Close

Chien d’arrêt – Plutôt mâle ou femelle ?

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Chien d’arrêt – Plutôt mâle ou femelle ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

  • Auteur
    Messages
  • #536799
    tourdre84
    tourdre84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 18:59:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    salut sony

    En temps que connaisseur dans l’épagneul breton je te conseille de prendre une femelle question obéissance et comportement à la chasse comme à la maison cela est le jour et la nuit entre un mâle et la femelle je te conseille de lui faire faire une portée avant de la faire stériliser afin qu’elle devienne plus douce et encore meilleure à la chasse car elle aura pris l’instinct de mère voila si tu as besoin de conseil supplémentaire n’hésites pas à me contacter
    à plus

    #536804
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    mon cher sony,
    je me mets à ta place pour le choix de ton nouvel arrivant … mâle ou femelle !!??
    pas évident pour une préférence ….
    je te souhaite de tout coeur que tu trouves une crème comme mon Asterix !!!
    certaines personnes du site le connaissent parfaitement mon Aste … un vrai bonheur de posséder cet Épagneul qui est un mâle pourtant …et qui vit en appartement
    à entendre que certains sur les posts disant que le mâle & femelle c’est le jour et la nuit !!!
    J’en rigole … :#
    suis ton choix mon ami …et trouves toi ton petit chien qui t’apportera ton bonheur …;)

    #536805
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut Sony,
    Pour ma part je suis également femelle, beaucoup plus obéissante et plus facile à dresser, enfin c’est mon point de vue, il est vrai que je n’ai eu que des femelles, sur les conseils de mon père et grand père, qui n’ont jamais voulu en changer.
    On m’a toujours dit, de leurs faire avoir une portée, puis éventuellement la stérilisation après .
    Pour en avoir un petit peu discuté avec toi, Je te conseille une chienne débourrée que tu essayes bien entendu, tu t’engages sur du long terme….pas d’erreur, gaffe.
    A +

    #536811
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut sony moi je possède 2 mâles et la cohabitation se passe bien, mais il sont dans un jardin le problème si tu prends une chienne va être avec ton chien lorsqu’elle aura ses chaleurs.

    #536821
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Les femelles étant plus facile à dresser tu pourras régler la distance de quête selon tes désidératas si tu veux pratiquer la bécasse. Avec un mâle ce sera plus difficile car généralement le style de chasse est plus basé sur les capacités physiques et ont une tendance naturelle à prospecter plus de terrain plus vite et bon broussailleur. Ce qui peut te permettre de lever plus d’oiseaux et connaître plus de remises. La femelle est en général plus méthodique et plus fine de nez avec un style de quête courte et régulière tout autant efficace.

    Choisis un chien d’une lignée qui correspondra a tes attentes. Prends le temps de rencontrer des éleveurs et fais attention de ne pas te laisser influencer….leur but est de vendre:bj:

    #536901
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Sony,

    Avec tous ces conseils éclairés, tu devrai trouver le/la chien/nes idéal/es, en espèrant que titou soit au mieux, il te fait dire qu’il préfèrerai une jolie fifille.:ahahah:

    #536902
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour RV. A vrai dire, je n’ai pas encore pris ma décision, je me donne le temps de la réflexion. Il me semble un peu compliqué d’acquérir une chienne car, habitant en appartement, il va se poser le problème des chaleurs avec tous les désagréments que cela pourrait occasionner. Cependant, il existe bien sur la possibilité de la faire stériliser mais les femelles Épagneules ont tendance à prendre de l’embonpoint (mon ami Sau en sait quelque chose). Je pense donc m’orienter à nouveau plutôt vers un mâle en faisant tout pour éviter de tomber sur un dominant .

