Close

Chevrotines dans les poches… Autorisé ou pas ?

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Chevrotines dans les poches… Autorisé ou pas ?

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • Auteur
    Messages
  • #562298
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, la chevrotine est interdite donc je ne vois pas trop l’intérêt d’en avoir dans les poches ou dans la voiture si c’est pour pas s’en servir.
    Les stupéfiants son interdits, celui qui en a dans les poches ou la voiture c’est pas pour faire jolie !
    Pareil pour une kalachnikov sous le manteau ou dans la voiture, c’est pas pour la mettre sur la plage arrière à la place du chien qui remue la tête.:rules:

    #562303
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    non eliot, qui remue la queue :rules: g3dejadehors #boulet1#

    #562307
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    Attention ne confondez pas usage et détention, comme je l’ai dit dans le sujet sur les balles, la chevrotines est prohibée en action de chasse, ce qui signifie que vous ne pouvez pas l’avoir dans le / les canons du fusil…

    Je crois qu’il est marqué port et transport de la chevrotine interdit donc pas le droit de l’avoir dans la voiture.

    #562308
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Maintenant, l’utilisation et donc le port de la chevrotine est et sera légale en Corse: http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/am-chevrotine-2a

    L’utilisation de la chevrotine peut parfois être autorisé, ex http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-ru377/Quelles-sont-les-armes-autorisees-a-la-chasse-ar1110: En ce qui concerne la chevrotine, par principe, l’emploi de toute munition chargée de grenaille de plomb d’un diamètre supérieur à 4 millimètres ou de grenaille sans plomb d’un diamètre supérieur à 4,8 millimètres est interdit. Toutefois, dans des départements présentant des formations de garrigues ou maquis, le ministre chargé de la chasse peut autoriser par un arrêté annuel, sur proposition du préfet, après avis du président de la fédération départementale des chasseurs, les conditions dans lesquelles l’emploi de chevrotines est autorisé pour le tir du sanglier en battues collectives. Récemment, un arrêté ministériel a autorisé l’usage de la chevrotine dans le département des Landes où, suite à la tempête Klaus, les territoires de chasse étaient devenus, à cause de nombreux chablis, difficilement pénétrables à l’instar des formations de maquis.

    Enfin, je ne peux que “plussoyer” avec Manu33: ne pas confondre usage et détention.
    Toujours les fiches ONCFS: Dans le cas, où un personne utilise des munitions interdites pour la chasse du gibier ou la destruction des animaux nuisibles (Art. R. 428-9 C. Env.), celle-ci peut être punie d’une contravention de 4ème classe relevable par voie du timbre-amende (soit 135¤). Il s’agit donc bien d’utilisation mais, franchement, transporter à la chasse une munition de chasse interdite à l’usage, si ça ne s’appelle pas “chercher la m…. ?”

    #562315
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Il faut arrêter avec ces histoires. La chevrotine est interdite, point barre !! A quoi cela sert-il de l’avoir dans sa poche, c’est vraiment de la provocation ou l’art de chercher les problèmes !!

    #562317
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    + 1 Sony !

    #562318
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, dans les bdr tous les plombs supérieur à 4mm sont interdits les bourres réversibles aussi, comme les “tir extrem” de chez mary arm
    a+!!!!

    #562319
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    peut être parce qu’il n’y a pas de dispersion de plombs (je vois que ça)

    Mais avec les neuf grains relier ,y a plus dispersion #boulet1# g3dejadehors

    Salut, la chevrotine est interdite donc je ne vois pas trop l’intérêt d’en avoir dans les poches ou dans la voiture si c’est pour pas s’en servir.
    Les stupéfiants son interdits, celui qui en a dans les poches ou la voiture c’est pas pour faire jolie !
    Pareil pour une kalachnikov sous le manteau ou dans la voiture, c’est pas pour la mettre sur la plage arrière à la place du chien qui remue la tête.:rules:

    tout à fait d’accord avec toi, comme les magnétos, j’espère que les gardes vont être impitoyables cette année !

    #562323
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il faut arrêter avec ces histoires. La chevrotine est interdite, point barre !! A quoi cela sert-il de l’avoir dans sa poche, c’est vraiment de la provocation ou l’art de chercher les problèmes !!

    Bien dit: il faut arrêter avec cette histoire de chevrotines. C’est une histoire sans fin…


9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.