, ou c’est impliqué, dans une structure qui gère la chasse. Par exemple : président de société ou autres membres, garderie, bénévolat pour travaux d’aménagements, que sais je encore ?
    Pour ma part, j’ai été membre du bureau de plusieurs sociétés de chasse (communale et privé), secrétaire, ainsi que garde bénévole.#ciao#

    #496723
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir

    il y a une vingtaine d’années, avec un groupe d’amis, nous avons loué un domaine privé ou tout etait a faire.
    ma profession me laissant a l’époque du temps libre en semaine, j’ai beaucoup participé a l’amenagement de cette chasse, debroussaillage, amenagement d’abreuvoirs, de mangeoires, creation de chemins, pose de pancartes, culture a gibier, lacher de repeuplement….. j’accompagnait meme le garde piegeur, un ami de toujour, dans ses rondes.
    nous avions meme aménagé une ancienne bergerie en relais de chasse avec cheminée, mobilier…..
    nous etions quatorze actionnaires et tout le monde participait financierement et physiquement a l’amenagement de notre petit territoire.
    helas, le proprio etait chaque année plus gourmand, puis la chasse doubla de surface par la location d’un autre domaine limitrophe….c’etait de plus en plus dur de suivre financierement…..d’ou l’arrivée d’un autre ‘genre d’actionnaire’…et mon depart.
    aujourd’hui a la retraite, j’ai tout mon temps.
    j’ai plusieur fois proposé mes services a ma société mais chaque fois c’est….ok, on t’appellera si besoin!!!! et pourtant, vu l’etat de la chasse il ya besoin!
    mais ça , c’est une affaire de mentalité.
    a+

    #496725
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Pour ce qui est de l’aménagement, je fais confiance à peu de monde car rare qu’il ni en ai pas un qui finisse pas par t’en faire une dans le dos! Plus la jalousie, des fois que d’autres en profitent. Je limite donc mes actions à ce sujet.
    Je suis garde particulier et piégeur agrée. En ce qui concerne cette dernière activité, je me suis fais une bonne petite réputation par rapport à d’autres qui ne piègent que peu ou pas du tout. Mes résultats sont sympathiques tant en nombre de prises qu’en portées et couvées protégées. Je ne cours pas partout dès qu’un renard ou autre est aperçu. Je suis mon territoire que j’ai aménagé par endroits et surveille les déplacements de animaux (empreintes, traces, coulées, terriers……..) J’apprends énormément, chaque fois, tous les jours.
    Si tu appelles ça s’investir, alors oui! Mais je n’ai pas envie de rentrer dans un bureau quelconque de quoi que ce soit. De plus, en qualité de garde, je n’ai pas le droit de faire partie du bureau de la société pour laquelle j’officie (si je puis dire ainsi).
    Je m’approche petit à petit de l’APA de mon département car le piégeage et la régulation sont pour moi une passion (pragmatique, j’aime avoir des résultats sur tous les tableaux. si c’est juste pour flinguer, y a des ballons à la fête foraine!)
    J’aime tout ce qui sait fermer sa gueule :rules: alors, au piégeage, je suis tranquille!
    D’ailleurs, pour te prouver, mon cher scolopax83, mon dernier, le jour de la toussain.

    g3dejadehors

    #496731
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je suis rentré membres actif petit gibier dans mon acca, pour réaliser des aménagement et autres….

    Quentin

    #496736
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Je suis toujours membre actif dans le bureau de ma société depuis 11 ans, où j’occupe la place de secrétaire depuis 6 ou 7 ans et piégeur agrée. Je souhaite pour l’an prochain devenir garde chasse particulier, ce qui me permettra d’assurer une meilleure régulation des prédateurs. De cette façon, j’agirais indépendamment tout en donnant un coup de main au bureau lorsque cela sera nécessaire.

    #496780
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    membre actif dans plusieurs ACCA ainsi que vice président pendant quelques années.

    #496973
    vertaco
    vertaco
    Localisation

    Inscrit le
    2011-08-15 20:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 117
      • Visiteur
      • ★★

    membre au ca d’une acca. fais des études dans l’environnement a l’époque et suis actif pour faire découvrir la chasse a l’arc .

    #496979
    galinette26790
    galinette26790
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-02 22:13:22

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    Pour ma part je fais partie du bureau de mon acca et je pense être piégeur d’ici peu.
    De plus je m’investis pas mal dans la repopulation du lapin de garenne, pour l’instant sans résultat…#snif# mais sa va venir.
    J’ai mis en place plusieurs abreuvoir autour de chez moi afin de maintenir des points d’eau qui évite le petit gibier de trop se découvrir.
    Je pense donc être actifs en tant qu’acteur pour la conservation de notre passion et je suis passifs pour tout ce qui est prélèvement, sa peut paraître bizarre mais c’est comme sa !

    #496991
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    quelque action de débroussaillage dans ma société

    #496993
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut à tous, moi je suis secrétaire de la société de chasse, piégeur agréé, et je réalise aussi pas mal d’aménagements, points d’eau, agrénoir, débroussaillage, ect…


10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.