    #536903
    xtophe83
    xtophe83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-24 12:52:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 98
      • Newbie

    Bonjour Sony,

    Beaucoup d’avis différents, mais ils sont tous bon à prendre !!!
    Tu es le seul qui peut faire ce choix tout en pensant au bien être du chien que tu as déjà.
    Il est vrai que la quo-habitation entre un mâle et un femelle en appartement au moment des chaleurs doit être très compliqué, je n’ose même pas l’imaginer…
    Mais pour éviter le problème des chaleurs et si tu n’a pas l’intention de la faire reproduire, la stérilisation peut être la solution.
    J’en n’ai discuté avec une véto (qui entre nous ne pousse pas à la consommation) et qui m’a expliqué qu’une chienne n’a pas le besoin de faire une portée pour être bien et il suffit simplement de contrôler son alimentation pour pas qu’elle prenne de poids.
    Bon courage pour cette torture de l’esprit 😉
    @+

    #536904
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    J’en n’ai discuté avec une véto (qui entre nous ne pousse pas à la consommation) et il suffit simplement de contrôler son alimentation pour pas qu’elle prenne de poids.

    Bonjour xtophe. Merci pour ton avis, ma véto me tient exactement le même raisonnement :bj:

    #537040
    jean-luc33
    jean-luc33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 16:31:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 73
      • Newbie

    c’est surtout l’éducation moi je fais faire des concours avec mon ba et je suis en appt pas de problème en plus il chasse il n’a que 10 mois va dans un club c’est mieux que le véto pour l’éducation tout le monde parle pas chien je fais des concours depuis plus de 10 ans .

    #537045
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ouff !!! j’ai pas tout compris…mais merci pour ces conseils Jean-luc……:)

    #537047
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Une femelle, une femelle, une femelle !!!
    (je parle pour le chien)

    Sony, c’est vrai que ma chienne avait pris du poids, mais était-ce vraiment dû à l’opération ?
    L’autre n’avait pas pris un gramme

    #537064
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Le dominant c’est vous pas le male ou la femelle

    #537132
    aerodave
    aerodave
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-04 17:56:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 42
      • Newbie

    bonjour remi

    comme je l’avais évoqué avec toi, ma sensibilité va plutôt aux femelles
    dans cette race elles sont vraiment comme des enfants, très proche de leur maitre
    elles sont capables d’à peu près n’importe quoi pour te faire plaisir.

    je viens de relire tous les commentaires de nos amis et mon avis rejoint celui de brancassi, grandet et un peu tourdre aussi.
    je puis t’assurer que 9 femelles sur 10 ne prennent pas un gramme suite à la stérilisation, je fais partie en Corse d’une assos qui “replace” des chiens abandonnés et les femelles sont systématiquement stérilisées, je n’en ai pas vu des masses devenir des futs…
    je pense que chaque chien métabolise à sa façon, les chiennes qui prennent du poids l’auraient fait même sans opération .
    ensuite, il n’est pas forcé de faire stériliser toutes les chiennes, selon ton mode de chasse tu peux très bien la laisser intègre, les chaleurs sont génantes en action de chasse, question de courtoisie mais en général les deux périodes tombent au printemps ou sur la fin, et une vers octobre novembre, période à laquelle tu devrais être au poste. je dis bien en général car j’ai deja vu des chiennes ne faire qu’une chaleur dans l’année ou encore d’autres être en feu en plein été…

    crois moi mon ami, la relation que tu peux entretenir avec une chienne, et surtout un EB, c’est le petit plus affectif qui porte ta passion encore un cran plus haut .
    comme je te le disais, tu peux compter sur moi soit pour te connecter avec des assos pour trouver une chienne dans ce type de circuit, soit par la suite pour te mettre à dispo un terrain pour entrainer ta chienne dans de bonne conditions sur cailles et pigeons, accompagné de ma modeste expérience de cette race merveilleuse.

    voilà cher sony, en espérant t’avoir aidé, même si je crois savoir que ton choix est presque fait !!! 🙂 🙂

    #537137
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Aerodave. Merci pour tes conseils et ta proposition, j’en prend acte et ne manquerai pas de t’en reparler :bj:


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.