Close

Chaussures de chasse Meindl, vos avis ?

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Chaussures, bottes… Chaussures de chasse Meindl, vos avis ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)

  • Auteur
    Messages
  • #553998
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Prix élevé, qualité élevée. Tu en auras pour des années pourvu que tu penses à les entretenir: stockage correct, graissage etc… Les miennes se sont abîmées dans le maquis au bout de 7 ans.

    #554001
    jpr20160
    jpr20160
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-18 18:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    cela dépend du temps que tu passes sur le terrain, en alternant avec une autre paire pour moi c’est maximum 2 ans…

    #554016
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour ,

    j’en ai une paire depuis 3 ans et c’est pour moi le top du top .
    Je les utilise beaucoup en montagne .

    #554017
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    usage intensif + biotope difficile , 2 ans c’est pas mal . ca te fais 100 euros/ an et pour 100 euros , ce type de chaussure c’est dur à trouver

    #554019
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    [quote= Shiker]Exact !! c’est celle la, comme tu dit elles sont lourde mais valent le coup et puis tu prends l’habitude :bj: Et puis elles sont totalement étanches #10#

    pour bien les connaître c’est une bonne chaussure qui malgré son poids et avec le temps devient même très souple, par contre étanche je ne suis pas trop d’accord et cela malgré plusieurs graissages avec de l’huile préconisée par la marque, l’eau finit par pénétrer. A noter que dans ce cas le séchage est assez long.
    Cela s’est reproduit chaque fois après 3 à 4 heures de marche dans un univers détrempé, en montagne dans des genévriers ce n’est pas très agréable.
    Ce qui ne m’est jamais arrivé avec un autre modèle de la marque que j’ai depuis adopté la Makalu Pro 3000.
    @+[/quote]
    Bonjour,
    Ce modèle résiste bien aux prairies mouillées ?

    #554033
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je suis toujours surpris par vos commentaires concernant l’étanchéité! une membrane, qu’elle s’appelle Goretex, Sympatex, Hypora son but doit être l’étanchéité !! ce qui veux dire qu’elle ne doivent pas laisser passer l’eau ou l’humidité et ce quelque soit le temps d’utilisation. alors si on vous vend un produit 100 % étanche et qu’après 3 ou 4 heures il y a de l,eau c’est que cette membrane n’est pas étanche !! d’où un défaut . Enfin et pour fermer ce hors sujet avant que le web ne m’étrangle… il est important de mettre des chaussettes adaptées a ce type de membrane sans quoi l’humidité et la transpiration ne seront pas évacués a l’extérieur d’où la sensation d’avoir les pieds mouillés.

    #554054
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    cocardier a écrit:

    usage intensif + biotope difficile , 2 ans c’est pas mal . ca te fais 100 euros/ an et pour 100 euros , ce type de chaussure c’est dur à trouver

    Pensez à vous renseigner car il y a souvent une garantie sur ce type de produit et ce peut être intéressant de se les faire remplacer. La plupart de ces modèles sont fabriqués en Asie, je pense qu’il ne faut pas se gêner vis à vis de ceux qui ont recours à la délocalisation attirés par de la main d’oeuvre bon marché afin de faire plus de profit. Pardonnez moi mais je n’ai pas pu m’en empêcher ! vu la conjoncture.

    #554056
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    J’envisage d’acheter une paire lorsque mes chaussures de montagne actuelle seront mortes. Probablement les Perfect. Par contre pour connaitre des amateurs de randonnée en haute montagne, je suis surpris de la durée de vie que vous leur donnez. Meme en marchant dans les éboulis ou des terrains accidentés, avec un minimum d’entretien, à raison de plusieurs dizaines de sorties par an, ces chaussures leur font entre 5 et 10 ans (en les ressemellant parfois).

    #554065
    barbudo
    barbudo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-28 17:33:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 174
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,

    J’ai des meindl, j’ai fais ma seconde saison avec cette année, comme beaucoup je les met à rude épreuve sur tous terrains toute la saison de chasse, après quoi je les graisse bien.

    Elles sont toujours en assez bon état, et j’espère bien faire encore deux saisons avec, je ne pense pas plus, vu l’évolution de l’usure. C’est en tout cas la marque qui me tient le plus longtemps, jusqu’à présent au bout d’un an et demi ou deux ans maxi je devais changer.

    Je précise en ce qui me concerne que je n’ai jamais eu de soucis d’étanchéité, je traverse pourtant des ruisseaux avec, jusqu’à hauteur du haut de la malléole, et je chasse régulièrement dans des prairies détrempées.

    Voilà, c’est cher, mais on s’y retrouve

    #554070
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    perso barbudo jamais eu de problème d’étanchéité sur les miennes . par contre je pense que l’entretien y joue beaucoup ( petit pot de crème vert meindl à 8/9 euros chez decat’)

    #587186
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    mendl pour moi aussi je sait plus lesquelles mais tres tres bien etanche est tout y quanti lourde un peut mais avec elles le miracle est instantaner :rules:

    #587189
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    mendl pour moi aussi je sait plus lesquelles mais tres tres bien etanche est tout y quanti lourde un peut mais avec elles le miracle est instantaner :rules:

    ??:zz:

    Ce sont des chaussures top, pourvu qu’elle soient entretenues de temps en temps

    #587208
    jpr20160
    jpr20160
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-18 18:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,

    comme toutes les autres… l’entretien c’est un minimum.
    @+

    #629194
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours ,

    Un petit retour sur les chaussures MEINDL .

    J’ai voulu acheté une paire de chaussures MEINDL ENGADIN .¨Pour soit disant être au top dans la chasse et marché dans le confort .

    J’en ai été très déçu . Si vous voulez une paire de chaussure pour la chasse . Pour la marche intensif .
    Ce n’est pas les plus chère modèle les plus efficaces . Elles seront oui résistantes plusieurs année . Mais pour moi c’est tout !

    J’ai acheté les MEINDL ENGADIN mardi . Et je l’ai ai mis aujourd’hui .Au bout d’une heure j’en pouvais plus !! Mal au cheville , mal au mollet . elles sont lourde / 1 kilo 880 gramme la chaussure !!!

    je vous laisse imaginé celui qui chasse le perdreau comme moi dans les barres , les aboulies en plain cagnard . Etre chargé comme une mule ! fusil , gilet , bouteilles d’eau et gamelle du chien en + de ça tu rajoutes 4 kilos quasiment les chaussures ! Tu rajoute les douleurs au chevilles , le mal au mollets et en plus de ça les MEINDL c’est bien isolé et ça tien très très chaud les pieds !

    Bref un enfer quoi !

    — J’ai fait échangé bien heureusement les MEINDL ENGADIN par d’autre chaussure MEINDL aussi . Mais les modèle MEINDL KANSAS un pur bonheur !

    Celui qui veut des chaussures réfléchissait bien avant d’allongé les billets ( 250 euro les MEINDL ENGADIN à peu prés les mêmes modèle que les HIMALAYA qui été pire à mon avis et plus chères !)

    #629205
    tetras 34
    tetras 34
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-25 09:48:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 70
      • Newbie

    Bonjour

    j’ai chassé pendant de nombreuses années en montagne les tétras lyres et bartavelles avec des meindls et lowa gtx c’est les seules chaussures qui m’ont donné satisfaction
    la lowa est plus confortable et dure moins 3 saisons
    la meindl est légèrement plus dure et demande un rodage de trois sorties et des chausettes de meilleures qualités mais dure 4/5 saisons
    quand aux autres elle sont en dessous pour moi
    cdt


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.