Close

Chevrotines dans les poches… Autorisé ou pas ?

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Chevrotines dans les poches… Autorisé ou pas ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • Auteur
    Messages
  • #414868
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Dans un des derniers sujets intitulé Port des balles sans timbre gros gibier, mon Ami Manu pense que le port des chevrotines est autorisé….
    Dans les départements où celles-ci sont interdites “en action de chasse”, je pense aux BdR, je ne suis pas du tout certain que ce soit autorisé !!
    Perso, je ne prendrai pas le risque d’en avoir deux ou trois dans mes poches !!
    Qu’en pensez vous…. Votre avis…. Avez vous été contrôlé….????

    #562260
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Autorisé à la vente mais interdiction de s’ en servir, c’est un grand n’importe quoi.

    #562263
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Totalement absurde, un bon moyen d’encourager le braconnage !!

    #562265
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    moi je me suis fait fouiller dans la voiture par les gardes + de 300 cartouches a la recherche de chevrotines si j en avait eu j aurais pris cher une par une et secouée celle ou il avait le doute alors je ne conseille pas d en prendre sauf en corse ou c est autorisé

    #562266
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    A mon avis, se balader avec des chevrotines en poche pendant la chasse c’est chercher les problèmes !!!

    #562271
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    A mon avis, se balader avec des chevrotines en poche pendant la chasse c’est chercher les problèmes !!!

    je dirai même plus, c’est vraiment chercher des problèmes :hihihi:

    #562274
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Si vous voulez prendre un pv voir pire c’est la meilleure solution !!!!

    #562275
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    De plus, l’arrête ministériel du 01/08/1986 interdit l’emploi du plomb supérieur à 4mm de diamètre, c’est à dire du numéro 1 !
    Cela qui revient à dire que l’emploi de la chevrotine est interdite, sauf dérogation par décret comme en Corse notamment
    Alors je pose une question, pourquoi j’ai le droit de porter une balle qui fait plus de 4mm pour tirer un renard par exemple ?

    #562277
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    peut être parce qu’il n’y a pas de dispersion de plombs (je vois que ça)

    #562278
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    De plus, l’arrête ministériel du 01/08/1986 interdit l’emploi du plomb supérieur à 4mm de diamètre, c’est à dire du numéro 1 !
    Cela qui revient à dire que l’emploi de la chevrotine est interdite, sauf dérogation par décret comme en Corse notamment
    Alors je pose une question, pourquoi j’ai le droit de porter une balle qui fait plus de 4mm pour tirer un renard par exemple ?

    Car il n’y a qu’un seul projectile

    #562282
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Contrairement aux balles l’utilisation de la chevrotine est interdite pour toute chasse sauf exception peut être dans 1 ou 2 départements, donc pas bon…

    #562283
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Totalement interdit aussi bien dans la poche que la voiture…. A moins de se trouver en Corse !!!! Sachez que des contrôles police / chasse peuvent être effectués alors que vous vous trouvez à bord de votre véhicule avec l’arme dans le fourreau etc… c’est arrivé sur ma commune avec des agents de l’ONCFS, des gendarmes, des gardes particuliers et la douane.
    Un des chasseurs s’est fait prendre avec des chevrotines dans sa boite à gant, une procédure a été rédigée, le verdict n’est pas tombé mais à mon avis c’est considéré comme du braconnage.

    #562286
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Attention ne confondez pas usage et détention, comme je l’ai dit dans le sujet sur les balles, la chevrotines est prohibée en action de chasse, ce qui signifie que vous ne pouvez pas l’avoir dans le / les canons du fusils… et / ou en action de chasse.
    Là où l’interprétation prend place, et c’est là ou ça devient scabreux, que faites vous avec des chevrotines dans la poche ? usage… oui / non ???…..
    La pertinence ne devrait-elle pas être: interdiction à la vente…. point final !
    Et on évite les flous artistiques sur le sujet car jusqu’à preuve du contraire, avoir des cartouches interdites ou pas dans sa poche ou dans la voiture ne signifie pas que je vais les utiliser ou braconner.

    #562291
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Un des chasseurs s’est fait prendre avec des chevrotines dans sa boite à gant, une procédure a été rédigée, le verdict n’est pas tombé mais à mon avis c’est considéré comme du braconnage.

    Salut Tobl… Essayes de te renseigner du “verdict” stp. Je ne pense pas que le procès aboutisse… A condition qu’il soit bien indiqué que les munitions étaient DANS L’HABITACLE (sur le procès) et non pas avec les autres cartouches dans le coffre…
    C’est sur, il faut bien lire le procès verbal avant de le signer !!
    Il ne faut pas non plus se laisser faire sans arrêt… Je dis ça ce soir mais si “demain” je suis contrôlé, je ne “brillerai” peut-être pas !!!:rougis: :arf:

    #562295
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Les chevrotines sont de toutes façon à bannir sous peine d’être emm…dé


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.