Close

Chevrotine, retour dans le Var, pour ou contre ?

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Chevrotine, retour dans le Var, pour ou contre ?

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • Auteur
    Messages
  • #583448
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    je crois pas qu’il soit interdit de tirer au plomb le renard en battue grand gibier

    Attention le tir au sanglier est à balle uniquement. Donc lors des battues grand gibier assurez vous d’avoir un plan de chasse. Si vous avez le droit de tirer les chevreuils vous pouvez mettre du plomb dans votre fusil, en général du 2. Si le plan de chasse est clôturé ou que vous n’en avez pas, vous êtes obligés de mettre des balles dans le fusil et je crois même que vous ne pouvez pas avoir de cartouches à plomb sur vous. Dans ce cas s’il passe un renard il faudra s’appliquer ! :gna:

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 20 juin 2014 : 19:13

    Pour répondre au sujet, je pense que si la chevrotine est utilisée de manière intelligente et avec une grande prudence (comme le tir à balle d’ailleurs) elle peut s’avérer être une munition redoutable sur des tirs entre 10 et 20/25m maxi. Au delà à mon avis c’est du grand n’importe quoi.

    #583458
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Je me suis sans doute mal exprimé une balle il y a un impact par contre pour un coup de chevrotine dans votre corps il y aura bien plus qu’un impact et probablement plusieurs organes vitaux ou non de touché donc plus de dégât pas forcément mortel car la médecine a fait de très gros progrès
    Pour résumer et clore se hors sujet votre corps fait 50cm de large prenez une cible de cette taille faite un cercle autour du centre tirer une balle et ensuite un coup de chevrotine le constat sera simple les deux mortel même a 40m (cible criblée)
    Soyez prudent on ne l’est jamais assez
    désolé pour le hors sujet
    l’étique de la chasse le travail du chien de sang et le respect du gibier fait que je suis toujours contre la chevrotine
    amicalement

    #583464
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut la chevrotine bonne solution pour le sanglier !!! pour moi oui !!!

    #583481

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je suis pour .
    Pour qu on laisse les chasseurs chasser pendant la saison au lieu des les emmerder pour un peu de neige , pour ci ou ca au lieu d entendre peter tous les soirs en ce moment par des # lieutenants# de louveterie et autres autorisés.aÇa çame révolte.

    #583485
    francky83
    francky83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-15 10:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 150
      • Visiteur
      • ★★

    totalement contre : plus de risques d’accidents, des chasseurs inhabitués qui tiront des sangliers à 80 m !!!!! totalement débile selon moi !!!!! seul les vignerons sont pour. trouvez moi une bonne raison à revenir à la chevrotine ???????? on chasse le sanglier du 01 juin au 31 mars vous voulez quoi de plus

    #583488
    chacha832
    chacha832
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-11 20:47:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    totalement contre : plus de risques d’accidents, des chasseurs inhabitués qui tiront des sangliers à 80 m !!!!! totalement débile selon moi !!!!! seul les vignerons sont pour. trouvez moi une bonne raison à revenir à la chevrotine ???????? on chasse le sanglier du 01 juin au 31 mars vous voulez quoi de plus

    salut, ben disons que quand le cochon te passe à 20 mètres avec une chevrotine il y reste pas comme une balle on l’on est obligé des fois de doubler.

    Et puis les moins bon tireur auraient plus de chance d’en tuer.

    a plus…

    #583489
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous,je suis pour l’utilisation de la chevrotine mais uniquement dans les milieus fermés:garrigues ou maquis…ou les distances de tir sont proches et les tirs fichants.les corses ont toujours utilisés la chevrotine dans le maquis,il n’y a pas plus d’accidents chez eux.par contre interdiction totale en milieus ouverts:plaines et allées forestieres ou les distances de tirs peuvent étre plus importantes et la dispersion des chevrotines plus dangeureuses.

    #583491
    titi33180
    titi33180
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-16 13:44:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 72
      • Newbie

    Dans le var pour, et ouvert toutes l’année, comme ça le timbre sera moins cher

    #583495
    greg8377
    greg8377
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-22 21:21:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 126
      • Visiteur
      • ★★

    il faudrait etre stupide pour tirer un cochon a plus de 30 metres a la chevrotine mais pas plus qu’un tir a balle a plus de 60 metres!!! et simplement parce que la balistique dit qu’a x metres la balle tue encore ces chasseurs pensent pouvoir faire mouche a cette distance et se permettent d’y tirer alors que deja toucher une cible fixe a cette distance c’est dur alors en action de chasse c’est de l’inconscience!!
    ceci reste mon avis et n’engage que moi, la question d’ethique de la chasse est la aussi en question

    #583497
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Dans le var pour ,et ouvert toutes l’année ,comme ça le timbre moins cher

    :grr
    Toutes les opinions sont, dit-on, respectables…..
    Là, j’ai comme un doute….
    Je dirais même une certitude.
    C’est un argument minable !!!

    #583502
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Pas besoin d’être ouvrir toute l’année le cochon pour le réguler. Quand je pense aux densité de cochons que l’on on a dans le sud, le patrimoine, la culture, le climat que l’on a bizarre que personne n’a est pensé au tourisme cynegetique on a le pain et le couteau ( gibier, gîte, commerçants et artisans des petits villages) on a de l’eau or dans les mains pour faire vivre plein de monde, faire plaisir aux chasseurs extérieurs, réguler l’ espèce et faire gagner de l’ argent aux sociétés de chasse pour réinvestir dans du gibier, payer des pièges, des gardes, acheter du matériel pour aménager les territoires, semer,débroussailler, acheter des terrains ( pour moi c’est est l’un avenir de la chasse) bref on a tout et c’est est dommage de voir le gâchis….

    #583506
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Attention messieurs de bien rester ici dans le sujet
    La question posée c’est de savoir si il faut réouvrir la chevrotine dans le Var afin de faire baisser les populations de sanglier.
    Pour l’aspect sécurité, ricochet et autre, merci de vous reporter au sujet Chevrotine, tir dangereux ?


12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.