Close

Chez qui prendriez vous un chiot ?

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Chez qui prendriez vous un chiot ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

  • Auteur
    Messages
  • #415680

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ma chienne âgée de 11 ans boite , et je songe a sa retraite. Elle est croisée springer/épagneul francais , mais chasse springer.je me regalais.
    j hesite entre un épagneul , tricolore de pref et un springer. Je pensais en trouver un de 6 mois pour etre bon a l ouverture.
    Où pensez vous que je trouverai ma perle?
    Pour le webmaster , ya peu de sujet similaire. ..merci

    #582522
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Difficile de te conseiller. Tu as l’élevage “du bois de mirapied” à Orange, le plus proche. Ils font les bretons et les springers. Renseignes toi bien sur les problèmes de dysplasies et demandes des garanties.

    #582528
    uno
    uno
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-18 15:04:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 91
      • Newbie

    bonjour,
    je crois que chez Thibaud de Salve: élevage épagneul breton du domaine des brés. Il va naitre une portée avec normalement des tricolores. J’ai un chien des mêmes parents (tricolore) ,il a un peu plus d’un an c’est un plaisir de le voir chasser pour son âge.
    Il a un site internet ,tu auras son numéro de téléphone.

    #582530
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci Uno pour l’information.
    Par contre, je m’aperçois que tu es inscrit depuis octobre 2009 et que tu ne t’es jamais présenté!!!!
    Mieux vaut tard que jamais!! Allez, tu cliques sur le lien ci-dessous et tu suis les instructions. Au plaisir de te lire.
    [presentation] [/presentation]

    #582597

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Connaissez vous lle domaine de carlone? C est a banon. J ai contacté pierre budin, deux portees a venir.

    #582613
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Épagneul Breton ???

    Je te conseil de chercher plus loin que la région PACA et surtout de te rapprocher des dresseur plutôt que des éleveurs ( de la région ).
    Pas mal de petit filou dans le coin…. Sélectionne la lignée avant tout.

    Sinon essaye de contacter le président du club de l’épagneul breton et de lui demander les portées qui ont la plus grosse cotation en ce moment, après on connait pas ton budget.
    Mais si t’es pas limité y’a vraiment moyen de trouver des démons de la chasse.

    #582621
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    je suis d’accord avec toma13 : te rapprocher du délégué du club de l’épagneul de ton département et/ ou rechercherais dans les portées recommandées ( étalon et lices recommandés ou bien cotés en travail ).après c’est sur on connait pas ton budjet mais autant mettre le prix car un chien c’est tes 10 saisons de chasse futures minimum donc autant bien choisir et metttre toutes les chances de ton coté 😉

    #582637

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J avaiw reflechi ainsi , 10 ans mini , on peut investir un peu , mais entre les chiens, certes surement bons, types epagneul non lof a 400 ou 500 euros , et un chiot lofé avec origines connues a 700 ou 800 , ya pas photo.
    bcp trop de gens s emportent sur le prix du chiot , sans papier, juste car les parents chassent .

    je dois aller auj chez mon voisin , ancien eleveur et dresseur , retraite mais qui *bricole* encore un peu.a plus

    #582650
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    J avaiw reflechi ainsi , 10 ans mini , on peut investir un peu , mais entre les chiens, certes surement bons, types epagneul non lof a 400 ou 500 euros , et un chiot lofé avec origines connues a 700 ou 800 , ya pas photo.
    bcp trop de gens s emportent sur le prix du chiot , sans papier, juste car les parents chassent .

    je dois aller auj chez mon voisin , ancien eleveur et dresseur , retraite mais qui *bricole* encore un peu.a plus

    tu a l’air d’avoir compris les bases déjà .un chiot à 700/800 euros ne te garantit pas à 100% un crac mais tu auras déjà un chien bien dans le standard de la race (beauté, travail), selectionné sérieusement donc moins de tares et des resultats en travail des géniteurs sont gages de reussite future . en tout cas bonne recherche et je te souhaite de trouver ton bonheur

    #582651
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour

    personnellement si je devais prendre un breton dans le coin j’irai chez Mr Budin (mas de la meule) ou chez Mr Pourcel (vallon de la rigaude).
    Tu seras quasi certain d’avoir un chien avec des qualités de chasse largement au dessus de la moyenne. Ces personnes sont des éleveurs depuis longtemps, ils ont sélectionné un courant de sang qui fonctionne parfaitement et qui a fait ses preuves.
    De plus ils sont réputés pour leur sérieux, leurs qualités humaines et le soin donné aux chiens

    Amicalement

    #582663
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Pas du tout d’accord avec ce que tu dis, j’aurais même dis l’inverse totalement de ton discours mais bon…..Chacun ses goûts !

    #582664
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir

    pourquoi?

    #582665
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Pour pleins de raisons.
    Dans le monde du chien beaucoup de choses se savent, et se disent rapidement.
    Il y a des actions, des façons de faire, des principes qui ne me plaisent pas mais c’est moi perso.
    Je respecte l’avis des autres mais si tu lis mes post précédent tu vois bien que je ne conseille pas un élevage de la région je conseille d’aller chercher plus loin.

    #582668
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    A Djé83, MP

    #582669

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Même loin, j ai du mal a trouver mon bonheur…pour le moment.

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 28 mai 2014 : 21:57

    Les éleveurs que j ai contacté n ont pas chiots , du moins dans mes coloris, j ai trouve un petit male non lof , de parents tous deux épagneuls et chasseurs. Je vais le chercher bientôt. On verra.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.