chasseurs feignants
Accueil › Forums › Divers › Le fourre tout “chasse” › chasseurs feignants
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 02/03/2009 à 19:41 #410210
Bonjour a tous
combien de fois ai je entendu , il n’y a plus de gibier , ,certes il est vrai qu’il y a une baisse de certaines especes de gibiers mais beaucoup de ces chasseurs pratique leur loisir en mode feignant .
ils ne chassent que sur les pistes de foret et rechigne a entrer un peu dans les bois ou dans la guarigue attendant que leurs chiens fassent partir une cocotte ou autre gibier , c’est sur de cette façon il risque de ne pas en voir beaucoup .
Depuis quelques années je remarque ce “nouveau style de chasse” .
quand je vais chasser c’est minimum 3 heures de marche et je m’en met par dessus la tete je suis rempli d’epines , de feuilles , egratiné de partout mais j’ai la fierté de dire “J’AI MERITé LE GIBIER”02/03/2009 à 19:43 #451005
ancien-membre Localisation
Inscrit le2008-07-17 16:04:33- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
suis tout a fait d’accord avec toi tu veut du gibier faut se le chercher ah sur pas les cocotes de la veille!! plus tu marche plus ta de chance de voir du gibier
02/03/2009 à 19:53 #451013C’est sur encore là c’est “facile” le pire c’est le chamois en montagne sa c’est du sport!!
Par contre au poste on est tous des feignant quand on attend gentillement les grives à coté du poil… enfin je suis le premier à le faire.02/03/2009 à 20:27 #451023Bonsoir à tous!
Tout à fait d’accord avec toi Jo.D’ailleurs,à ca sujet,souvent je dis à mon père,des qu’il y a vraiment pas de grives:”Pa,vient on va faire un tour,on sait jamais,on va voir si y’à pas une petite “Bécasse à prélever“”!
Et la il me répond:”OOOH,je suis fatigué ou bien encore,Y’en a pas de “Becasses“…..”!
Et la je rigole,et je lui dis:”C’est sur qu’en restant planté la comme un piquet,y’en à pas de “Becasses”,sa c’est sur:rules: !
ENFIN…..Il a des excuses tout de meme:la vieillesse(50 ans!!),le travail,mais bon quand meme…!Par contre,moi il m’arrive de temps à autre de partir sans mon père,et la c’est des kilometres et des kilometres que je fais:yes: !
La derniere en date,je pourrais pas vous dire combien de KM j’ai fait,mais ce que je peux vous dire,c’est que j’ai carrement fait d’un bout à l’autre de la collinne,j’ai fait carrement tout le tour….!
Ronces,feuillages,”coulées de sanglier,Bauges“,j’ai tout rencontré,si ce n’est ne serait ce qu’une grive à tirer,ah si,deux petits perdreaux me sont partis,mais la chasse au “perdreau” était férmée à ce moment-la!
Comme tu dis Jo,le gibier sa se mérite de nos jours,sa c’est clair;)
A+02/03/2009 à 20:35 #451025Eh bien là si il y aurai eu un viandar plus de perdraux
26/03/2009 à 19:08 #451593salut a tous chez nous tous les cabanier ou presque se rende a leur poste en voiture ; mes certain comme mois qui a put avoir un autre poste car le premier été mal placé et pas trop bon et il fallait monter un vallons a pied et la pente été trés dure surtout avec les cages et le reste,, je me suis renseigner au prés des responsable du bureau qui mon donner un autre que personne ne voulés car il faut monter a pied mes il est tres bon ;; et moin dur;; je panse que si certain ne pourrais plus se rendre a leur poste en voiture ne ferrais plus le poste , car avent avec mon grand père on allé au poste a pied;;;;;;;;voila a bientot
26/03/2009 à 21:49 #451594Et oui les chasseurs deviennent fénéant !!!! on crée des pistes un peu partout pour faciliter les engins contre les incendies et du même coup cela facilite l’accé aux chasseurs jusqu’aux crêtes les plus hautes surtout que les véhicules d’aujourd’hui ( 4×4 en général) le permettent aisément.
Je vous rassure j’aurais un 4×4 j’en ferai surment autant mais ce n’est pas le cas. En octobre au passage il faut que je parte assez tôt pour crapahuter jusqu’à mon agachon et quand je voie que quelques fois quelqu’un s’est instalé pas loin car il est arrivé plus facilement que moi avec sa voiture … hé bien croyez moi j’ai vraiment les boules !!!
Nos anciens avaient du mérite et je suis un peu fier de faire parti de ces gens là car quand la matinée s’avère bonne et bien on se dit qu’on l’a bien mérité pour toutes ces matinées à se lever tôt et de monter si haut à pied.
De plus l’accé aux coins les plus reculés qui n’étaient pas accéssible avant permettaient de maintenir quelques compagnies de perdreaux car il fallait en vouloir pour monter les faire voler et je ne vous parle même pas de tous ces motards et autres qui déboules sur ces pistes aujourd’hui à grands coups de pétarade d’échapement !!!27/03/2009 à 11:06 #451598salut a tous pour mois quand je vois toute ses belle pistes en colline ses tres bien pour les pompiers mes le problème sa attires les motos et les véllos on se croirais a la ville , car le matin il faut voir les vélos qui circule ;aussi bien dans les pistes que dans les drayes que j’ai fait pour monter a mon poste et qui et tres dangereux ;;; il faudrait plus de sérieux de ce qui pratique se sport et de controles , car la colline tous le monde peut l’aimer il faut la respecter !!!!!!!!! a bientot
28/03/2009 à 18:27 #451611
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6112
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir à tous,
….hé bien, moi je me réjouis de voir les fainéants rester sur les pistes et abords pour traquer le faisan d’élevage. C’est toujours ça de gagné, ils seront moins nombreux dans les zones plus difficilement accessibles.
Après, il y a le problème de la sacro sainte voiture qui se glisse partout. J’ai de la chance, mon territoire est fréquemment coupé par des canaux et autres “mayres” infranchissables par absence de ponts en plaine et en colline, excepté les DFCI, le reste du territoire n’est qu’un enchevetrement de sentiers de chasseurs ou de passages d’animaux.
Restent les motos vertes, cyclistes, randonneurs, etc…
Là encore, à l’écart des grosses villes, leur passage n’est pas très contraignant car peu fréquent.Le gros problème c’est les 4X4 des chasseurs de sangliers et les quads, tous deux engins bruyants et qui déteriorent les chemins quand ils ne détruisent pas les restanques …..
Je tiens à préciser que je suis par ailleurs amateur de moto et qu’une machine de trial correctement équipée ne fait pratiquement pas de bruit.
Raphael30
28/03/2009 à 18:31 #451612ok raphael, mais il faut penser au personnes agees et semi valides,elles ont droit d aller chasser et heureusement qu ily a les voitures ,pour le reste je suis d accord avec toi ,pas d angins motorises dans nos colines
bebert28/03/2009 à 18:54 #451616SALUT A TOUS je suis d’accord pour les gens agée et les invalides ;; car j’aide une personne agée chaque année pour ramé et tailler s’est arbre a son poste ; mes quand je vois certain qui on 3O an et qui monte en voiture aussi bien au poste que aux l’achér de faisan pour commencer avant les hautres chasseur , je ne suis pas d’accord , si on veut voir du gibier il faut marché ;;;;;; A BIENTOT
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.